Aller au contenu

Config : extreme silence


kess

Messages recommandés

Salut,

voila en plus de mon futur shuttle j'aimerais me faire une config watercooling pour un silence optimale & overclocker mon pross, pourriez vous m'aider ?

base : amd 64 3000+

budget : 2000€ max (tour uniquement)

je dispose deja du processeur, d'un graveur dvd & d'un disque dur s-ata

etant donné que je connais pas trop les composants qu'il faut pour monter une tour en watercooling je me remets à vous pour la totalité :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=11964&tri=nom

:p on est encore loin du budget (tant mieux non ? :non: )

pour le watercooling c'est loin d'être ma specialité je te conseil la section dedié pour des infos serieuses :D

bon petite explication sur cette config

ya un second dd de 160go (ça se rempli vite 160go ^^ et puis vive le raid0 :roll: )

j'ai mis des p'tit rack zalman pour aider leur refroidissement

j'ai mis le stacker

1/il est gros (donc c'est mieux pour le watercooling)

2/il a de nombreux emplacements 5"1/4 (pour y mettre les rack)

3/il est booooooo

4/compatible btx (pour plus tard ?) et accepte 2 alims (idem) :D

j'ai mis un dissipateur chipset (à la place du ventilo)

j'ai mis des dissipateurs pour la ram (la twinmos en aura besoin :D )

la twinmos speed premium c'est le top en o/c (même puce que les ocz vx qui sont 2 fois plus chers) par contre il lui faut de gros voltages (d'ou les dissipateurs)

un ventilo textorm dbkiller 120mm (tres discret)

la hiper 480w est l'alimentation non-fanless la plus discrete que je connaisse

pour la x800xl meilleur rapport prix/perf actuel (en jeux vidéos elle est generalement meilleure qu'une 6800gt vendu 100€ de plus)

j'lui aurais bien mis un p'tit zalman mais faut voir si tu veut (et peu) la refroidir via watercooling)

bon le lecteur dvd il me plaît bien :D tu peut rajouter 10-15€ pour un plextor mais bon pas sûr que ça vaille le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le watercooling c'est pas mieux ?

:D le watercooling est à rajouter à cela sinon j'aurais mis un ventirad et un autre refroidissement à la carte graphique :roll: (j'ai tout de même mis un dissipateur chipset paskeu refroidir ça au watercooling c'est du gachi et des dissipateur ram et dd parce que ça se refroidit pas avec un wc :D et aussi un ventilo pour aider le reste on peut pas refroidir tout une config avec un wc (ou alors sans o/c du tout et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en aircooling le mieux pour

carte grafique, chipset, ram, dd, pross, boitier (120mm) etc...

chipset

disque dur

ram (ya aussi akasaa qui en fait des bien apparement)

ventilo 120mm (à voir aussi avec les papst)

---oui je sais c'est ce que j'ai mis dans la config jusque là :chinois:----

ventilo 80mm (chez textorm y sont doués :craint::chinois: )

carte graphique (attention le cuivre c'est lourd on peut aussi choisir la version alcu (aluminium/cuivre) legerement moins efficace mais moins lourde et un peu moins chere, on peut aussi regardé du côté d'artic cooling (faire gaffe à la compatibilité aussi )

ventirad(attention il est enorme mais on peut lui mettre 2 ventilo de 80mm :chinois: on peut aussi lui preferé le xp-120 (à marier à un ventilo 120mm) pour un o/c moins important (ou par manque de place) on peut prendre un hyper48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...