Aller au contenu

[LOGICIEL] avast home ou pro quelle sont les diférence?

cyril81

Messages recommandés

Salut,

Pour ta seconde question :

avast! est un antivirus, d'où son nom : avast! Antivirus. Il n'y a donc pas de firewall intégré...

Pour ma part j'utilise avast! Antivirus 4.6 Edition Familiale, et je le trouve suffisant pour mon utilisation. Il intègre un gardien d'arrière plan, des mises à jour régulières, automatiques et gratuites. Tu as bien sûr le scanner et divers boucliers : pour n'en citer que quelques-uns, tu as le bouclier mesagerie instantanée, le bouclier P2P, le bouclier standard, le bouclier Web... et d'autres !

Voilà, je n'ai jamais eu aucun problème avec avast, il détecte parfaitement tous les virus, et surtout, contrairement à certains antivirus, celui-ci ne ralentit pas ton ordi ! :D

Site officiel >> Avast.com (en anglais)

Téléchargement >> avast! Antivirus 4 Edition Familiale (Home Edition) (gratuit)

Téléchargement >> avast! Antivirus 4 Edition Professionelle (Professional Edition) (payant)

@+

A propos d'avast, j'ai des questions moi aussi :transpi:

Voila, j'ai la Gailuron touch' sur mon pc (avast+antispware+Zone alarm+hijackthis)

Y a pas longtemps ma copine avait des problèmes avec son pc, je la dénortonise, le dit d'installer avast+zonealamre+sybots&d+adawre.

Mais les virus ne sont pas partis, elle a eu un prob avec wanadoo (abuse@wanadoo.fr dans la partie "réseau internet" de pci).

Et un pote lui a installé Kaspersky (le payant :transpi: ) et il a détecté environ 180 virus.

Ma question est: pourquoi sur mon pc j'ai pas de prob et pourquoi elle a plein de virus (non détecté par avast et les autres...)

ps: elle surfe avec firefox.

En fait selon mes souvenirs il y a 2 versions, avast home et avast server...pas d'avast pro, l'un étant dédié aux OS server de microsoft (windows NT 4 server; 2000 server, 2003 server), pour une utilisation traditionelle avast home suffit amplement, j'ai édité ton message précédent, pas de logiciel comme sus cité ici, merci :transpi:

dori comme tu dit le firewall sp2 ne sert que pour bloqué l entran et non le sortant donc il est d une eficacité reduite

je pense que je vai penché pour le firewall bitdefender ou panda

zone alarm ca vaut quoi ?

Salut,

Oui comme je dis le FW d'XP SP2 ne bloque que très peu les connexions sortantes. Mais son efficacité en filtrage des connexions entrantes est très bonne ! J'utilise actuellement ce firewall (je ne sais que choisir entre Kerio ou ZoneAlarm), et tous les tests que j'ai efectués m'ont dit que ma protection est excellente !

Même si il n'est pas fort en matière de filtrage PC>Internet, il garde toujours l'avantage de ne presque pas faire ramer le PC, en tout cas moins que pour les autres firewalls car il est directement intégré à XP ! :yes:

ZoneAlarm est très bien, il est très efficace, que ce soit en entrant ou en sortant. Pour ma part j'utilisais la version gratuite (hors de question de payer ! :transpi: tout les logiciels que j'ai sur mon PC sont gratuits), et je n'ai jamais eu de problème d'application non filtrée ou de méchant pirate...

A toi de voir ! Moi je ne pense que par les logiciels gratuits mais maintenant si tu préfères acheter ton firewall, c'est à toi de voir ! :yes:

Salut @ tous,

Perso, en FW je dit rien de tel qu'un bon vieux Kerio bien configuré avec un Avast! Antivirus mis à jour. En fait si j'utilise Kerio, c'est d'une part pour son interface graphique claire et sa simpliciter de fonctionnement, j'en suis satisfait car il me bloque mon IE 6.0 a la perfection, le pauvre IE peut plus rien faire :yes:.

En ce qui concerne Avast! Antivirus, j'en suis satisfait aussi, avant j'avais un Norton 2004 mais j'lai degager vit'fait quand j'ai decouvert Avast!, au moins y ralenti po le system comme le fait si bien Norton avec ces scan de fichiers a la con, et a une base de donnee virale bien plus importante que celle de Norton ... enfin, bref, il est mieux :transpi:.

Voila s'que j'en pense ...

@+ ... :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...