Aller au contenu

Création de réseau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je vais bientôt avoir un nouveau portable à base de centrino (donc wifi powerr yaisse.gif ). J'aurai donc voulu le mettre en réseau avec mon ordinateur de bureau qui est en ce moment connecter au réseau de mon internat via une carte réseau normal.

J'aurai voulu savoir si je pouvais déjà installer une deuxième carte réseau de type wifi sur le fixe (est ce que sa peut poser des problèmes d'incompatibilité entre les 2 cartes?)

D'une part si j'ai le réseau de mon internat sur mon fixe, est ce que mon portable peut en bénéficier via le wifi que j'aurai installer entre le fixe et le portable.

La solution la plus simple aurait été d'acheter un Hub et de connecter mes eux ordi dessus mais j'aurai voulu bénéficier des avantages du Wifi?

Voilà c'est un peu tordu mais sa pourrait être sympa, vous en pensez quoi?

Ps: Le wifi suit la norme IEEE 802.11b? Est ce que sa peut ralentir la connexion internet à 11mb/s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui tu peux trés bien configurer ton réseau avec 2 cartes !

Pour la norme, si tu as un débit supérieur à 11 mb/s, tu ne pourras pas exploiter totalement ta connexion !!

Et puis même le WiFi te prends tjs un ptit peu de connexion Internet vu que le PC n'est pas en liaison direct avec le modem !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obscur,

En réalité, la connexion 11Mbps (le 802.11B) sera entre le PC fixe et le portable. Ce n'es pas lui qui diminuera la connexion du PC à 11Mbps vers le lan de l'internat. Maintenant, au niveau des possibilités, il faut voir l'OS du PC fixe.

En fonction des OS, il est possible de faire un partage de connexion internet ou de grouper les 2 cartes afin de faire un pond (2 cartes sur le même lan).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai XP pro comme OS sur le fixe et le portable ( pas le temps pour me metttre à linux, je suis déborder de travail!!)

Quelqu'un aurait un lien vers un tutorial pour expliquer comme faire ce type de réseau (j'ai cherché via google c chaud!!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ma l'air d'être assez clair (en tout cas bravo le tuto est vraiment bien fait!!)

Le réseau de l'internat est un proxy avec adresse ip fixe et juste 255.255.0.0 de masque. Je reçois mon portable demain, j'essaie comme dans le tuto et je te donne des news!!

Fait y penser par passer par le VNP :zarb::yes::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fonction des OS, il est possible de faire un partage de connexion internet ou de grouper les 2 cartes afin de faire un pond (2 cartes sur le même lan).

Quelque soit l'OS il est possible de partager la connexion , et heureusement d'ailleurs :kill:

e réseau de l'internat est un proxy avec adresse ip fixe et juste 255.255.0.0 de masque. Je reçois mon portable demain, j'essaie comme dans le tuto et je te donne des news!!

Tu veux dire que la connexions Internet s'effectue via un proxy...parce que là j'ai pas tout compris...

Fait y penser par passer par le VNP

VPN :kill: par contre tu dois pouvoir t'en passer, il suffit juste que tes 2 cartes dialoguent entre elles.....tu n'est pas forcé de créer un VPN entre tes 2 cartes...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VPN, c'est surtout si tu veux aller sur internet et dialoguer avec les autres PC du réseau, sinon il ne fait que "discuter" qu'avec le pc connecté.

Il remplace le pont reseau qui ne fonctionne pas tout le temps.

Deux cartes réseau 10/100 fonctionne lorque que tu crées un pont mais dès qu'il y a du wifi, faut esperer que cela passe du premier coup.

Pourrais tu essayer le pont réseau pour voir si ca plante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BoobZ: Oui c'est le proxy du réseau qui donne l'accès à internet, sa a de l'importance?

Non ca n'a aucune importance sur le réseau, uniquement sur l'accès Internet mais ca se configure dans Firefox (t'utilises bien firefox hein.. :zarb: )...

Bon paramétrage.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai reçu mon portable!! En attendant de recevoir ma carte wifi, j'ai installer une deuxième carte réseau sur le fixe afin de pouvoir connecter mon portable au fixe. Je ne sais cependant pas quoi faire. Je sais pas faire un pont réseau si c'est sa à faire. Vous pouvez m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...