Aller au contenu

Firewall hardware problème

Messages recommandés

Lu TLM

je ne sais pas pourquoi, parfois le parfeu bloque toute mes tentative de connection au port 80 (apparament)

donc je ne peut plus me connecter a un site internet

et voila ce que m'ecris le firewall dans les logs :

entry duplicated 1 times

2005-04-02-19:23:45 NAT DYNAMIC Translation pool exhausted

savez vous pourquoi sa m'ecri sa ???

Sa ne me le faisait pas avant...

j'ai un firewall hardware

merci d'avance ;-)

NAT entry duplicated 1 times

2005-04-03-12:47:01 NAT DYNAMIC Translation pool exhausted

2005-04-03-12:47:01 MONITOR Administrator access allowed from xxx.xxx.xxx.x

NAT entry duplicated 11 times

2005-04-03-12:46:52 NAT DYNAMIC Translation pool exhausted

2005-04-03-12:46:51 MONITOR Packet allowed from xxx.xxx.xxx.x to yyy.yy.yyy.yyy protocol 1 (ICMP)(allow by Outgoing)

et rebelotte !! :transpi:

Tu as deux fois la meme entrée dans ta table Nat

enfait autant de fois j'appuye sur reactualiser autant de fois il me bloque et dans les log il dit ...2times...

...3times...

...4times...

et ainsi de suite...

le seul site dont j'ai accès c'est celui de mon firewall.

Question conne, mais pourquoi cascader 2 firewalls ?A part pour eviter de te dire que tu as achete un firewall pour decorer le salon ?

Pour avoir le firewall de la V4 il faut activer le mode routeur ? Parce que si j'active le mode routeur ben j'ai put le net a partir de mon routeur :mdr2:

@Krapace : Le fonctionnement est alors différent. Ta freebox a une @ip en 192.168.0.0/24 et il suffit de mettre à ton pc une @ip sur ce reseau aussi et d'indiquer en passerelle par defaut l'@ip de la freebox en question, le 192.168.0.x

@dark-jus : Eh bien dans ce cas, ton firewall à plusieurs regles, plusieurs fois la meme regles. Tu dois pouvori l'administrer sur un portail web, regarde la dessus tes regles de firewall et tu verras bien ce qu"il dit. Au pire, postes les ici qu'on te dise ce qu'il en est.

-rem- t'a mal compris :francais: J'ai la freebox branchée a un Netgear wgt624 Si je met la freebox en mode routeur je ne peut put avoir le net sur les pc branché au routeur (netgear).

Alors si tu dit que le freebox a un firewall plutot efficace (je croit en tes qualités de testeur :francais: ) alors ca peut etre interressant de mettre les duex en cascades :)

Salut,

perso j'avais un netgear DG834g + freebox et il n'etait pas possible de les cascader.... mon netgear ne pouvait servir que de switch....Etant donné qu'il ne gérait pas la connexion, il etait impossible d'etablir des regles firewall ou routage...

Mais la freebox en mode routeur empeche de nombreuses saloperie de rentrer chez toi...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...