Aller au contenu

[CG] GeForce 6200, petit bijoux à petit prix ?


Messages recommandés

Salut à tous ! :byebye:

Après quelques recherches sur le site de FutureMark (éditeur des bench 3dMark), je viens de constater que la nouvelle (pas si nouvelle que ça, mais bon...) GeForce 6200 avait les mêmes résultats qu'une GeForce FX 5900XT dans le bench édition 2005 de l'éditeur...

A votre avis, si on prend en compte que cette carte a des performances équivalentes aux anciennes cartes "milieu/haut-de-gamme" (du style FX 5900XT), qu'elle est facilement overclockable, et qu'elle est succeptible de passer en GeForce 6600 en activant 4 autres pixels pipelines avec un logiciel du type de Rivatuner... Cette carte est-elle une bonne affaire malgrés tout ? Ou faut-il rester prudent et attendre de voir si ses performances seront suffisantes pour les jeux à venir de 2005 ?

Merci d'avance de vos réponses. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une 6200 avec TurboCache... je pense pas, sur les détails hardwares du bench, la carte embarquait 128Mo de mémoire...

Aussi, chose étrange, sans o/c cette carte a les même performances que ma Fx5700 sous 3dMark2003... soit environs 2800pts... du coups, au vu des performances sous 3dMark2005, je pense que la prise en compte du PS3 y est pour quelque chose... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. En fait, cette carte pourrait être excellente compte tenu du fait qu'elle existe aujourd'hui en bus AGP... d'ailleurs, ça va bientôt faire 1 an que le bus PCI Express existe... ça n'a pas eu l'effet souhaité dans les ventes de cartes mères... (heureusement d'ailleurs, ça m'aurait embêté de changer de carte mère pour changer de carte graphique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a 128Mo de ram, c'est pas une Turbo Cache, je pense que les TC font 16 ou 32Mo de ram

En fait les 6200TC on 128Mo ou 256Mo de mémoire "au total".

Et oui, sur un TC...il faut ajouté la mémoire embarquer sur la carte et la mémoire dédié du système.

Il existe 3 TC.

16/32 et 64Mo embarquer.

Elles ont respectivement 112/96 et 192Mo de mémoire système partager.

Evidament, le modèle 64Mo embarquer est bien plus performant. :yes:

Pour les perf, les 6200TC ne sont pas suffisante pour les jeux actuels. Pour les 6200 "standard"....c'est un peu mieux...mais encore très faible en comparaison à une simple FX5700!!!!

Les 6200 tienne des fréquences relativement hautes. Environ 500/620Mhz contre 300/550 d'origine. Mais là encore, les perf ne sont pas extraordinaires.

Pour les 4 pipelines "endormi", oui c'est possible....mais de la à dire que les chances sont bonnes....c'est encore trop tôt. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une 6200 rattrappe une FX5900 dans 3d Mark 2k5, elle doit être par contre beaucoup moins performante dans les jeux anciens, car l'architecture de la FX fait qu'elle s'écroule dans 3d Mark 2k5 ( et tous les jeux utilisant de manière importantes les shaders ) donc pour des jeux ancien ça doit moins valoir le coup... Sachant que la 6200 aura de toutes façons beaucoup de mal dans les jeux récents ( comme les FXs )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai trouver un test sur la 6200 regarder la

C'est quand meme pas mal sur certain nouveaux jeux comme fc et hl2.

J'ai remarquer aussi que la 6200 utiliser le meme chip que la 6600 c'est a dire le NV43 a mon avis ont peut surment la transformer en 6600.

regardez la elle est comparer au 6600 et 6800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire sur cette CG elle n'est pas faite pour jouer même en 1024 sur des jeux récent. Son objectif était de permettre une entrée de gamme non dépendante de la flambé des prix de la Ram et de proposer le meilleur prix possible... c'est tout, de plus elle prend en charge l'outils nvidia de lecture HD des DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin perso, des versions TC qui sont ultra berk, meme les normals sur les qq benchs que j'ai pu lire au sujet de cette carte elle est en general classé en bonne derniere en compagnie des radeon 9200/X300 Geforce FX 5200 et similaires...

Quant à lO/C sur divers forums, on parle de 5OO/620 ce qui, meme si le core atteinds en O/C celui dune 6600 GT (maéis la 6600 GT s O/C Aussi tres bien, donc la distance la aussi) n'en ais pas de meme pour la Rame (620 O/C contre 950 par defaut pour les AGP et 1000 pour les PCI-e et la encore les 6600 GT s' O/C a des frequences rame avoisinants les 1,2Ghz....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre test...

--> ICI

Comme je le penssé....les perf sont trés faible. :keskidit:

------------------------------------------------------------------------

A oui, j'ai dis un bétise dans mon post plus haut. Le plus puissante des 6200TC c'est le modéle 32Mo enbarqué.

Il tourne à 350/700Mhz contre 350/550Mhz pour la 6200TC 64Mo. :transpi:

(reste à voir pour l'overclock évidament....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais attends.... Une question que je me pause la....

les modele TC qui sont de tte facon derriere la 6200 standard (d'ailleurs c bizarre ce que tu dis car la 32 MO est derriere la 64 sur le lien que t'as donnée Ultra) utilisent des frequences rame de 550 et 700.... Certe, mais si elles pioches dans la rame de l'UC, que le ptit gars il utilise une rame en DDR3200 soit 400MHZ......... C'est pas un peu bidon la ? Car ca voudrait dire que la rame de la CG tourne a 550 ou 700 selon le modele mais que la rame que la CG pioche sur le PC tourne. bah a sa vitesse reel... Y a pas comme un decalage ? Je pige pas trop... Vraiment bizarre et pourrave ces cartes TC.... qui n'ont d'ailleurs de Turbo que le nom.... Pour 60€ mieux vaut et de tres loin prefere une CG d'ancienne generation quitte a ce qu'elle ne gere que le direct X 8.1 genre une 5600 ou autre mais qui se demerdera de tte facon vachement mieux ds les jeux recents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Negatif... :francais: . Meme si le core peu aller a 500 la rame, restera aux alentours de 600 au max. Une 6600gt etant a 90 pour l agp et 1000 pour le pci-e on est loin du compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...