Aller au contenu

Reguler les Fan du Super Lanboy


bill13

Messages recommandés

Hello,

J'ai un Super Lanboy et j'aimerai pouvoir reguler les ventilo avec le smartfan de ma carte mère (Gigabyte GA-K8NXP-9) or je ne vois pas de molex sur les ventilos fourni avec le Super Lanboy.

Est-ce possible malgré tout de les réguler sur ma carte mere ou me faut-il en acheter de nouveaux avec molex?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien tu peux acheter soit deux nouveaux ventilo avec des prises 3-pin ou alors tu achéte des convertisseur 4-pin -> 3-pin ou encore derniére possibilité montage maison de prise 3-pin sur les deux ventilos. Et si rien de tout ca ne te plait, tu peux mettre des potars sur tes ventilo actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le ventillo de devant, il y a une connection molex 3pins, faut juste démonter la facade et remettre d'autres cables :mdr::oops:

Sinon, celui de derrière, je l'ai changé contre un autre avec molex 3pins, donc voilà, changer celui de devant ne sert à rien, faut juste changer le cable qui sort, mais celui de derrière, pour le connecter à un rhéobus/carte mère, t'es obligé. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dio

De rien :reflechis:,

je me suis posé la même question quand j'ai reçu mon boitier, mais en fait, c'est juste que le cable du ventillo de devant est branché sur la facade et il y a une rallonge derrière (PS: Pour les possesseurs de rhéobus Zalman, vous dévissez la facade, il y a dans le bazard des fils une prise fixée avec une visse, vous dévissez, et vous mettez l'une des ralonges fournies avec le MFC-1 à la place, ça rentre bien, et comme ça, vous conservez le système de branchement du ventillo, et en plus, il est régulable, mais il est tellement silencieux que le mettre à moins de 12V est inutile. Voilà pour l'astuce du jour :reflechis: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...