Aller au contenu

PCI - j'ai du mal à comprendre qq chose...


Messages recommandés

Ce que je comprend pas trop c'est que de plus en plus les nouvelles carte mère laissent en général 3 PCI normaux et se dotent en plus de 2 ou 3 PCI Express.

Je pensais jusqu'à présent que le PCI Express était surtout pour les cartes graphiques, alors où est l'intérêt d'en mettre 3 ? En mode SLI je comprend, mais sinon.

La majorité des cartes controleurs sont en PCI normaux, ma carte son aussi. Et j'avoue que 3 PCI c'est peu, j'en ai 5 et ils sont remplis tous les 5.

Faut savoir mettre le minimum, une carte controleur USB2, une Firewire 400/800, une carte son, ptete un scsi, et autres.

A moins qu'il existe des cartes pour PCI Express ? ou des adaptateur ? Où est l'intérêt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports pci normaux vont tendre à disparaitre, et des cartes filles (il y a déjà UNE carte réseau d'ailleurs) vont sortir au format pci express. Donc un troisième port PCI express sert (à par pour le marketing) en prévision des cartes filles pci express.

Mettre les 2 types de port pci c'est pour la transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les cartes PCI ne sont pas compatibles PCI-Express, et c'est vrai que la migration des cartes d'extension en PCI-Express ne se fait pas rapidement, contrairement aux cartes graphiques, qui évoluent beaucoup plus rapidement...

si on trouvé des cartes pci-e 1x, la transition se ferait plus vite deja je pense :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...