Aller au contenu

question de compatibilité des Waterblocks


Messages recommandés

Salut :non:

Comme nombre d'entres vous le savent, je suis en train de faire les schémas de mon WC et je commence à regarder les Waterblocks. Je compte mettre du Zern pour le CPU et pour le GPU : voici les heureux élus...

Waterblock CPU PQ PLUS AMD Socket 754 / 939 / 940 pour le CPU

Zern_PQPlusSo754.jpg

Et le Waterblock VGA PQ PLUS NV40 sans Embouts pour le GPU

Zern_PQPlusNV40.jpg

Le petit problème, c'est que je compte refroidir les chips mémoire de la carte graphique avec ces petits trucs

Ensemble Watercooling pour Mémoire de carte vidéo MCX Graphic Set 8x

Alpha_Mini8x.jpg

Donc voilà, du cuivre chez zern, visiblement de l'alu chez alphacool, çà peut marcher sur le même circuit?

EDIT : pour faire un bon petit HS, allez voir ici http://www.zern.com/

Voici le vrai bon site http://www.zern.at/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu le sais surement deja, mais je fais un rapide résumé pour les autres :

Le probleme quand on met differents metaux dans un systeme de watercooling,

c'est l'oxydoreduction. L'eau va s'ioniser en recuperant des particules d'un des

metaux pour les amener sur l'autre, a cause des differences de potentiel redox.

Bon, passons la physique.

Le probleme c'est que cette réaction a tendance a 'manger' un des deux metaux...

Donc en l'occurence, c'est assez nefaste...

En théorie, l'eau pure/distillée devrait eviter ce genre de choses...

toutefois l'eau s'ionise vite, donc le probleme finira bien par se poser...

Pour ma part, la solution serait le liquide de refroidissemnt.

les perfs sont legerements inferieures a celles de l'eau, mais je n'ai jamais entendu

parler de reaction d'oxydoreduction avec du LDR...

De plus, le LDR empeche la formation d'alges et de toutes sortes de cochonneries qui peuvent

poser probleme...

Je n'ai jamais changé le LDR de mon watercooling depuis... heu un moment :)

(par contre moi je suis en tout cuivre)

Mais quoi qu'il en soit, je dirais q'un circuit au LDR devrait resoudre le probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je connaissais ce problème d'oxymachinchouette, mais bon voilà, je voulais être sur. Parceque alphacool vend çà alors qu'ils vendent aussi les nexxxos etc... qui sont en cuivre :transpi:

Je ne vois pas pourquoi ils vendraient deux produits incompatibles entre eux. :-D

Je vais voir çà pour le LDR et ce problème d'ionisation de l'eau. Le problème du LDR, c'est que çà a souvent une couleur bleu. et en fait, je voulais faire juste un brin de tuning avec de l'additif réactif ax UV bleu. dans du LDR, ce genre d'aditif fonctionne quand même bien :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée!

J'ai un 1A-HV2 donc j'evite de le remplir avec de la poudre de quoi que ce soit...

Mais en théorie, bleu dans bleu, ça devrait etre bien :)

remarque au pire je fais deux circuits totalement différents.

Je m'explique, Pour ce qui est du GPU, CPU c'est sûr, c'est du cuivre

Pour ce qui est des chip de ram, aussi bien pour la carte grahique, que pour les barettes de DDR il n'y a que de l'alu... :-D

Donc je mettrai deux circuits

Un tout cuivre : pour le GPU et le CPU qui seront en parallèle, avec une laing DDC et un BIX², un BIX et un BIP

Un tout alu : les chip de ram avec une autre Laing DDC et un BIX

EDIT : Merde, le BIX est en cuivre !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Foodje sur un autre forum :

"Salut Môa

C'est FooDje

Comme tu vas pouvoir t'en douter, je te conseil vivement ces ptits WB que j'ai installé sur ma 6800U Leadtek.

En Idle les Revoltec et les mini WB sont peut etre un peut pareil (ce qui est faut car jai compter + de 10° de plus sur les Revoltec full CU que j'ai)

Mais la grosse difference ce voit en Full, car les Rad ne peuvent pas encaisser la monter en température brusque des puces BGA alors que les mini WB agissent comme des WB normaux en ayant une faible difference de température entre l'Idle et le Full ce qui permet une meilleur tenu de l'OC.

Et aussi il faut savoir que les mini WB encaisse aussi la chaleur globale du PCB alors que les revoltec en eux meme ne font stictement rien, j'en ai eu le preuve avec les mien hihi.

Enfin voila quoi, c'est sùr que c'est un peut fastidieu à réaliser, à étancher ( tuyaux colés aux mini canelés avec de la super glue 3secondes)

Mais c'est efficasse, et tres satisfesant de savoir et réaliser ceci pour sa passion.

Et ça, ça ne ce juge pas.

Sinon, question composant, les mini WB sont en full CU nikelisé, et les nourrisses sont en alu anodisé donc, protégé contre loxidoréduction.

Et lanodisation des nourrisses est de tres bonne qualitée."

Donc voilà, je suis heureux et je peux continuer mes plans et schémas en toute quiétude... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anodisation est une fine couche "posée" sur le matériau, en l'occurrence l'alu, qui permet effectivement d'éviter ces problèmes d'oxydoréduction :D

maintenant il faut faire attention à la qualité de l'anodisation, il est arrivé qu'en vissant un embout l'anodisation de piètre qualité ne serve à rien...

en ce qui concerne AlphaCool, c'est une bonne société donc il ne devrait pas avoir de problèmes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anodisation est une fine couche "posée" sur le matériau, en l'occurrence l'alu, qui permet effectivement d'éviter ces problèmes d'oxydoréduction :pleure:

maintenant il faut faire attention à la qualité de l'anodisation, il est arrivé qu'en vissant un embout l'anodisation de piètre qualité ne serve à rien...

en ce qui concerne AlphaCool, c'est une bonne société donc il ne devrait pas avoir de problèmes :pleure:

ouep...

Par contre, maintenant c'est pour ce WB que je flippe :pleure:

ARC22.jpg

C'est encore de l'alu visiblement anodisé... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...