Aller au contenu

[ACHETER] choix entre 4 alimentations


keneda212

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
La mienne fait aucun bruit... Enfin faisait vu que je l'ai vendu (tension trop pourav)

Je compte prendre une TAGAN pour remplacer celle-là (j'ai pas plus de 100€ à y mettre), et j'aimerais un truc stable et silencieux, tu crois que je l'entendrais ? Car elles sont affichées à 20dBA, alors que les LC sont affichées à 19... mais je pense vraiment qu'elles font plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte prendre une TAGAN pour remplacer celle-là (j'ai pas plus de 100€ à y mettre), et j'aimerais un truc stable et silencieux, tu crois que je l'entendrais ? Car elles sont affichées à 20dBA, alors que les LC sont affichées à 19... mais je pense vraiment qu'elles font plus.

Moi la mienne faisait pas plus

Tagan niveau tension c'est comme LC Power...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai recu ... je ne remercie pas la poste car le colis était pas tres beau (c'était marquer dessus qu'il l'avais recu dans cet etat)

première impression : ca chlingue !

jolie meme tres jolie (l'alim)

le manuel en what mille langue

un ventilo de 8cm qui a l'air pas mal

un cable d'alim, un cable d'alim pour anglais (prise assez space)

par contre pas de boulon ..... j'ai du en retrouver quelques'uns qui trainaient encore

boite en plastique sympa

apres niveau cable c'est pas mal. le kit 20-24pins pour la carte mère est facilement enlevable mais par contre les 4 pins enlevées sont obliger de trainer dans le coin en vrac

les cables sont assez long, connectique facile a brancher et debrancher

niveau puissance je sais pas trop car pour 3V et 5V, l'ampérage est un peu inférieur a celle que j'avais avant pour une puissance supérieur :reflechis: je sais pas trop comment c'est possible mais bon

les 2 rails de cables molex ont des ampérages différents (l'un plus puissant que l'autre) mais c'est pas marquer sur les molex le numéro du rail alors ??

pour les autres test on vera ca plus tard quand je pourrais la brancher.

by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon test en cours :

utilisation :

ben comme prevenue elle pue. mise en marche franchement silencieuse

tension :

3.3V a 3.35V

5V a 5,1

12V a 12,2V

(ps PC overclocker 2600+@2.2ghz a 1.6V et carte graphique 5900XT@475/775)

d'ailleur j'ai eu des pb avec ma carte graphique : les connections étant pas mal pour retirer les molex, ca a gene lors de la connection a la carte graphique : je ne l'avais pas assez pousser dans la prise du coup ma cg n'était pas assez alimenté

bilant bruit : je l'écoute presque pas. du moins pour l'instant. je retesterai demain matin dans le calme pour verifier ca

température : elle chauffe presque pas. le ventilo tourne bien et quand le pc s'arrete le ventilo s'arrete (dans certains test, ils disaient qu'il tournait encore pour refroidir les composants) mais la chaleur se degage d'un coup (vu que le ventilo ne tourne plus)

voila voila

je suis content de mon achat :keskidit:

si j'ai des constatations a la longue dans mon oc par exemple je vous en reparlerai

et n'hésitez pas a poser des questions si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon je reviens apres quelque temps de test

toujours genant :

- l'odeur est toujours presente mais ca me gene mois maintenant

- le type des prise qui est pas faite pour alimenter ma carte graphique et qui se debranche un peu a la longue

sinon niveau chaleur : j'ai joué pendant plus de 4h, tout juste tiede. qu'elle ait plein de trout sur les coté ca aide pas mal à l'aeration

le ventilo est assez silencieux (je suis plutot un mec qui veux du vrai silence) dans pour quelqu'un qui viendrai a la posseder, c'est tres silencieux

les tensions sont plus stable qu'avec mon ancienne alim :

le 12v varie beaucoup moins pour le meme oc tester

bilan tres content de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PoLteRgeIsTiUm -> Pour les alims OCZ, la série des Modstream est assez silencieuse...entre une Antec NéoPower (plus bruyante) et une Hiper (moins bruyante)...mais tout est relatif la dessus...

C'est marrant c'est entre ces 3 là que j'hésite ... avec quand même une petite préférence pour la Neopower devant la Modstream car j'avoue être très tenté par la possibilité de ne brancher que quelques câbles ...

Par contre comme je privilégie en plus le silence, je ne sais pas trop si il y a de grosses différences entre ces 3 modèles, toutes considérées à priori comme "silencieuses" !

Si ça se joue à pas grand chose je préfèrerais la Neopower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne comprend pas les gens qui comparent une tagan 480W et une lc power550. C'est pas dans la même gamme de prix (entrée de gamme pour lcpower et milieu de gamme pour tagan).

Ensuite on ne peut pas avoir le silence ET la stabilité : c'est bien dit sur les tests : silence + chauffe ou stabilité.

