Aller au contenu

Drôle de message sur mon vieux PC (Pentium III)


Messages recommandés

oups oui, hmmm ça se fait sur la carte mère, à l'aide d'un jumper, tu dois pouvoir le localiser en consultant ton manuel, il opeut aussi arriver que ça se fasse au démarrage via une combinaison de touches, quoiqu'il en soit la procédure est expliquée dans le manuel

ça va remettre des paramètres BIOS au valeurs par défaut...

pardon avant de faire ça, si tu as accés à ton BIOS, utilise l'option "load defaut parameters" :mdr:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait la configuration ne semble pas se faire automatiquement, donc il faut que tu rentre dans le BIOs, et que tu régle toi-même le FSb et le coef multiplicateur dans le BIOS...

si tu n'est pas à même de faire ça, alors il faut essayer le clear CMOS, le jumper se situe juste au-dessus des ports ISA, sur la droite et il y'a peut-être une indication "CCMOS" à côté... comme indiqué dans le manuel, il faut que tu le passe de la position 1-2 à la position 2-3 que tu allume le PC dans cette position puis tu l'eteint tu remets le jumper en 1-2 et tu redemarre..; il me semble qu'il faut le laisser allumer quelques minutes pour que l'effacement soit effectif...

cela dit pour le clear CMOs ça serait bien que d'autres confirme la procédure, puisque pour ma part, jje n'ai jamais eu à le faire... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien deux solutions :

soit tu mets le coef à 4.5 et le FSb à 133

soit tu mets le coef à 6 et le FSB à 100

si une solution marche pas, c'est l'autre... :mdr:

tout ça doit se régler dans le "softmenu" lorsque tu rentres dans le BIOS au démarrage en appuyant sur "del" normalement...

si tu ne peux pas rentrer dans le BIOS là tu fais le clearCMOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque fois, ,j'ai le message CPU is unworkable..... et quand je vais dans le bios, je constate que les données que j'avais mis precedemment ne sont pas conservées, il y a inscrit PIII en haut mais ensuite c'est :CPU operating speed 233(66) voila tout ce qu'il y a sur la page du bios CPU soft menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...