Aller au contenu

DD externe icy box USB: pb alim


Messages recommandés

Je viens d'acheter un disque dur 2.5" hitachi et un boitier icy box IB250U.

ya moyen de brancher en USB ou en firewire.

en firewire aucun problème

en USB le disque n'ai pas alimenté (!) sauf en en branchant le cable d'alim (normalement facultatif) sur un autre port USB: oui, il faut 2 ports USB sur le PC, un pour le transfert de données, et l'autre qui ne sert que pour alimenter le DD externe.

Je n'ai rien trouvé dans la doc (succinte): si quelqu'un sait comment je peux utiliser l'USB en ne bouffant qu'une seule prise sur le PC je suis preneur.

NB: mon PC est un PC de bureau classique, l'USB fournit bien l'alim (contrairement à certains portables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi un ICY BOX mais en 3"5 et il est pas auto alimanter en USB mais il l est en fire wire car en fait le fire wire c est du 9 broche et l USB 2 du 6 broche et les 3 broches suplementaire sur le fire wire servent a auto alimanter les truk et en USB 2 tt n est pas auto alimanter...

(je suis pas sur de ce que j ai dis mais bon ca me fais pareille aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi un ICY BOX mais en 3"5 et il est pas auto alimanter en USB mais il l est en fire wire car en fait le fire wire c est du 9 broche et l USB 2 du 6 broche et les 3 broches suplementaire sur le fire wire servent a auto alimanter les truk et en USB 2 tt n est pas auto alimanter...

(je suis pas sur de ce que j ai dis mais bon ca me fais pareille aussi)

rassure toi y'a pas grand monde qui t'as compri :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports USB sont alimentés en 5 V, les ports firewire en 12 V, les TravelStar d'Hitachi fonctionne en 5 V et ont besoin d'une intensité supérieure à 1.2 A au démarrage, les 3"5 comme les Maxtor serie 9 fonctionnent en 12 et 5 V.

Si l'intensité délivrée sur un port USB est insuffisant, non seulement le disque ne fonctionne pas mais il peut être endommagé, d'où la nécessité de lui adjoindre un autre cable USB, vieille règle en électricité : l'intensité totale du circuit est égale à la somme des intensités dérivées.

Ce problème disparait avec les dernières alimentations ATX qui prévoient une alimentation supplémentaire de 5 V sous 2 Ampères (conducteur mauve sur le connecteur 24 broches pour les alim Fortron, par exemple).

Ces 2 A sont aussi requis pour le bon fonctionnement de l'ACPI et de l'APM.

Edit, suite au message de Damalix92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi un ICY BOX mais en 3"5 et il est pas auto alimanter en USB

comment ça marche alors en USB? tu as un petit transformateur 220v/5v?

parce que moi non. je tire le courant d'une 2e prise USB avec un adaptateur USB->prise ronde, et je trouve stupide de devoir utiliser 2 prises USB en même temps (surtout que certains portables n'en ont qu'un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...