onkel-ben Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 J'y connais rien, je veux installer un PIII sur mon vieux Pécé et j'ai un message "CPU is inworkable or as ben changed, please recheck" !! avec ca! je sais pas quoi faire !! Ma carte est ABIT BH6 Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 essaye un clearCMOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 24 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2003 t'es gentil, j'y connais rien, tu peux epliquer comment faire?? pleuase !!merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 oups oui, hmmm ça se fait sur la carte mère, à l'aide d'un jumper, tu dois pouvoir le localiser en consultant ton manuel, il opeut aussi arriver que ça se fasse au démarrage via une combinaison de touches, quoiqu'il en soit la procédure est expliquée dans le manuel ça va remettre des paramètres BIOS au valeurs par défaut... pardon avant de faire ça, si tu as accés à ton BIOS, utilise l'option "load defaut parameters" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 24 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2003 bon c'est cool !! mais tout le manuel est en anglais et ... bon!!! je côse pas l'anglais, je vois bien ce que tu dis, le jumper !! mais je peux pas comprendre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 essaye e faire traduire par essaye de voir s'il n'y'a pas des explications sur le site français (s'il y'en a un) du constructeur de ta mobo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 24 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2003 est ce que tu ne pourrais pas arriver a me guider?? le site ABIT .... je netrouve pas d'aide a ce sujet !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 tu dois pouvoir trouver le manuel à télécharger... pour la traduction... enfin je regarde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 24 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2003 ouahou !! t'es cool !! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 bon en fait la configuration ne semble pas se faire automatiquement, donc il faut que tu rentre dans le BIOs, et que tu régle toi-même le FSb et le coef multiplicateur dans le BIOS... si tu n'est pas à même de faire ça, alors il faut essayer le clear CMOS, le jumper se situe juste au-dessus des ports ISA, sur la droite et il y'a peut-être une indication "CCMOS" à côté... comme indiqué dans le manuel, il faut que tu le passe de la position 1-2 à la position 2-3 que tu allume le PC dans cette position puis tu l'eteint tu remets le jumper en 1-2 et tu redemarre..; il me semble qu'il faut le laisser allumer quelques minutes pour que l'effacement soit effectif... cela dit pour le clear CMOs ça serait bien que d'autres confirme la procédure, puisque pour ma part, jje n'ai jamais eu à le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 24 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2003 Oui j'ai trouvé le ccmos !! bon !! Sais tu ce qu'il faut mettre dans les coeff fsb et machin que tu me dis?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 ça ça dépends du modèle de PIII que tu veut mettre... je peux pas le deviner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 24 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2003 c'est un PIII 600MGZ ! ca va ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 hé bien deux solutions : soit tu mets le coef à 4.5 et le FSb à 133 soit tu mets le coef à 6 et le FSB à 100 si une solution marche pas, c'est l'autre... tout ça doit se régler dans le "softmenu" lorsque tu rentres dans le BIOS au démarrage en appuyant sur "del" normalement... si tu ne peux pas rentrer dans le BIOS là tu fais le clearCMOS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 24 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2003 t'es supra cool !! je vais essayer tout ca et si je reviens c'est que ca fonctionne !! J'ai vu pour entrer dans le bios avec del ! ca je sais ! donc je vais regelr comme tu dis ... allez souhaite moi bonne chance l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 si ça c'est pas de la hotline... sinon si il ya des problème j'ai aussi cette carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 24 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2003 hello !!help !!! Je suis dans la mmmmmm!!! J'ai ressorti mon tres vieux pc portable !!! pour appeler a l'aide! impossible de faire fonctionner l'autre ! PIII PII plus rien ne veur demarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 C'est le CCMOS qui a réinitialisé les anciens paramètres du PII, on ne s'affole pas... As-tu paramètré le FSB comme te l'avais indiqué Mike? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 24 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2003 alors... quand je mets cef 4,5 et fsb 100 ca demarre meme pas que fais je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 24 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2003 je voulais dire 4,5 x 133, je viens de refaire avec 6x100 et ca demarre pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 24 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2003 a chaque fois, ,j'ai le message CPU is unworkable..... et quand je vais dans le bios, je constate que les données que j'avais mis precedemment ne sont pas conservées, il y a inscrit PIII en haut mais ensuite c'est :CPU operating speed 233(66) voila tout ce qu'il y a sur la page du bios CPU soft menu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 en fait la seule fois où j'ai eu ce message, c'est quand j'avais mal placé le processeur... Est-ce que tu l'as rebranché depuis? (tant qu'à faire, autant tout tester nan? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 24 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2003 tu as eu mesreponses??? jetais deconnecté!!??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 24 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2003 oui oui , j'ai refait la manip plusieurs fois, je ne pense pas que ce soit cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.