balrog13 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Parait-il que certains ecrans PLASMA ne sont pas compatibles avec la TNT ???? ce serait du a une resolution non compatible avec ce qu'envoie la TNT avez vous eu des echos ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Pour moi ça n'a pas de sens Au contraire, la suite de la TNT, en MPEG 4 aura je crois des chaines en HDTV ce que les plasma gerent niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 le plasma comme le lcd gerera en natif la tnt le boitier actuellement externe sera implementé... si l'on peut dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Parait-il que certains ecrans PLASMA ne sont pas compatibles avec la TNT ????ce serait du a une resolution non compatible avec ce qu'envoie la TNT avez vous eu des echos ???? Heu... t'as un lien ou un article ? Moi travaillant dans l'audio-visuel, jamais entendu parler de ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 je dévis un peu mais parait que un plasma perd la moitier de sa luminosité en 2 ans! mythe ou réalité?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ca vient du gaz qui est a l'intérieur (pourtant c'est un gaz neutre -- a droite sur le tableau de mendeleiev--) Un vendeur m'avait dit de compter environ 8 ans pour la durée de vie (vu le prix à l'époque (remarque même maintenant) j'avais laissé tomber. Enfin ca dépend des modéles pour être exact (pas comme le vendeur koi) mais c'est un peu un gros bordel comme techno; il faut une qualité de fabrication irréprochable, vu le prix tu prend un vidéo proj une tite toile blanche et tu paye 300€ de lampe tout les ans (ou 2ans, ca dépend de ton utilisation) ca coute beaucoup moins cher ... plus d'info par là : http://www.plasmareview.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 wé c'est sur que c'est cher et si en plus ca tient pas le choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizz Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 laissez tomber le plasma et achetez vous une bonne télé 16/9 à tube cathodique c'est mieux et moins chers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 j'm pas le 16/9 quand tu matte la tv tu n'utilise pas tout l'écran et si tu la met en 16/9 ca déforme l'image et comme je n'est pas de lecteur dvd de salon....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizz Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 j'm pas le 16/9 quand tu matte la tv tu n'utilise pas tout l'écran et si tu la met en 16/9 ca déforme l'image et comme je n'est pas de lecteur dvd de salon....... suffit d'acheter une télévision 16/9 de grande dimension 92 cm ou + de toute façon je regadre principalement des DVDs dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 wé 92cm ca fait deja une belle bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 moi 36 cm mais ça sert juste de fonds sonore quand je suis sur le pc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizz Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 moi 36 cm mais ça sert juste de fonds sonore quand je suis sur le pc ^^ prend plutôt une carte TV moi je surf tout en ayant en incrustation une fenêtre de télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 A la sortie du boitier TNT, c'est un signal vidéo (sur péritel ou coaxial) "banal" comme si il provenait de n'importe quel autre périphérique vidéo, donc je vois pas comment et pourquoi il y aurait probléme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 A la sortie du boitier TNT, c'est un signal vidéo (sur péritel ou coaxial) "banal" comme si il provenait de n'importe quel autre périphérique vidéo, donc je vois pas comment et pourquoi il y aurait probléme... -->> http://www.plasmareview.fr/ [*]Les signaux hertziens ne sont pas traités avec les mêmes égards que ceux d’un DVD. Plus la résolution est élevée, plus les défauts seront apparents. Si vous voulez surtout regarder la TV sur votre plasma, nous vous conseillerions de prendre un modèle à la résolution inférieure. Jusqu ‘à la haute-def ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 C'est quoi cette connerie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 C'est logique ... plus ton écran est grand plus la definition de l'image est présice, si le signal n'est pas au top l'image sera pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Ben oui mais ça a de tout temps été vrai, c'est ni une nouveauté de la TNT, ni une nouveauté du plasma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 j'ai jms dit le contraire je répondais juste à .BöD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balrog13 Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Heu... t'as un lien ou un article ? Moi travaillant dans l'audio-visuel, jamais entendu parler de ça ! Non non pas du tout, ce sont juste des on-dit qui m'ont etait rapportés et comme j'ai l'intention d'acquérir un plasma, je voulais , disons, un avis plus "vaste" en passant par le forum. j'ai pris note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Non non pas du tout, ce sont juste des on-dit qui m'ont etait rapportés et comme j'ai l'intention d'acquérir un plasma, je voulais , disons, un avis plus "vaste" en passant par le forum.j'ai pris note Je veux pas troller mais serieux les plasmas c'est moche en qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Y aurait il des gens avec une carte TNT dans leur pc? JE connais quelqu'un qui ne recoit que 2 ou 4 chaines dessus..... .. TNT diffusent mal toutes les chaines ou bien c'est la carte qui bugue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 pour le vieillissement des écrans plasma, c'est un fait incontestable... Par contre je sais pas expliquer pour quoi le gaz vieillit (je bosse actuellement sur un laser de très forte puissance, et j'ai ce genre de problème, mais en accéléré, évidement) Faudrait qu'il prévoit un flush sur les plasma (comme ce que j'ai sur le laser) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 pour ma part mon prochain televiseur ne sera pas un plasma mais celui ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 pour ma part mon prochain televiseur ne sera pas un plasma mais celui ci 92cm c'est un peut petit ca nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.