falcom Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Salut Voila je dois monter un pc PIV 2.4Ghz, avec une vielle alim, mais celle ci, n'as pas le brochage 4 broche ATX 12V. J'aimerais savoir avant de brancher, si il y a un risque ou pas?? Merci d'avance de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 SalutVoila je dois monter un pc PIV 2.4Ghz, avec une vielle alim, mais celle ci, n'as pas le brochage 4 broche ATX 12V. J'aimerais savoir avant de brancher, si il y a un risque ou pas?? Merci d'avance de vos reponses ca dépend de la marque de ton frigo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Alors ca c'est de la reponse. Marque du frigo ASUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 J'ai egalement monté une vieille alim, c'etait sur une ASUS P4B533-E avec un P4 2.4 et tout comme toi je me suis posé la question et j'ai regardé dans le manuel et la il etait dit que si l'almientation ne dispose pas des 4broches supplementaires, il suffit d'utiliser le connecteur "normal" au dessus des IDE. une tite photo regarde bien en bas a droite. Je ne sais pas si c'est la meme chose sur toutes les ASUS etant donné que c'est la seule que j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 +1 avec tyrann27. Même cas de figure avec une P4PE. edit : si tu essayes sans brancher de connecteur 12 volts (ni molex ni carré), je crois que ça se contente de ne pas booter (mais je ne suis pas sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Alors ca c'est de la reponse.Marque du frigo ASUS Ou la la... le pire des cas... Ca va déclenché une réaction thermonucléaire en chaine et détruire la planète... Autre réponse possible : oh, tu sais, cette prise, elle sert à rien, c'est les ingénieurs Intel (qui sont des manches, comme chacun sait) qui gaspillent à tout va le temps, l'argent et les matières premières des autres avec leur normes à la con... Une troisième pourrait être du genre : surtout pas mon grand, ton cpu va etre sous alimenté, donc le potentiel de la grille va pas etre le bon, et tu va faire basculer des entrées en sortie et niqué ta cm et ton cpu... Une dernière pour la route : google ce qui donne en 4e lien : x86-secret Qui décrit avec précision que sur un certain nombre de CM (mais pas toutes), la TOTALITE du courant CPU provient de ce connecteur que tu n'as pas... Aucune de ces réponses n'est la bonne, la bone c'est quand t'auras essayé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.