vermichou Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Bonjour à tous, J'ai un ti problème, quand je mets un jeu en route, dans un délai aléatoire, mon pc plante pdt quelques secondes après avoir joué pendant X temps, le son bloque, et reboot du PC..J'ai tenté de mettre les drivers à jour, mais rien n'y fait...Pourtant j'ai un super pc, la carte c une radeon X300, proc. 3.2 Ghz, 1024 de mémoire DDR, 200 Go de DD, enfin c un medion de chez carrefour qui tourne super bien mais la je seche..help svp.. Merci Beaucoup Vermichou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 C'est soi les drivers (quel est leur version ?), soit le pc qui n'est pas assez refroidit (pc supermarché ), soit les jeux qui ne sont pas à jour. T'o/c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Alors super PC, ca reste a s'en assurer. Déjà, une X300 c'est loin d'etre super pour les jeux, c'est l'entrée de gamme d'ati. Ensuite, vérife tes températures du proc, et vérifie s'il existe des mise à jour pour tes jeux. Ensuite si ca marche pas on avisera. PS : mets tes résolutions sur mini si tes jeux sont gourmand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vermichou Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 nan quand je disais super pc c'est dans le sens que moi je le trouve super c'est un cadeau donc passer d'un 1.4 Ghz à 3.2 Ghz ca fé un chamboulement..Pour la carte graphique, je sais qu'elle est pas super, entrée de gamme machin, mais bon c'est quand même de la 128 Mo DDR YEN A ASSEZ JE PENSE POUR FAIRE TOURNER GTA VICE CITY....Même sur mon 1.4 Ghz ca marchait quoi..Pour ce qui est du refroidissement, c'est peut etre ca car quand je mets le jeu en route, j'entends le ventilo qui se mets en route de plus en plus fort....et après ca reste constant...pour les t° du proc, c'est dans le bios je crois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 pour les t° du proc, c'est dans le bios je crois? oui tu peux aller dansle bios mais tu aura la T° au repos... Pour l'avoir en burn, lance par exemple prime95 (logiciel de test de ton proc, RAM...) et mets un logiciel de monitoring en arrière plan qui te donnera tes températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vermichou Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 je dl é je vou di koi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vermichou Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 alors j'ai fait un pti test ac aida 32 et lancé une grosse appli pour dire de bien faire tourner le pc...résultat le proc est au repos à 58/59° et lorsqu'il tourne bien ne monte pas au dessus de 63°..qu'est ce que vous en pensez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Quelle logiciel as tu utilisé ? je te conseille CPU burn dispo ICI laisse le tourner au moins 30 mins. Mais il faudrait que tu testes ta ram aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vermichou Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Je vais le mettre pendant 30 minutes on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vermichou Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 bon ba jlé mis pdt 30 minutes (la musique à fond lol), le ventilo tournait comme quand je mets un jeu mais aucun plantage, le log à la fin m'a dit que tout s'était passé correctement..ca viendrait des drivers carte 3D?...pourtant ils sont à jour...??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 je connais pas la température normal d'un p4 comme le tien, mais je trouve ca légèrement élevé quand même... surtout si l'été est chaud, tu risque d'avoir des pbl... Maintenant pgas, test ta ram avec memtest. C'est le meilleurs soft pour tester la ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vermichou Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 je teste la ram actuellement et je vous tiens au courant..en tous cas merci de passer du temps pour m'aider...de mon côté je vais essayer de voir si il y a pas des pilotes pour ma X300 spécifiques..on va bien voir...sur le site de medion yen a je vais essayer de les installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vermichou Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 bon pour l'install faudra attendre un peu parce que j'ai aussi un pépin ac la freebox USB ;....jss aussi sur le topic de pb de freebox dans un autre salon de ce forum...enfin on verra deja avec la mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra1-mistic Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Sinon teste sa: Va dans Panneau de configuration----} Apparence et themes -----} Affichage ----} Parametre ----} Avance ------} Deppanage, et tu desactive: Acitver la combinaison d'ecriture. Mois j'ai une 6600gt et je n'arriver pas a fair tourner splinter cell plus de 20 mn, puis en desactivent la case j'ai pu jouer tranquillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 C'est super élevé comme températures pour un Intel, cahnge de ventilo et ajoute de la pta thermique parce que sinon cet été ton proco risque de prendre des coups de soleils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vermichou Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Sinon teste sa: Va dans Panneau de configuration----} Apparence et themes -----} Affichage ----} Parametre ----} Avance ------} Deppanage, et tu desactive: Acitver la combinaison d'ecriture. Je l'ai fait, maintenant faudra aller tester...Pour la température, c'est des manip qui me font un peu_ chier que tu me proposes koskoz, c'est sympa de donner des idées, mais le pc est de octobre, et ca me ferait un peu chier de niker la garantie....maintenant, c'est dingue ca, il est neuf et il surchauffe, faut ptet pas délirer chez medion, jvais leur envoyer un bel email...ca va chier.. Jvous tiens au courant, jdois yalé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 faut ptet pas délirer chez medion Hum, on est de plus en plus nombreux a aimer médion à ce que je vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vermichou Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 pourtt jen avé u bone réputation, c'est vrai que leur prix sont corrects à l'époque j'ai payé 1000€ la tour é ct le must javé pas vu aussi puissant aux alentours, avec le media center é tou le machin....enfin on va voir jv leur envoyer un mail on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vermichou Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 petit mail sympathique envoyé...on va bien voir ce que valent les techniciens medion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vermichou Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 eu au fait, j'ai telecharger memtest et il est à 800% sans erreurs, c'est normal???. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Un pentium à + de 60°C sans o/c moi ça me choque... un Athlon passe encore mais un P4... bizarre... gratte de ce côté ! Speedfan va te donner tes T° en temps réel... joue un peu et regarde les t° atteintes... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Et 800% d'erreurs à Memtest, ça craint... ça sent le SAV ça... Qu'est-ce que te dit AIDA 32 sur ta ram (marque, vitesse etc...) Ton reboot peut venir d'un souci avec ta ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vermichou Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 nan il a pas 800% d'erreurs!!...il est marqué 1026% coverage, 0 errors.... et pour aida 32.......ouuu c lon...alors la pour trouver la bonne info...je fais un diag et je vous le mets en lien sur mon ftp...patientez 5 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vermichou Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 c le rapport de aida...le lien passe pas ac firefox je sais pas pourquoi je vous le dis quand mêmeLe rapport ce test a été effectué avec mem test en route donc ac une utilisation plus intensive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Euh 2,2volts pour un P4 tu m'étonne qu'il chauffe ton proc... EDIT : euh 1026% coverage, tu trouve pas qu'il y a un problème ??? car à partir de 101% je trouve qu'il y a un prob... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.