legame Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Bonjour! J'en ai marre des problèmes de mon réseau, où il y a toujours une partie qui marche pas. Pourriez-vous me dire comment faire un réseau local domestique fiable, entre trois ordinteurs, qui tournent sous Windows XP en utilisant un switch et qui me permet d'avoir: - l'internet partagée - le partage de fichiers et d'imprimantes - les jeux en réseau local Merci! PS Ce n'est pas du WiFi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 un modem/routeur par exemple le netgear DG834 voir (1) , tout est expliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Avec une freebox? C'est pas possible. Et je voulais plutot savoir le côté configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 avec une freebox tout est expliquer dans le liens que je t'ai donné au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Je voudrais éviter d'acheter un routeur et utiliser mon switch 8 ports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 c'est configurais comment actuellement ton partage de fichier/internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 J'ai essayé en automatique et en saisie manuelle des IP. Mais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 il me semble que la freebox a un mode routeur intégré est il activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Je ne le savais pas. Comment s'en servir alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Merci pour ton aide Fabbe. Le tuto m'a permis de faire marcher mon réseau. Par contre j'aimerais bien utiliser un routeur parceque attendre qu'un pc s'allume c'est pénible. Pourrais-je avoir plus de détails sur la fonction routeur de la freebox. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Salut legame, dis t'es sur d'avoir regardé tout dans le tuto Si tu cherche bien , y a une configuration avec freebox !! Y a un screen avec toutes les fonctions disponibles en mode routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Ouais j'ai vu, mais moi c'est un switch tout simple et je vois pas comment le configurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Si tu as une Freebox tu branches la Freebox à ton switch, puis te connecte à l'interface web de ta freebox pour la configurer en entrant l'adresse 192.168.0.254 dans ton navigateur, les pcs de ton réseau étant reliés au switch. Ce qui donnerait exactement cette configuration : ( image tirée du tuto de fabbe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.