tazfireman Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 bonjour je pense avoir un gros pb avec les service pack (3 ou 4) sous win 2k. heureux possesseur d'un 160 giga depuis peu , je ne peux pas installer de service pack ni le 3 ni le 4 car lorsque je l'installe de 56Mb/s je tombe dans les 2Mb/s (testé avec crystalmark) . existe t'il un service à activer ou un correctif à installer ... svp je craque je trouve pas j'ai réinstallé 5 ou 6 fois pour trouver que le probleme de ralentissement venait du sp, et maintenant je sais pas quoi en faire !! merci par avance. mika Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix The Owner Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 install Xp je sais c'est pas la meilleur solutions mais je pense que les adpetes de win 2000 diminue avec le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 ton DD est en sata ? ide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazfireman Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 pour le dd il est en ide ( ata 133 7200 tr/mn maxtor 6y160po) le system win 2000 sans sp ... proc athlon xp 2400+ 1Go de ram ... voila pour le plus utile merci domage je suis pas un adepte de xp malgres que ce soit le même noyau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 ok tu fonctionne sur un autre DD en attendant ? je dis ca car 2k sans SP as parfois du mal avec les disques de grosses capacités, autre chose, pour le SP évite de passer par windows update passe plutôt par La, donc tu installe le dit SP, tu éteind ton ordi, tu le redemarre et seulement ensuite tu branches ton DD, en principe ca devrait passer comme une lettre a la poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazfireman Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 salut merci pour la reponse, le probleme c que mon systeme est sur le 160 Go. Pour l'instant il est partitionne seulement en un c: de 15Go le reste attent l'instalation du sp pour prise en charge des disque dur 48 bits (128 Go->156 Go) malgres la fonction "enable biglba" dans la base de registre mais mon soucis c pas trop la detection des 156Go c le gros ralentissement ! donc malheureusement ta manip ne marchera pas ... mais merci si tu as une autre idee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 DMA / Pio à vérifier dans le gestionnaire de tâches , passe en (Ultra) Dma . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Euh dans le bios virer le mode pio. Pour info, le sp2 remplace tous les binaires 16 bits restants par des binaires 32 bits. Le sp2 est irréversible: vérifie qu'il faut pas réinstaller les drivers réseau qui seraient dans ce cas... La taille sur ton disque dur: Vérifie que les cavaliers sont au bon endroit... ( ya une position qui limite la taille ). ou tente d'installer direct le sp3 après avoir installé win 2k . ( en récupérant l'exe chez microsoft, sans passer par win update ) .. Verifie aussi que lorsque tu te connectes tu es pas à poil. ( parefeu+antivirus à jour ). Désactive le protocole RPC ( dans les services ) avant toute connection. ( euh à vérifier quand même, mais c'est pas un win XP je pense que c'est faisable sans problème ). Pour répondre au 2eme TROLL: WinXP chez moi tiend pas plus de 24 heures, le Win2000 que j'ai est installé depuis Aout 2004 sans aucun soucis. ( si avec MSAS mais c'est réparé. ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazfireman Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 au niveau du bios ultra dma mode 6 sous windows ultra dma en transfert pour les sp le 3 ou le 4 même topo ça rame... pour la taille ras il trouve les 156 Go jusque la merci pour les conseils mais c pas ça sinon on ma conseillé un lien sur le site de microsoft ( systeme lent ) tout cela renvoit vers un correctif le KB832762 introuvable sur le site, uniquement par la hotline deçu . si quelqu'un y comprend quelque chose sachant que s'il faut ça ne marchera pas ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Fait ce qu'il y a marqué ici : http://support.microsoft.com/kb/177415/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazfireman Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Bon suite ton conseil j'ai essaye le logiciel poolmon afin de suivre l'utilisation de la memoire paginée et voir s'il existait un fuite Domage c sans resultat ... les valeurs sont trop faibles pour provoquer un tel ralentissement ( je tombe de 56kb/s a 2 kb/s ...) si quelqu'un à une autre idée par la meme occasion le sp 2 est il désinstallable? merci sinon pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.