MASHALLAH Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 J'ai formaté mon PC y'a quelques jours. Ce que j'ai installé : les drivers pour ma carte graphique, driectx 9c, les drivers pour ma connection, splinter cell chaos theory + le patch et les drivers pour ma carte mère. J'ai enlevé juste une fois la par feu de windows et depuis j'ai des programmes (spyware ?) qui se mettent en route tout seul, en gros je passe de 26 processus à 34, mon upload marche à fond. Je voudrais trouver des solutions pour retourner à un état normal. Et j'aimerais comprendre comment tout ces petits programmes se sont installé sur mon PC ? Parce que pendant que je n'avais pas le par-feu, j'ai joué à Splinter Cell chaos theory en ligne, je ne suis pas allé sur des sites. Merci pour votre aide, voici une image : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 prescription : utiliser un bon antivirus : Kaspersky (payant, demo gratuite de 1 mois ici (se mettre en bases étendues)) ou AVAST (gratuit, tuto avec liens) [*]antispy : genre le couple ad-aware (ici) + Spybot (tuto avec liens) [*]rapport HiJackthis (voir le Dr Snooky) je vais me copier ce texte et le garder dans un coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Tu peux deja en savoir plus sur les processus : taskmgr.exe ===> Gestionnaire des tâches de Windowscidaemon.exe ==> service d'indexation notepad.exe ===> Bloc-notes firefox.exe ===> Firefox msnmsgr.exe ===> msn messenger jusched.exe ===> programme de mise à jour du client Java de Sun MicroSystems MsgPlus.exe ===> Messenger Plus vsmon.exe =====> ZoneAlarm zlclient.exe ==> ZoneAlarm wdfmgr.exe ====> Windows User Mode Driver Framework svchost.exe ===> processus générique de Windows cisvc.exe =====> service d'indexation ashserv.exe ===> avast! aswUpdSv.exe ==> avast! ashdisp.exe ===> avast! ashMaiSv.exe ==> avast! spoolsv.exe ===> les travaux d'impression alg.exe =======> partage de connexion Internet et, le cas échéant, le pare-feu Internet atievxx.exe ===> ati explorer.exe ==> explorer windows lsass.exe =====> Le processus Lsass.exe (LSASS signifiant Local Security Authority Subsystem Service) est un processus système natif de Windows 2000/XP gérant les mécanismes de sécurité locale et d'authentification des utilisateurs via le service WinLogon. Il s'agit ainsi d'un serveur local d'authentification servant, en cas d'authentification réussie, à créer un jeton d'accès permettant de lancer la session. services.exe ==> Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. winlogon.exe ==> Le processus winlogon.exe (winlogon signifiant Windows LogOn Process, en français ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'ouverture et la fermeture des sessions. Le processus WinLogOn est également actif lors de l'ouverture de la fenêtre de sécurité Windows (appelée en appuyant simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR). csrss.exe =====> Le processus csrss.exe (csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows. smss.exe ======> Le processus smss.exe (smss signifiant Session Management Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à créer, gérer et supprimer les sessions utilisateurs. Il s'agit du premier processus executé au démarrage en mode utilisateur. Shopathomeselect.exe adware à supprimer! wwset32.exe mspaint.exe paint CursorXP.exe CursorXP (sa c'est toi qui la installé) MSMSN32.exe Smax4.exe ton son je suppose ELAN.exe en rapport avec SayItPro? svcmon.exe Supervise des services localement ou à distance et vous signale les changements éventuels. S’enquiert des éventuels changements aux services actifs sur le serveur et utilise SMTP ou Exchange pour vous signaler les événements d’arrêt et de redémarrage. SMagent.exe ton son? nvsvc32.exe Le processus nvsvc32.exe (nvsvc32 signifiant NVidia Service 32-bit) est un processus correspondant au pilote de carte graphique Nvidia. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté. MediaAccess.exe et MediaAccK.exe adware à supprimer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Tu peux deja en savoir plus sur les processus :Shopathomeselect.exe adware à supprimer! wwset32.exe mspaint.exe paint CursorXP.exe CursorXP (sa c'est toi qui la installé) MSMSN32.exe Smax4.exe ton son je suppose ELAN.exe en rapport avec SayItPro? svcmon.exe Supervise des services localement ou à distance et vous signale les changements éventuels. S’enquiert des éventuels changements aux services actifs sur le serveur et utilise SMTP ou Exchange pour vous signaler les événements d’arrêt et de redémarrage. SMagent.exe ton son? nvsvc32.exe Le processus nvsvc32.exe (nvsvc32 signifiant NVidia Service 32-bit) est un processus correspondant au pilote de carte graphique Nvidia. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté. MediaAccess.exe et MediaAccK.exe adware à supprimer! Merci beaucoup, tout les Smax sont en relation avec le son effectivement. Et ELAN.exe c'est pour ma connection, la page qui montre les transfert up et dl (celle sur la photo). ok je vais prendre un anti spyware (adware, spyware ? c'est quoi la différence). Mais ce que je comprends tjrs pas, c'est comment ils sont venus sur mon PC, étant donné que je ne suis allé sur aucun site louche, je jouais à splinter cell chaos theory en multi, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 meme si tu vas nul part (sans antivirus surtout) tu attrapes des merdes, me demande pas comment, je sais pas mais j'ai constaté ça moi aussi. la 1ere chose à faire aprés formatage et surtout avant d'aller sur le net c'est de mettre un antivirus et de le mettre à jour, moi j'ai pas fait ça une fois et j'ai retenu la leçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 pour les spywares (ils sont complémentaires) antispy : genre le couple ad-aware (ici) + Spybot (tuto avec liens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Merci pour les infos. Ah, trop cool, en ce moment j'ai une merde sur mon PC qui m'empêche d'ouvrir le gestionnaire des taches, donc impossible d'arrêter les processus louche >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 il faut vraiment que tu fasses un HiJackThis aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 il faut vraiment que tu fasses un HiJackThis aussi Qu'est-ce que c'est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 HijackThis? voila ce que c'est : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchbigdog Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Un petit coup de Microsooft Antispyware aussi, pourquoi pas après tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Un petit coup de Microsooft Antispyware aussi, pourquoi pas après tout :) Et ca se trouve où ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Prends Spysweeper plutot que MAS Puis un rapport Hijackthis. Le tout dans ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 c'est ce que j'ai dit au début mais mon premier post a l'air d'être invisible.. pour les anti-spy j'ai du me répêter déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.