Aller au contenu

Vitesse de transfert en 1000 full duplex ?


Messages recommandés

Salut à Tous,

Pour commencer je précise que je suis nul mais alors archi nul en reseau.

Voilà, je possede 2 PC :

Le premier:

- WIN XP Familly SP2 avec Toutes les mises à jour.

-ASUS P4C800 E-Dlx (avec reseau Giga intégré)

-P4C 3.4Ghz HT FSB 800 @ 3.72Ghz

-1Go DDR SDram PC3200 dual (@400Mhz)

-2x HITACHI SATA 160Go in RAID0

Le deuxieme :

- WIN XP pro SP2 avec Toutes les mises à jour;

- CM (je sais pas car c'est un PC achete chez CONFO...... donc de laM...)

- Celeron 1,2 Ghz S478

- 512 Mo de SDRAM PC133

- 2x 120 Go SEAGATE UDMA133

- Carte reseau D-LINK DGE-530T (giga aussi)

Le tout branché sur un switch NETGEAR GS105 10/100/1000

Normalement le toutest en mode full duplex et en 1000 Gb.

Lorsque je tranfers un fichier de 750 Mo d'un PC à l'autre, j'ai un taux moyen de 15à 17 Mbits/s, soit une durée de transfert de 50 secondes environ.

MA QUESTION:

Cela vous parait il normal pour cette vitesse, si non pouvez-vous m'éclairer su le sujet ?

Merci à tous par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GégéPilote,

:francais: lan en 1000 Gb, ze veux la même chose :iloveyou:

sinon nan, c'est 10 Mb/100 Mb/ 1000 Mb soit 1Gb :francais:

Sinon en théorie, 100 Mb=12 Mo/s et 1Gb= 120 Mo/s, en pratique, c'est autre chose.

Déja tu dis en 50 s pour transferer 750 Mo, bin ca fait du 15Mo/s (pas 15 Mb comme tu as mis).

donc si tu regardes bien, tu vois qu'il y a quelque chose qui cloche: tu as des soucis de vitesse.

Même s'il y a des pertes (on va dire 20 %, je vois large :francais:) tu devrais tourner à 96 Mo/s soit pour un fichier de 750 Mo, un transfert d'une durée de meme pas 8 s (j'arrondis comme windows :francais: ).

tu en es loin :francais:

As tu essayé en half duplex pour voir ?

En mode automatique, sous quelle vitesse se connecte elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit archonxxx tu peux atteindre un debit de 120 mo/s avec un tel reseau.

Encore faut-il que les machinent arrivent a suivre un tel débit si tu fais une copie de fichiers par le reseau : le facteur limitant etant en general les disques durs sur lesquels tu realises ta copie de fichiers.

Un debit de 30/40 Mo/s semblerait correct. Comme tu arrives péniblement a la moitié tu as peut-etre un probleme de cable : il faut des cables ethernet de bonne qualite (categorie 5) et pas trop long (je ne connais pas la longueur max pour du 1 Gb mais elle sera bien inferieure a 100m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste une petite précision sur un fichier lors d'un transfert tu as deux choses a prendre en compte :

La vitesse durant le transfert et les temps d'ouverture et de fermeture de la copie, ce qui fait que tu peux très bien avoir un débit de 40mo/s pendant le transfert, mais avec le temps d'ouverture et de fermeture ta moyenne peut baisser :) donc c pas forcement anormale selon moi.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :chinois: pour tout ceux qui t'ont répondu GégéPilote

y a pas mal de paramètres à prendre en compte si tu veux réellement savoir si ton "Gigabit Transfer" subit des pertes.

En théorie le débit en gigabit est plus rapide que la vitesse d'écriture sur un disque dur, donc tu es légèrement bridé à ce niveau, ensuite il y a la qualité de ton câble (catégorie 5e voir 6 comme te l'indique Krapace).

Comme l'a évoqué Rell, tu as aussi le temps d'ouverture et de fermeture du transfert.

On se fait souvent qqes lan entre potes et on est tous en réseau gigabit avec switch D-Link DGS-1008D, tout ça pour te dire que ta vitesse me paraît un poil lente mais rien de grave non plus. Si l'origine provient de tes câbles, tu vas gagner qqes précieuses secondes en les changeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas! j'ai trouvé la cause, SP2 inside :yes:

Bon ok j'arrête!

A vérifier mais il y a certains services réseaux qui doivent bouffer de la bande, mais bon ça doit pas être tant que ça.

J'opterai plus pour un problème de câble.

Faudrait que GégéPilote teste ça (pas forcément besoin d'en acheter, prêt d'un câble catégorie 5e ou 6 par un pote ou alors gentillement "emprunté" dans ton entreprise (han spa bien! quoi que au passage ils en ont des supers dans ma boîte :yes: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas vraiment tort Roberto, depuis que mon poste principale est sous SP2, je le trouve plus lent au niveau transfert.

Deplusla charge réseau ne dépasse jamais 50 % depuis quelques temps alors qu'en SP1, j'étais a 70/80 %.

J'ai un autre poste sous SP1 et lui rame moins au niveau transfert (pourtant le poste est plus ancien).

Je pense bientot a faire marche arriere et réinstalleer en SP1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ta vitesse est un poil lente mais suffisante sauf si tu as vraiment de tres tres gros trasnfert a faire chez toi sinonj pas la peine de réinvestir dans du cable.

petite précision pour le SP2 il va devenir "obligatoire" a partir de mi avril pour les mise a jour donc pkoi le réenlever =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

Pour continuer, merci pour vos avis sur ma question.

