Aller au contenu

Réseau Windows & RedHat

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous :kill:

J'ai un petit problème : je voudrais avoir acces au Serveur (sous win) de ma boite, je suis sous RedHat 4.

On m'a dit "utilise le protocole samba" , c'est bien gentil de me metre sur la piste, mais je suis vraiment nouveau sous linux, et je ne m'en sors pas vraiment.

Alros, ce post pour vous demander:

Est-ce que vous pouvez me donner un peu plus ... d'infos pour pouvoir résoudre mon problème?

(Je ne demande pas que vous me donniez cash la réponse (quoique...) , mais juste que vous me dirigiez vers la solution (que je pourrais trouver moi-même bien entendu (quoique...))).

Merci :kill:

Posté(e)

bon ben je pense que c'est rapé ... mon boss a changé le mdp root , et je suis donc incapable d'éditer le fichier smb.conf ...

De plus , il a activé la "sécurité" de démarrage (celle qui permetait de changer le mdp root en init 1)

Bon ben mreci quand même ...

Posté(e)

Si c'est juste pour accéder à un serveur smb (windows ou n'importe), il n'y a pas besoin de configurer quoi que ce soit, du moment que samba est installé...

il y a :

->smbclient

->smbmount

et graphiquement, des explorateurs de fichier...

->nautilus smb://

->konqueror smb://

Posté(e)
bon ben je pense que c'est rapé ... mon boss a changé le mdp root , et je suis donc incapable d'éditer le fichier smb.conf ...

De plus , il a activé la "sécurité" de démarrage (celle qui permetait de changer le mdp root en init 1)

Bon ben mreci quand même ...

Si il a pas mis de mot de passe dans le Bios aussi, tu bootes sur une Knoppix et tu fais un chroot.

Posté(e)

:zarb: ça fonctionne ;) merci !

mais j'ai un autre problème ...

Mais avant de me plaindre, je vais essayer de le régler tout seul , mais je vous tiens au courant au cas ou :)

PS: j'avais lu votre réponse plus tot dans la journée, mais j'ai été assez occupé :/

Désolé du retard et merci pour votre aide!

whoserv.

Posté(e)

bon ben voila, j'ai réussi ce que je voulais faire... c'était diablement simple :D

smbclient //serveur/repertoire -U login%pass (login & pass Windows)

Now je cherche pour rendre la connexion automatique ...

J'ai mis une journée à trouver cette bete commande :incline: , je vous dirai dans 1mois si j'ai réussi à rendre le login auto :zarb:

bon , je vais chercher :mdr:

whoserv

J'avais pas vu ton post tuXXX :'(

Posté(e)
bon ben voila, j'ai réussi ce que je voulais faire... c'était diablement simple  :yes:

smbclient //serveur/repertoire -U login%pass (login & pass Windows)

Now je cherche pour rendre la connexion automatique ...

J'ai mis une journée à trouver cette bete commande :mad2: , je vous dirai dans 1mois si j'ai réussi à rendre le login auto  :-D

bon , je vais chercher  :p

whoserv

J'avais pas vu ton post tuXXX :'(

met le dans le fstab

//ipoulenomduserveurwindows/aeropole$ /aerofiles1 smb user,debug=4,workgoup=ariane,credentials=/home/day/.arianecreds,g

id=1000,uid=1000,umask=000 00

voila voila

facile :p

Posté(e)

Merci :D

je vais essayer

Par ailleurs, j'ai essayé la commande

mount -t smbfs -o username=mickael,password=****** //serveur/ages /home/whoserv/serveur/

et ça m'a retourné le message suivant:

cli_negprot: SMB signing is mandatory and we have disabled it.

3288: protocol negotiation failed

SMB connection failed

Le problème vient-il du serveur? ou du client???

Posté(e)

Bon, j'ai ajouté cette fameuse ligne dans fstab , mais une dernière question..

credentials=/home/day/.arianecreds

ton fichier .arianecreds se présente comment?? (enfin, les infos sont lues comment?) Est-ce que c'est du genre:

login=pass ???

o u

[user]

utilisateur1

utilisateur2

...

[password]

mot_de_passe_de_utilisateur1

mot_de_passe_de_utilisateur2

...

???

(euh, si vous trouvez que je pose des questions trop stupides, dites le moi :/)

Merci :chinois:

whoserv.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...