Aller au contenu

[CG] Fréquence de rafraichissement


Messages recommandés

:-D Salut à tous !

Je possede un écran tube cathodique HP (MX70 je crois) 17 pouces.

Par défaur, celui-ci tourne à une fréquence de rafraichissement de 60 Hz.

Sachant que j'utilise une résolution de 1024x768 (normal pour du 17 pouces), quelle est la meilleure fréquence de rafraichissement adaptée à ce type de moniteur ? :chinois:

Que gagnerais-je à tourner à 75 Hz par exemple ?

Merci de vos réponses.

@+ :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fous ton ecran en 85Hz j'utilise ce mod depuis bientot 2 ans et aucun je dis bien aucun probleme particulié.Je te le conseille contrairement a certain qui te dirons le contraire.Sur un 19P 120Hz est le bien venus.Sur les ecran plat ces de la grosse daube en boite pour les application 3D.Il en existe des bon mais mes le prix. je dis juste ca aux hazard :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder un ecran en 60 Hz, de quoi se chopper des migraine au bout de 2 heures ou être myope à 35 ans :-D

75 hz est pour moi le stricte minimum, le mieu c'est 85 Hz, même si sur certains film ce taux peut laisser quelques effets néfastes, vu que tout semble fait pour le 50-60 hz... mais rien de grave, ces effets néfastes ne seront rien de plus que des sous titres qui semblent scintiller ou ce genre de truc. Le must c'est quand meme 100 Hz, mais je croit que c'est quant meme assez rare de trouvé des écrans a ce taux, d'autant que maintenant tout le monde achéte des LCD, tous plus ou moins limiter a 75 Hz, mais il semble que sa n'est pas d'importance sur ce type d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teste en décochant " masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" dans les propriétés de l'écran

si tu as accès au 100Hz c'est le top!

des fois ça marche, ça depend du tube

5-6 h devant mon écran 1152+864 @ 100Hz, ben pas mal au noeils! :francais:

à 75 Hz je tiens pas 15 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teste en décochant " masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" dans les propriétés de l'écran

si tu as accès au 100Hz c'est le top!

des fois ça marche, ça depend du tube

5-6 h devant mon écran 1152+864 @ 100Hz, ben pas mal au noeils! :cartonjaune:

à 75 Hz je tiens pas 15 min

Formidable, si le gas il force son ecran a aller a 100 Hz alors qu'il n'est pas certifié, ils vas le cramer...

Si tu veut savoir ta fréquence de rafraichissement max regarde ton manuel, sa y est forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de "fréquence de rafraichissement max" c'est bien de la fréquence verticale dont vous parlez, celle qui s'exprime en Hz et non de la fréquence horizontale qui s'exprime en KHz ??

Quand je regarde mes réglages (clique droit>Propriétés>Paramètres>Avancés), il est marqué que le taux de rafraichissement est sur "optimal". Dans le menu déroulant j'ai 60hz, 70hz, 72hz, 75hz, 85hz et 100hz. Doit je mettre mon écran en 100hz sachant que j'ai un écran 19" (Fréquence verticale / de rafraîchissement : 50~160 Hz ; Fréquence horizontale : 30~98 kHz ; pitch 0.25mm) et une vieille carte 3d (Geforce 2 Mx 400, celle que Leadtek a raté :eeek2: ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable, si le gas il force son ecran a aller a 100 Hz alors qu'il n'est pas certifié, ils vas le cramer...

Y'a une marge de sécurité à exploiter comme sur pas mal de matos

j'ai testé avec pas mal d'écrans et jamais rien flingué

mais c'est vrai qu'il y a un risque

faut y aller molo

Doklix : fréquence verticale en Hz c'est ça

si t'as 100Hz dans le menu déroulant et " masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" coché : c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...