Posté(e) le 9 avril 200520 a Bonjour! J'en ai marre des problèmes de mon réseau, où il y a toujours une partie qui marche pas. Pourriez-vous me dire comment faire un réseau local domestique fiable, entre trois ordinteurs, qui tournent sous Windows XP en utilisant un switch et qui me permet d'avoir: - l'internet partagée - le partage de fichiers et d'imprimantes - les jeux en réseau local Merci! PS Ce n'est pas du WiFi
Posté(e) le 9 avril 200520 a un modem/routeur par exemple le netgear DG834 voir (1) , tout est expliqué
Posté(e) le 9 avril 200520 a Auteur Avec une freebox? C'est pas possible. Et je voulais plutot savoir le côté configuration.
Posté(e) le 9 avril 200520 a avec une freebox tout est expliquer dans le liens que je t'ai donné au dessus
Posté(e) le 9 avril 200520 a Auteur Je voudrais éviter d'acheter un routeur et utiliser mon switch 8 ports.
Posté(e) le 9 avril 200520 a c'est configurais comment actuellement ton partage de fichier/internet ?
Posté(e) le 9 avril 200520 a Auteur J'ai essayé en automatique et en saisie manuelle des IP. Mais rien.
Posté(e) le 10 avril 200520 a Auteur Merci pour ton aide Fabbe. Le tuto m'a permis de faire marcher mon réseau. Par contre j'aimerais bien utiliser un routeur parceque attendre qu'un pc s'allume c'est pénible. Pourrais-je avoir plus de détails sur la fonction routeur de la freebox. Merci.
Posté(e) le 10 avril 200520 a Salut legame, dis t'es sur d'avoir regardé tout dans le tuto Si tu cherche bien , y a une configuration avec freebox !! Y a un screen avec toutes les fonctions disponibles en mode routeur.
Posté(e) le 10 avril 200520 a Auteur Ouais j'ai vu, mais moi c'est un switch tout simple et je vois pas comment le configurer.
Posté(e) le 10 avril 200520 a Si tu as une Freebox tu branches la Freebox à ton switch, puis te connecte à l'interface web de ta freebox pour la configurer en entrant l'adresse 192.168.0.254 dans ton navigateur, les pcs de ton réseau étant reliés au switch. Ce qui donnerait exactement cette configuration : ( image tirée du tuto de fabbe )
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.