Aller au contenu

Brochage ATX 4 Broches 12V


Messages recommandés

Salut

Voila je dois monter un pc PIV 2.4Ghz, avec une vielle alim, mais celle ci, n'as pas le brochage 4 broche ATX 12V.

J'aimerais savoir avant de brancher, si il y a un risque ou pas??

Merci d'avance de vos reponses

ca dépend de la marque de ton frigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement monté une vieille alim, c'etait sur une ASUS P4B533-E avec un P4 2.4 et tout comme toi je me suis posé la question et j'ai regardé dans le manuel et la il etait dit que si l'almientation ne dispose pas des 4broches supplementaires, il suffit d'utiliser le connecteur "normal" au dessus des IDE.

une tite photo

p4b533-e_l.jpg

regarde bien en bas a droite.

Je ne sais pas si c'est la meme chose sur toutes les ASUS etant donné que c'est la seule que j'ai :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca c'est de la reponse.

Marque du frigo ASUS

Ou la la...

le pire des cas... Ca va déclenché une réaction thermonucléaire en chaine et détruire la planète...

Autre réponse possible : oh, tu sais, cette prise, elle sert à rien, c'est les ingénieurs Intel (qui sont des manches, comme chacun sait) qui gaspillent à tout va le temps, l'argent et les matières premières des autres avec leur normes à la con...

Une troisième pourrait être du genre : surtout pas mon grand, ton cpu va etre sous alimenté, donc le potentiel de la grille va pas etre le bon, et tu va faire basculer des entrées en sortie et niqué ta cm et ton cpu...

Une dernière pour la route : google

ce qui donne en 4e lien : x86-secret

Qui décrit avec précision que sur un certain nombre de CM (mais pas toutes), la TOTALITE du courant CPU provient de ce connecteur que tu n'as pas...

Aucune de ces réponses n'est la bonne, la bone c'est quand t'auras essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...