Rell Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Bonjour a tous, voici mon premier post dans la section apple J'aurai voulu savoir les réels différences entres les ibook G4 et les powerbook G4, mis a part le processeur moins puissant sur le ibook et une apparence différente. La différence de prix est elle réellement justifier ? Merci de vos réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Ces 2 (gammes) portables sont tout à fait différent et ne sont pas fait pour le même usage, le powerbook étant destiné au pro Donc différence de connectique differente ( GigaBits Network, FireWire 2 pour le Power book et 10/100Mbs et FireWire 1 pour les ibook) Ensuite, le powerbook est beaucoup plus puissant niveau calcul 3d grace une carte 3d plus veloce (GF5200/'R9700M contre R9200M) Et pour finir, les powerbook sont doté de petites délicatesse, rétroeclairage du clavier et ce genre de chose qui te facilite la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 la qualité de fabrication aussi est supérieure sur les powerbooks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Le powerbook c'est vraiment la machine pro Alors, que le ibook est plus destiné à monsieur tout le monde voulant un beau petit portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Merci pour ces précision, j'ai entendu dire qu'il y avait des différence sur la génération du processeur G4 qu'il y avait dedans. Réel ou Fabulation ? donc powerbook est definitivement mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 donc powerbook est definitivement mieux... Oui et non, ca dépend l'usage que tu veux en faire si c'est du surf, des divx/dvd/mp3, de la bureautique, l'ibook est suffisant Pour la difference de génération je ne suis pas au courant Mais bon, faut pas oublier que les iBook vont bientot est mis à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 en gros je me cherche un mac de generation G4 pour effectuer divers Test dessus ( intégration, compatibilité, etc... ) et pour voir ce que donne Mac OS X en capacité par rapport a linux, windows. Cependant, après avior effectuer ces test je compte bien me servir de la machine pour faire autre chose selon les capacité de celle ci et l'utilité que je pe trouver pour mes déplacement chez les clients. Dernier point, je bosse dans l'informatique et je pense que de nos jours etre competent sur les 3 plateformes principales du marché n'est pas forcément négligeable :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Vu ce que tu décris, les deux iront bien. Laisse toi guider par ton budget, sachant : - Que des nouveautés sont attendues sur les iBook (mais Apple sort tellement de nouveautés que ce n'est pas facile d'acheter)...et si tu veux Tiger gratos tu peux attendre quelques semaines (au moins le coupon) - Que si tu veux être à l'aise, 512 Mo de Ram c'est le minimum, - Que l'iBook n'est pas dispo avec des écrans supérieurs à 14" - Que la cadence du G4 des iBook est de 1,2 ou 1,3 GHz alors que les PowerBooks commence à 1,5 GHz - Que les cg sont les mêmes sur les deux bécanes (et pourries dans les deux cas ; ou du moins totalement dépassées) Allez, je termine par ce que je ferais si je devais en prendre un : - un 12" dans tous les cas car un portable ça doit rester portable ; - un PowerBook si j'ai des brouzoufs - un iBook si j'en ai moins et puis...je ferais quelques économies pour prendre un PowerBook quand même...ça tombe bien faut attendre quelques semaines pour avoir Tiger Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 de toute maniere je pensais prendre un 12" apres poru ce qui est du super drive ou du combo drive je sais pas encore c'étais plus les caractéritique technique propre a Mac qui me tracassait, masi j'avoue que le powerbook niveau look me plais plus et me semble mieux finis mais par contre est plus cher... trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Francois tu te trompes sur les cg iBook Radeon 9200Mobility PowerBook 12" Geforce FX5200UltraM PowerBook 17" Radeon 9700M Pour les model intermédiaire il y a moyen de choisir entre les 2..... mais une 9700M c'est loin d"etre une daube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 pour ceux qui est de la carte grpahique propose sur les 12" la différence est réel sous system Mac ou on sens très peu la différence ? J'en profite aussi de ce reply pour vous poser une question sur vos connaissance a propos des boutiques d'occasion pour acheter des ptit portable mac :) mici d'avance si c'est pas ici pour la deuxieme demande j'edit et je repost dans conseil d'achat :) @+ et merci pour toute vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 oui c'est