Aller au contenu

O/C mon 3500+ .. A8N sli de luxe est ce ok


boulixx

Messages recommandés

bonjour ,

voilà je suis pas trops technique mais j'ai ausser mon amd 3500+ 9 micron , et je voudrai votre avis.

frequence cpu 220

bus pci Epress 100

DDR voltage 2.70 avec de la corsaire twin xms 2 X512 cas 2 pc 3200

COEFF cpu x11

Voltage cpu 1.525

Viteesse de l'horloge processeur 2419

et je voudrai savoir si vous avez des remarques a faire si j'ai des risques ainsi .

je suis pas caller donc pas trops technique merci de votre aide par avance car le bios de cette carte est une usine .

dois je mettre le cool n kiet ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut activer le cool'n'quiet sa te permettra par exemple sous windows d'avoir ton proc a une moindre fréquence

en faite c'est le coef de l'hypertransport*le FSB

exemple 5*220=1100 ton proc tournera a 1100 Mhz

Mais a 2419Mhz tu ne risque pas grand chose si la température est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci je l'ai activer :yaisse:

pour les temps ben la je suis a 37 voir 38 et en burn je dois passer a 45 donc ca va , je crois que je vais pas pousser plus loin vu que ca marche bien , je voulais en fait savoir si mes réglage etait OK pour pas faire de bétise .

de toutes facon ma tour a 5 ventilos que je peux réguler donc si ca monte je pousse les ventilos...

ma question porterai plus sur la memoire car avec la A8N SLI DE LUXE je comprend rien .

cpu Z me donne ca memoire:

timings

---------

fréquence 220 mhz

FSB: RAM CPU/11.0

CAS#Latency 3.0 clocks

RAS#to cas #delay 3

RAS#Precharge 3

Cycle time (tras) 8

Bank Cycle Time (trc) 12

Dram Idle Timer 16

puis -je améliorer l'ecriture en memoire et la lecture en jouent decu ?et faut faire quoi dans le bios et ou? car la moi je suis pas caler et je connais pas donc je me fie a ce qui connaissent.

j'ai lu le topic sur l O/C du 64 mais bon connait pas asser donc.....

merci a vous pour vos réponces et de bien expliquer se qu'il faut faire si toutes fois il y a , a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien si tu fais un test de stabilité sur une période assez longue avec l'un des logiciels en fin de mon tuto et que c'est stable oui, c'est bon

le cool'n'quiet sert à la base pour le contraire d'un o/c a savoir réduire le voltage, mais tu peux l'activer quand meme, ca amrche toujours avec un o/c, il desendra moins haut par contre du fait du FSB plus élevé (car le cool'n'quiet ne change que le coefficient du CPU) mais a fonc il remontra a la vitesse o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,merci

pour l'info pour les tests, je l 'ai fait et la ca fait 3 jours et zéro plantage.

par contre lorsque j'active le cool n'quiet je vois nul part le changement ni avec CPUZ ni avec aida ni meme éverest, ou autre ,je dis peut etre une bétise car le changement est peut-etre pas visible comme cela?

ben voila mon O/C a l'air stable bien que celui-ci est asser leger au lire de ce que j'ai entrevue sur le forum , mais bon cela me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

j'ai trouver et il etait activer , donc ca roule .La , a 220Mhz mes temps sont 37° et 45 voir 47 /50 en full , donc je crois que la c'est bon je suis avec le zalman al cu tout cuivre et artic silver pour la pate....

merci a vous je continue a vous lire car j'apprends beaucoups ..

pour ce qui veulent me lire ils peuvent le faire ICI faisant partie de staff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question CPUZ me reconnait mes mémoires comme de la cas 3

alors que c'est de la CAS 2 ? voir plus haut dans mon post ..................

et si je la passe en 2 ca me plante .....normale ou pas ?

merci .

CORSAIRE TWIN XMS 2X512 400MHZ CAS 2

PS :Coll n'kiet je vois pas la différence et ca marche pas , j'ai lu qu'il fallait mettre à jour le driver du CPU?

moi j'ai mis a jour le bios les pilotes de la carte mere.......... donc mon cpu est-il a jour ?

je m'excuses je suis ignorent ........

merci a vous de votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question CPUZ me reconnait mes mémoires comme de la cas 3

alors que c'est de la CAS 2 ? voir plus haut dans mon post ..................

et si je la passe en 2 ca me plante .....normale ou pas ?

merci .

CORSAIRE TWIN XMS 2X512 400MHZ CAS 2

PS :Coll n'kiet je vois pas la différence et ca marche pas , j'ai lu qu'il fallait mettre à jour le driver du CPU?

moi j'ai mis a jour le bios les pilotes de la carte mere.......... donc mon cpu est-il a jour ?

je m'excuses je suis ignorent ........

merci a vous de votre patience.

non ton CPU n'est pas ta carte mère, donc meme un flashage de bios ne mettra pas à jour les pilotes du CPU, il faut aller dans les propriétés systèmes, voir les détails du pilote du processeur et les faire mettre à jour

cas 3 c'est pas tp surtout pour ta ram, sinon ele tient le CAS 2.0 à 200MHZ et n'est pas certifiée au dessus!

elle doit apsser en 2.5 ce qui serait mieux, sinon tu peux augmenter le volatge de la mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous étes géant les petit..........

donc j'ai mis mon cpu a jour et le cool' n quiet fontionne dans cpuz

ca a plonger grave......

CPU amd 9microns je precise..

voltage 1.232

____________________

CLOCKS

core speed 1100.1

multiplier x5.0

HTT 220.0MHZ

__________________ ca doit etre bon là .....

MEMOIRES

Frequency 220.0mhz

fsb Dram cpu /5.0

cas#latency 2.5 cloks

ras to cas delay 3

ras charge 3

cycle time 8

banke cycle 12

dram idle timer 16

____________________________

donc ma question est la suivante :

Core speed 1100.1 mhz c'est normal avec cool 'n quiet ?

mutiplier X5 ?

et enfin j'ai passer la memeoire en cas 2.5 ca a l'air de tenir faut il lui mettre un peux de votage genre 1 volt de plus ?

et pour le 1T ou 2T c'est en auto faut le mettre sur 1 comme dit plus haut ...?

merci a vous encore et encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est cool et la temp a ploger a 32 ca roule ,

pour la memoire et les reglage la j'ai mis a T1 MAIS pour regler j'ai un tas de ref ....faut toucher a quoi car la je sais pas par apport a cpu z qui me donne des valeurs faut baisser trenquilou quel valeur ?

moi j'ai

ras to cas delay TRCD

MIN RAS ACTIVE TIME TRAS

ROW PRECHARGE TIME TRP

le prob c'est que c'est en auto et j'ai pas de valeur de base .......vous avez des idéés a me donner et apres je baisse tranquille .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...