Aller au contenu

Problème de flashage de BIOS - Pundit-R


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ...

Après avoir lu pas mal de discussions sur ce site, je me suis acheté un Pundit-R.

(celeron 2GHz, 512Mo SAMSUNG, disque dur, lecteur dvd, une carte WIFI Netgear MA311 et une carte tuner télé pinnacle pctv pro).

Après installation de l'OS, je me dis que quitte à bien faire les choses, autant mettre à jour le BIOS. Je l'ai fait via le programme AsusUpdate (sous Windows) (argh, on ne m'y reprendra plus), puisque c'est possible ...

Il y a eu une erreur lors de la vérification du checksum. Alors, avant de rebooter, j'ai essayé d'autres versions du firmware (la première fois, AsusUpdate l'avait sélectionné automatiquement, c'était le 1010, il y avait un message en allemand auquel je n'ai pas fait attention - plus tard, j'ai compris qu'il doit vouloir dire que cette mise à jour n'est utile que pour les processeurs prescott).

A chaque vois, erreur de checksum lors de la vérification.

J'ai fini par rebooter : on peut entendre l'alim, le ventilo du proc, le lecteur dvd et le disque dur se mettre en route.

Par contre, aucun signal vers l'écran, et il ne se passe rien :(

Si quelqu'un a une idée, j'en serai très reconnaissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai déjà essayé en fait (Le clear c-mos, essayer de booter sur le cd des drivers, essayer de booter sur un cd bootable créé par mes soins, contenant le bios)). J'ai même insisté mais ça n'a rien donné.

Je vais aller faire reprogrammer mon bios dans une boutique d'électronique, et si jamais ça ne donne toujours rien, retour en SAV du Pundit... Après tout c'est un bug de leur logiciel de mise à jour !

Pour la reprogrammation du BIOS, malheureusement je ne pourrai pas y aller avant 3 semaines (boulot en semaine, et 2 week ends pas chez moi).

Changer la carte mère impossible, c'est un mini pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hé bien voilà, j'ai pu aller hier dans une boutique d'électronique qui a "tout simplement" procédé à la re-programmation de la puce du BIOS de mon PUNDIT. Je n'ai eu qu'à leur fournir la puce mal flashée, et une disquette contenant le fichier binaire du BIOS.

10 minutes plus tard c'était ok :)

6 euros, c'est cher pour ce que c'est, mais ça dépanne vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...