vrai Apple propose de meilleure CG dans ses portables que dans ses PowerMAC ils sont bizarres chez Apple (ou plutôt débiles parfois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Francois tu te trompes sur les cgiBook icon_arrow.gif Radeon 9200Mobility PowerBook 12" icon_arrow.gif Geforce FX5200UltraM PowerBook 17" icon_arrow.gif Radeon 9700M Pour les model intermédiaire il y a moyen de choisir entre les 2..... mais une 9700M c'est loin d"etre une daube Désolé pour l'erreur, j'avais regardé un peu vite...Ce ne sont pas réellement des daubes, en effet, mais mon jugement est un peu faussé par mon iMac G5 et sa daube de GC qui date de 1912 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 T'inquiete pas, je tenais juste à corriger.... Maintenant, pour le prix des iBook, c'est une bonne carte, car sans être un foudre de guerre, elle dispose de sa memorie dédié (32Mo) et d'un moteur 3D suffisant pour faire tourner des jeux pas trop gourmand..... Par contre, la FX5200 c'est vrai que ce n'est pas une foudre de guerre, mais je ne pense pas que les mac soit la plateforme idéal pour les jeux, dans ce cas un portable win est aussi puissant pour moins chere ( gere mon Acer).... Les mac ne sont pas fait, du moins je ne le pense pas, pour être des machines dédié au jeux..... donc, c'est carence de carte graphique puissance (exception faite de la R9700M) n'est peut etre pas spécialement une tare, du moins dans le monde des portables, ou les cartes grapjhique proposée sont déjà beaucoup plus véloce que les solution intégrée de monsieur intel (Intel Xtreme 2) ou via (Deltachrome) Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 c sur et le but de la machine n'etant pas pour jouer surtout sur un ecran 12" :) Par contre a votre avis il vaut mieux rajouter de la ram par le site d'apple ou apres ? comme pour changer le DD enfin toute ces choses la :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 D'apres ce que j'ai pu lire (www.powerbook-fr.com) Apple utilise des composants standart c'est à dire SoDimm DDR PC2100 et HD 2.5" donc, en achetant de la ram de marque il y a sur le site une liste de barette testé qui fonctionne tu peux economiser pas mal par rapport à l'apple store ou les prix sont comment dire assez prohibitif.... pour le disque c'est pareil Apparement ce qu'ils conseillent c'est d'acheter tes pièces et de les faire monter dans un apple center agrée tu vas payer la main d'oeuvre mais tu ne perds pas la garantie (du moins pour le hd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ben wai Apple encule tout ses clients qui n'y conaissent pas grand chose, en achettant un powermac mais le client pour bien-sûur devenir moin con au yeux d'Apple plus tard et changer la carte graphique.. Sur les PowerBook, tas pas le choix tu te fait forcément enculer sauf si tu prend le haut de gamme et tu es condiéré par Apple comme un client pas con, Nan? ^^ Niveau HardWare y'a un réel abus d'Apple, mais en même temps, avec la quantitée de machines qu'il vendent. Il faut bien se rattraper quelque part oO PS : pour la ram achette la de suite et sans le portable temps qu'à faire, avant qu'elle remonte. Il suffi de prendre de la marque et de 333 au minimum si je me souvien bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 pour la carte graphique c'est pareil pour les portables windows.... tu payes pas chere tu as une daube de intel integrer, tu mets le prix tu as quelque chose de valable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 oui c'est sur c pour tout le monde pareil :) intel, apple , etc... Merci opur les conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Tiens nous au courrant si tu en achetes un, car ca m'interesse aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 bah la maintenant je me lance a la recherche des boutiques d'occaz et puis on verra par la suite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Moi j'ai pas trouvé grand chose d'occaz. Sur eBay, faut aller sur eBay US ou GB pour trouver des truc interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 oue mais j'aime po trop les truc de correspondance pour l'occaz surtout pour des prix kom ca :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystiC Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 une différence aussi qui ma un peu fait chié sur mon ibook, il n'ya pas d'entrée son sur l'ibook.. juste un micro intégré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 une différence aussi qui ma un peu fait chié sur mon ibook, il n'ya pas d'entrée son sur l'ibook.. juste un micro intégré Et pas de prise micro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.