De plus, je trouve que si on a un pc super puissant et qui coute cher, mettre une lcpower c'est 'débile-sans offenser personne mais j'ai pas trouvé mieux'. Une alim d'entreé de gamme va avec un pc d'entrée de gamme et ainsi de suite.

Enfin, il ne faut pas oublier que le bruit d'une alimentation dépend :

- de la charge demandée

- du rendement de l'alimentation

- de la température ambiante

- de la ventilation boitier un peu aussi...

Perso ma fotron 350W est silencieuse ... tant que je n'avais pas overclocké et mis une 6800gt dessus!!!

A bon entendeur ciao

:-D

edit : faut pas oublier que la personne au départ ne voulait pas plus de 100€ donc exit les antec, ocz et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobbyto -> Les Tagan sont chères par rapport à ce qu'elle proposent...Tom's avait fait il y a quelques temps un stress test PIV biscotte vs Athlon64...bilan 1 alim Tagan 480W cramée pour le prescott...et de nombreux reboots, toujours pour le prescott...au final, y'a eu 4 ou 5 reboots pour le prescott contre un pour l'A64...et encore pour l'A64, ils avaient rebooté les deux PC lorsqu'ils ont changé l'alim du prescott...alors les Tagan, niveau silence OK...mais pour le reste, faut pas trop leur en demander...exactement comme les LC Power...sauf que tu as deux LC Power pour une Tagan...

Sinon, pour le bruit des ventilos, il dépend surtout, si le ventilo est thermorégulé de la position de la sonde...sur les Fortron FSP400-60PN, la sonde est placée sur un composant qui chauffe beaucoup par rapport au reste...et déplacer un peu la sonde permet de limiter les montées en régime du ventilo que le potentiomètre à l'arrière ne peut pas toujours contenir...on gagne pas mal en silence et on ne perd absolument rien en "performance" ou en fiabilité (la mienne tourne depuis début juillet 2004 quasi sans interruption...les seules qu'elle connaisse sont pour cause de nettoyage de l'intérieur du PC ou de changement de tel ou tel composant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec vous que les Tagan ne sont pas faites pour l'overclocking des gros pcs. Mais on ne peut pas acheter une alim silencieuse en espérant faire de gros overclock avec (sauf la hyper 480 et peut êtrel les fortron blue storm).

Si on veut du silence c'est Tagan, du silence + overclock c'est hiper, gros overclock : ocz ou antec. Par contre la différence de prix est nette :

Tagan <100€

hyper ~100€

antec,ocz > 100€.

Ca dépend donc du budget et de l'utilisation qu'on veut en faire.

Edit : il y a la fortron blue storm 500 mais je sais pas ou la classer (silencieuse en idle, bruyante en charge) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je trouve bizarre dans mon alim (la hiper 480w dont je parle la page d'avant)

par exemple en plein burn,

quand ma tour est fermer, je sens de l'air frais qui sort de l'alim a l'arriere de ma tour. l'air chaud, je n'ai aucune idée ou il sort

si ma tour est ouverte c'est de l'air chaud qui sort par l'arriere. c'est bizarre ca nan ?

cet alim pour ceux qui ne s'aurai pas a quoi elle ressemble.

peut etre que ca vient justement des trous d'aerations :transpi: mais je trouve ca bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je trouve bizarre dans mon alim (la hiper 480w dont je parle la page d'avant)

par exemple en plein burn,

quand ma tour est fermer, je sens de l'air frais qui sort de l'alim a l'arriere de ma tour. l'air chaud, je n'ai aucune idée ou il sort

si ma tour est ouverte c'est de l'air chaud qui sort par l'arriere. c'est bizarre ca nan ?

cet alim pour ceux qui ne s'aurai pas a quoi elle ressemble.

peut etre que ca vient justement des trous d'aerations :D mais je trouve ca bizarre

Faut voir ta configuration ventilateurs de ta tour.

Il faut équilibrer le flut d'air entrant et sortant pour éviter une dépression ou l'inverse dans la tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi ausi il me fodrait une alim pour 100 E FDPIN pour la config qui vas dans ma signature. Parcequu mon alim pour l'oc c'est parfait les tensions sont tres stable mais le bruit :D j'en peux plus :transpi:

Donc il me fodrait une alim faites pour l'oc et tres silencieuse. Mais si ya moin cher que 100 sa serait bien parceque j'aimerais m'acheter une ventirad zalman pour mon proc... Mais si ya pas moin cher me contenterais que de l'alim :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila :-D

Donc j'ai fais une petite recherche et j'ai trouver sa comme alim pas mal :

-Thermaltake Butterfly 480 Watts 74,90 €

-Hiper HPU-4R480 81,00 €

-Fortron FSP400-60THN BlueStorm 45,06 €

-Fortron FSP500-60THN BlueStorm 66,08 €

Je prend quel alim ?

J'ai une preference pour la thermaltake parcequ'elle a un tres bo design mais je sais pas se qu'elle vaut :yes:

Dans c'est quatre alim il me fodrait la plus silencieuse et la plus performante pour l'oc.

Merci d'avance pour votre aide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...