Je vous donnes les infos manquantes concernant mon reseau :

Mon PC1 est relié à mon switch par un cable de cat 5E de 15metres et mon PC2 relié au switch avec un CAT6 de 1metre.

Mon PC1 est équipé de 2 disque SATA HITACHI 160Go en RAID0 et mon PC2 est équipé de disque UDMA100 (et po 133 comme je l'avais dis avant).

Sur mon PC1, il dit que la connexion est à 1000 Gbits/s FULL DUPLEX (en regardant dans les parametres sous le gestionnaire de péripheriques et aussi dans le petit icone à coté de l'horloge)

Sur mon PC2, sous les parametre de la carte reseau il y a le choix entre " autosense, 10, 10 full duplex, 100, 100 full duplexe). Actuellement il est sur "autosense".

Sur le switch, les diodes indique que je suis partout en 1000.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les PC indique "connexion 1Gbits/s" et non "2Gbits/s" ????? sachant que je dois etre en FULL DUPLEXE....

Sinon, les PC me disent que mes cable sont OK.

Pour ma carte reseau D-LINK DGE-530T, il y a plein de fonctions que je ne connais pas, comme "jumbo frame support", " VLAN", "802.1p", "flow control"......... (de plus je suis nul en anglais;.....

NOTA : Merci d'avance à tous pour vos remarques......... et vos critiques aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut divinours1,

Pour ma part, j'ai un cable cat5 pour un PC et un cable de cat6 pour l'autre. Entre ces 2 cable, je ne vois pas de difference. Je sais qu'il faut un cable le plus court possible. Moi aussi J'ai les memes taux de transfert que toi. J'ai remarqué que lorsque je fait un transfert de mon disque IDE 5400tr/min d'un PC sur mes SATA en RAID0 de l'autre PC, le taux de transfert n'est que de 6 à 8 Mo/s.

Donc je pense que c'est les disques durs qui ralentisse la connexion LAN.

Mais bon, avec des taux de 15 à 18Mo/s, c'est déjà pas mal rapide, en tout cas de mon coté ca suffit largement, je n' ai pas l'utilité d'avoir des débits plus élevés. (avec le partage de connexion ADSL 1024). J'arrive sans probleme à faire un tranfert d'un fichier de 700 Mo en 45 secondes avec la connexion internet et en demarrant une video/audio conference sur msn avec les 2 PC. (pour info je suis chez wanadoo.........bof.....mais c'est pas le sujet).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, je pense que avoir du bon Cat5, c'est suffisant.....

Moi, j'ai un CAT5 de 15metres et un CAT6 de 1metre (CAT6 payé 8 euros :mad2::p:mdr2: ) et je pas vu de différence. (et je suis aussi en FULL DUPLEXE base 1000)

@+

Zut ma femme m'appelle pour tondre le gazon.........fait bo en normandie pour une foi alors fo en profiter.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GégéPilote -> Possible aussi que ce soit le bus PCI de l'un des deux pc qui sature...pour l'ensemble des périphériques PCI (carte et cartes intégrées, tu n'a un débit que de 133Mo/s)...donc si tu as des HDD en raid sur une carte PCI ou une carte PCI intégrée, et la carte réseau qui fonctionnent en même temps, il y a des chances que ca sature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boot 1 des 2 pc (ou les 2) sous une knoppix par exemple

fait un montage samba

ne pas faire des copies de fichiers, juste utiliser les fonctions "dd" sur "/dev/null"

si ton debit est meilleur, c'est des disques qui sont le goulet d'etranglement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fubiga,

:zarb::zarb::zarb::zarb::zarb::zarb::zarb::zarb:

J'ai po compris ton truc :zarb::zarb::zarb::zarb:

Je suis po un as de l'informatique,loin de là..... :yes:;)

Ce weekend j'ai fait une lan partie avec des potes, et parmis eux il y en a un qui a un carte mere ASUS avec la prise lan (gigabyte) intégré.

On était branché sur mon switch NETGEAR GS105, et moi j'avais mon PC avec ma carte ASUS P4C800 E_Dlx.

Nous avons fait un essai de transfert d'un fichier de 700 Mo, et là j'ai observé un taux de transfert de 25 à 30 Mo/s (grace à un programme que je me sert et qui s'appel "samurize"......et qui pas mal du tout). Mon PC indiquait que nous étions en base 1000 et fullduplex.

Pour rappel, moi j'ai 2 SATA 160Go HITACHI montés en RAID0, et mon pote a seulement un 160 Go IDE HITACHI aussi (7200tr/min) en UDMA133.

Apres une petite grace matinée, j'ai rebranché mon PC sur mon reseau chez moi, et là j'ai refait le test, et boom :pastaper: , rebelotte, je retrouve mon taux de tranfert de 15Mo/s. :mad2:

:zarb::zarb: J'en dis que mon PC P4C800 marche d'enfer, mais que mon PC du salon avec la connexion internet ne l'est pas du tout.....

Quelqu'un peu m'expliquer comment je peu joindre des image sur ce forum, attachés avec ma reponse,( :mdr: ) , comme ca je vais pouvoir intégrer les images montrant les parametres de ma carte lan qui pose probleme..... cela pourra aider pour la résolution de mon probleme......... GRAND MERCI D'AVANCE.

+ :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...