Aller au contenu

Config et OS


Messages recommandés

Tout d'abord ma config :

AMD 64 3500+ 90nm(AMD BOX)

K8N Neo 4 (NForce 4 Ultra) BIOS 1.2(last)

2*512 Corsair TwinX pc 3200xl

sapphire X800XL 256Mo

Sound blaster Audigy 2Zs

voila pour le principal

Donc mon probléme est que sur cette machine quelque soit l'OS j'ai des problémes généralement graphique avec Mandrake 10.1 , Fedora ou ubuntu 4.10 rien a faire impossible de lancer de serveur graphique . :francais:

Pour Windows j'ai quelques problémes d'installatation ou de stabilité ex : Win 98 met 20 min a se lancer et Xp pro me parait plutot instable avec certain services qui ne se lance plus (thémes Windows a lancer manuellement) et lors de certaines installation comme Microsfot visual studio .Net ou csharp develop (logiciels de programmation)Windows évoque des problémes refus d'acces a certains fichiers.

bref tous ces OS fonctionnent sur d'autres machines :chinois: (mm A64 3200) j'ai bien chercher mais rien a faire donc si vous avez une idée elle est la bienvenue.

ma seule hypothése reste la révision E0 lié a mon processeur j'ai mit le dernier bios de msi mais rien n'y fait :non:

ps:je sais pas si je me situe dans la bonne section , n'hésitez pas a le bouger si nécessaire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boote avec un live cd comme Freesbie, et dit nous ce que donne:

fdisk -v

dmesg | grep cpu

et

dmesg | grep CPU

déjà. ( l'intégralité des logs stp :chinois: )

Ensuite, c'est bien possible que ce soit un problème hardware...

Le coup de la revision E0... et des drivers nvidia... enfin bon... normalement ça devrait être réglé avec les bios c'est pas le cas ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouragan :

Pour le live cd je vais voir pour m'en procurrer un la je suis légérement en rad de cd :zarb:

pour les logs je les mettraient sur le forum des que j'ai mon cd

Pour le bios j'ai peur que celui-ci n'influe en rien sur la révision E0 peu etre la prochaine version mais quand ? :D

euskafreez :

Pour windows xp pro avec sp 2 j'ai essayer et c'est encore pire impossible de lancer la moindre installation ou presque : probléme de "serveur RPC".

et pour la catalyste j'ai essayer les 5.2 et la carte tourne nikel tester et approuver avec Hl², cs:s et bien d'autre

Peu etre la sortie de Xp pro 64 bits bientot me posera moins de probléme on sait jamais un miracle

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouragan :

Pour le live cd je vais voir pour m'en procurrer un la je suis légérement en rad de cd ;)

pour les logs je les mettraient sur le forum des que j'ai mon cd

Pour le bios j'ai peur que celui-ci n'influe en rien sur la révision E0 peu etre la prochaine version mais quand ? :zarb:

euskafreez :

Pour windows xp pro avec sp 2 j'ai essayer et c'est encore pire impossible de lancer la moindre installation ou presque : probléme de "serveur RPC".

et pour la catalyste j'ai essayer les 5.2 et la carte tourne nikel tester et approuver avec Hl², cs:s et bien d'autre

Peu etre la sortie de Xp pro 64 bits bientot me posera moins de probléme on sait jamais un miracle

;)

tu crois encore au pere noel? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question se pose pas, c'est pas un problème de compatibilité OS/hardware, c'est une défaillance de matos ou un mauvais réglage (ou alors un conflit entre 2 périphériques)!

Le plus simple et de suivre la procédure des trucs les plus con, les plus simple à faire et le plus probables vers les plus extremes

Déjà, clear CMOS, remise par defaut du BIOS (comme tu l'a mit à jour, il l'est normalent déjà, mais bon, dans le doute...)

Si ça merde toujours: debranche le maximum de truc que tu peut (laisse juste un seul lecteur, un seul disque dur...), laisse le minimum pour tourner, réinstal (si l'OS est déjà bourré d'erreur, tu risque pas de voir grand chose :transpi: )

Au moins, si tu as un périphérique qui merde et qui déstabilise toute la config, t'as une chance de le voir tout de suite.

Si le problème viens d'un composant vital au fonctionnement, y'a de très forte chance que ça soit l'un des deux:

La RAM --> memtest

Le disque dur --> outils de vérification/réparation du fabriquant

Et au pire, mise à jour du BIOS de la carte graphique si rien n'y fait

Manquerais plus qu'en achetant une machine à XXXX€, aucun OS ne marche dessus...

Si rien ne marche, t'es dans la merde :transpi: , t'auras plus qu'à éssayer le modo avec d'autre composant, le proco aussi... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...