Aller au contenu

NVIDIA GEFORCE4 TI 4200 ou FX 5200?????


Messages recommandés

Bonjour, voila j'aimrai faire l'acquisiton dune nouvelle carte graphique, pour remplacer ma geforce2 qui deja a mon gout foncitonne tres bien...mmm si bocoup von dire wow pffff c dépassé ton truc

mais ne mi connaissan po trop la ddans...jhesite entre c deu carte de nvidia qui me semble tt a fai abordable , don lune plus recente....si qq1 pouvai m'eclairer sur c deu carte (aucune autre plzz)

ma config

athlon Xp 1700+ , 512 DDr 266.. gforce 2 Mx 400

pour jouer a des jeu com, splinter cell, ghost recon ou encore operation flashpoint

si possible jaimravai avoir des avi (et des recommandations, voir des imperatif) objectif sur c produit et non po des querelle de gens en dessacor

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends la ti 4200 sans hésiter. Les gf fx n'ont pas fait leurs preuves et la 5200 est le bas de gamme. Ces cartes devraient devenir intéressantes à partir de la 5900 et notammant la value.

Pour l'instant pas de pb avec une ti 4200. Splinter cell tourne impec chez un pote avec cette carte et un athlon 1.2 GH (en 800*600 tout à bloc)

donc...

Ya aussi des offres intéressantes chez ati comme la 9500 pro par ex mais je ne suis pas un fan

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TI 4200 est une excellente carte. Cependant, dès que l'on active l'anti-aliasing ou/et l'aniso, la perte de performance est énorme par rapport à une GeForce FX 5200. Je pense également qu'il vaut mieux une FX 5200 Ultra qu'une FX 5200 "tout court".

Or, lorsqu'on arrive aux prix des Geforce 4 TI 4200 et GeForce FX 5200 Ultra, on s'apperçoit que l'on peut avoir pour à peu près le même prix, une Radeon 9500 Pro qui me paraît être un meilleur choix.

Là, je t'accorde que de la FX 5200 "tout court" à la Radeon 9500 Pro, le prix a fait un bond considérable. Toutefois, en matière de carte vidéo, je pense qu'il faut éviter de faire des économies de bouts de chandelles. En effet, c'est sur ce composant qu'il est le plus difficile et le plus ruineux de rester dans la course. Il vaut mieux donc, à mon sens essayer, si l'on n'a pas le budget pour prendre de l'avance, tout au moins de limiter son retard. Les jeux de cette fin d'année devraient asseoir pas mal de cartes encore vaillantes, tu pourrais avoir alors le sentiment d'avoir dépensé près de 150 € pour rien, alors qu'un achat de 230-240 € t'aurait mis à l'abri pour quelques temps.

Je sais, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, c'est pourquoi je ne saurais trop t'inviter à consulter l'excellent article de TT-Hardware dont lien suit, il devrait t'aider à faire ton choix en connaissance de cause :fumer:

http://www.hardware.fr/articles/457/page1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la Geforce4 Ti 4200 en version 64 Mo sans hésité !

En effet, la mémoire sur les cartes 64 Mo est plus rapide que sur les cartes 128 Mo.

Mais perso, si t'es pas pressé, j'attendrai la GeforceFX 5900 Value. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi T4200 64Mo SE....

Le seul avantage de la FX5200 est d'être compatible DX9.0 et c'est bien le seul.... à moins de trouver une version "Ultra" mais là la différence de prix entre Ti et FX s'amenuise donc une Ti....

Par contre si tu as l'occasion de prendre une ATI Radeon 9500 fonce, car elle combine les avanatges de la ti et de la FX, c'est à dire puissance et DX9.0

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas eu le même topic de ce genre récemment (faudrait que j'ouvre une section CG...) ?

le problème c'est que tout le monde ne pense pas à aller dans conseils d'achats

et quand ils y vont...

ils ne consultent pas toujours les post-it où se trouvent toutes la plus grande partie des informations qu'ils cherchent....

ils faudraient que les tutorials, annonce et post-its

soit différenciés du reste (couleur ???) mais ça parait chaud...

après par contre trouver les rubriques du forum faut se servir de la molette... :francais::vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICI chez moi c'est pas mal non plus j'ai mis une TI4200 avec 128 DDR sur mon vieux duron 800, je fais tourner Splinter Cell en 1024x768 full def sans aucun problème et j'ai parfois qques petites sacade dans C&C generals mais seulementquand j'ai 4 ia dans la map là parfois ça chie un peu ...Sinon perso je trouve que les TI4200 reste vraiment très performante à préfèrer par rapport au Fx mais bon c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...