Aller au contenu

Pb de ram...


Messages recommandés

hello à tous,

en parcourant le forum g trouvé un pb semblable au mien sauf ke pour moi la fréquence des reboot est alléatoire... mais ce ki differe c ke juske hier ca me le faisait en gros 1 fois tous les 3jours avec 2*256mo pc2700 noname... mais je me suis mis hier de la ram corsair p2700 2*512 et g des plantages plus souvent (reboot direct en plein milieu d'1 jeu, ou meme kan le pc dl sous emule...) je crois ke le pb vient d1 des barretes mais g kan meme tenté kelke chose : g overcloké mon pc à 2.8 au lieu de 2.4 mHz passant donc la mémoire a 156 et en mettant "performance" dans le bios à la place de synchron/asynchron... et maintenant ca marche, plus de plantages depuis maintenant 5h... g kan meme essayé le memtest pour windows et au bout de 19cycles il s'arrete en me disant ke je dois changer ma ram :'( c kan meme fortement étonnant pour une barrete corsair toute neuve non ?

si kelk1 pouvait confirmer ou infirmer mon diagnostic ca serait sympa

...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

essaie de vérifier chez le fabriquant si les barrettes correspondent avec le n° de série. elles doivent etre identiques, essaie de changer de slot. et surout teste-les avec memtest une par une.

Attention memtest n'est pas non plus 100 % mais ça reste un indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont deux barretes identiques à priori, mais ya des dissipateurs thermique dessus donc impossible de voir le numéro de série...

je v testé avec les barretes 1 par 1 on verra ce ke ca donne... par contre memtest86 m'a l'air plus puissant, eskil existerait sous windows, ou invite de commandes ? parce ke ca fait un sacré bout de temps ke g plus de lecteur diskettes moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens donc de tester chacune de mes deux barretes séparément et les deux ensemble sur tous les slots de ma mobo en 166mHz, timings du spd, mode asynchron (car fréquence ram différente du fsb) avec mon proc à 2.4 avec memtest86 en faisant un test standart (1 seul) : résultat 0 erreur à chak fois... je ne comprends pas trop j'avoue... si kelk1 pouvait me proposer kelke chose ca serait cool

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes barrettes sont Ok, et vu que dnas ton boitier il doit y'avoir une alim Antec qui devrait être correcte (un coup de MBM 5 mais je pense pas qu'elle soit juste sur les voltages, qui sont souvent à l'origine de reboot aléatoire) il faut peut-être voir du côté de problème software dll etc...

c'est bien ça Nab ? :mdr:

sinon j'ai du mal à extraire les infos de tes posts, détaille un peu plus tes réglages quand ça plante, fréquence et timings de la RAM... :mdr:

il est conseillé d'éviter les réglages "auto" ou "by sPD" en général, et en particulier quand on OC :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc kan g fais les divers tests avec memtest86 gt en cas 2-3-3-5 à 166mHz et 0 erreur...

le pb ne vient pas de l'overcloking ca fait pareil kan j'underclok et kan je mets à 2.4 mieux ke ca, ca plantait moins kan gt à 2.8 c ce ke je trouve étonnant... là depuis un certain temps g pas eu un seul plantage donc je suppose ke les reglages ke g fais dans le bios niveau ram ont du porter leur fruit (yav eu un reset bios to defaut donc le mode asynchron avait sauté et ct repassé en synchron 166mHz ce ki n'est pas possible sans avoir le fsb à 166mHz aussi sur ma carte)... de plus le pb était déjà là au début, avant ke je change la ram (jav 512mo pc2700 samsung avant), mais les plantages étaient comme je l'ai dis plus haut je crois bcp plus espacés, de l'ordre d1 fois tous les 3 jours... je pense donc finalement ke tu dois avoir raison, ca doit etre un pb logiciel ou disk dur donc comme g un nouveau dd ibm je v installer xp dessus et voir ce ke ca peut donner...

mais eske ca ne pourrait pas aussi venir du dissipateur ? je vois pas pk ca viendrait de là, mais c depuis ke je l'ai viré ke ca marche... étonnant de nouveau... enfin voila koi... dsl Mikeizbak si je suis pas tres klr parfois (tout le temps ?)

niveau alim g en effet une antec, 430W... je regarde kan meme les voltages 3.26~3.28 pour 3.3 ca m'a l'air correct... de toutes facons ya des alertes programmées et g jamais eu de pb de ce coté...

je v tenter une petite séance de 3dmax5/photoshop7 pour voir d'abord avant d'installer xp sur le nouveau dd et je vous tiens au courant... merci bcp pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:boulet: de toute façon c'est pas toujours évident d'expliquer sont problème :mdr:

il est possible que l'ancien réglage asynchrone avec l'OC était trop violent pour ta RAM...

les dissipateurs ne posent pas de problèmes à priori...

les voltages, je les trouve pas folichons :incline: mais c'est pas la cata non plus, du moment que ce sont bien les valeurs minimum quand le PC est en pleine charge... car c'est 3.33 normalement... mais la RAM de marque est moins sensible à des voltages trop faibles...

:mdr: quoiqu'il en soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc kan g fais les divers tests avec memtest86 gt en cas 2-3-3-5 à 166mHz et 0 erreur...  

le pb ne vient pas de l'overcloking ca fait pareil kan j'underclok et kan je mets à 2.4 mieux ke ca, ca plantait moins kan gt à 2.8 c ce ke je trouve étonnant... là depuis un certain temps g pas eu un seul plantage donc je suppose ke les reglages ke g fais dans le bios niveau ram ont du porter leur fruit (yav eu un reset bios to defaut donc le mode asynchron avait sauté et ct repassé en synchron 166mHz ce ki n'est pas possible sans avoir le fsb à 166mHz aussi sur ma carte)... de plus le pb était déjà là au début, avant ke je change la ram (jav 512mo pc2700 samsung avant), mais les plantages étaient comme je l'ai dis plus haut je crois bcp plus espacés, de l'ordre d1 fois tous les 3 jours... je pense donc finalement ke tu dois avoir raison, ca doit etre un pb logiciel ou disk dur donc comme g un nouveau dd ibm je v installer xp dessus et voir ce ke ca peut donner...

mais eske ca ne pourrait pas aussi venir du dissipateur ? je vois pas pk ca viendrait de là, mais c depuis ke je l'ai viré ke ca marche... étonnant de nouveau... enfin voila koi... dsl Mikeizbak si je suis pas tres klr parfois (tout le temps ?)

niveau alim g en effet une antec, 430W... je regarde kan meme les voltages 3.26~3.28 pour 3.3 ca m'a l'air correct... de toutes facons ya des alertes programmées et g jamais eu de pb de ce coté...

je v tenter une petite séance de 3dmax5/photoshop7 pour voir d'abord avant d'installer xp sur le nouveau dd et je vous tiens au courant... merci bcp pour votre aide

saute des lignes :boulet:

Mikeizbak > :mdr:

Pour vois si cela vient de ta Cm > mets le setup par défaut et surfe, joue, rip.. > et regarde les t° vois si C raisonnable.

sinon OUI installe au propre en commençant par les drivers de chispet > ensuite CG > ensuite modem > ensuite mise à JOUR drivers chipsets > ensuite drivers CG > service pack > ensuite défrgamente le tout et ensuite > lance un jeu et/ou 3 dmark et un super PI pour tester la RAm et la cohérence/stabilité de ta machine.

Si tu n'es pas sur de ton disque > tu vas sur le site du constructeur et fait un test on line ou avec une disquette..

voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour les sauts de lignes...

sinon niveau températures, elles sont tres basses : celle de la carte mere dépasse rarement 28° tandis ke celle du proc est de 26° en idle et 34 en full boitier fermé (system de refroidissement intel + 5 ventillos de boitier, sans compter les 2 de l'alim dont 1 est dirigé vers la cm)... donc je pense pas ke ca soit trop catastrophik :fumer:

g fait un petit check-up avec sandra2003 tout à l'heure et les résultats obtenus sont tout à fait correct en comparaison avec leurs références...

pour ce ki est de faire une nouvelle install windows je v attendre d'avoir passé le bac pour avoir un peu + de temps parce ken ce moment je suis plus à réviser ke sur le pc... mais kan je vois ke ca merde je peux pas m'empécher de me jeter dessus pour voir ce ki se passe... je v pas laisser mon pc creuver non plus :keskidit:

ps: je viens de flasher le bios, g mis une version releasée, pas une beta... on verra ce ke ca donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...