boulixx Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 bonjour , déja bravo pour votre forum qui est top voila j'ai une new configue et j'ai des probléme d'instabiliter de plus je peux pas O/C ca plante direct . maconfigue est la suivante Amd64 3500+ 9micron Asus A8N Sli De Luxe CG leadtek 6600gt win fast 550mhz tdh pcie CORSAIR Twinx XMS 2x512Mo PC3200 Cas 2 zalmann ALcu tour thermaltake xaser 5 avec 5 ventilos mon probléme et que j'ai une alim nomame de 400w et voila ce que j'ai Champ Valeur Propriétés de la sonde Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h) Températures Carte mère 33 °C (91 °F) Processeur 29 °C (84 °F) Aux 36 °C (97 °F) Maxtor 6Y160P0 34 °C (93 °F) Ventilateurs Processeur 1562 RPM Châssis 1875 RPM Valeurs de voltage Noyau CPU 1.47 V +3.3 V 3.28 V +5 V 5.05 V +12 V 11.84 V Mise en veille +5 V 4.78 V Batterie VBAT 3.09 V mon probléme et que le pc est instable parfois je peux meme pas le faire rebooter xp pro veux rien savoir cette configue a 8 jours et moi je calle est-ce l'alimentation si oui quoi prendre pas plus de 70 euros... dans mon bios mes memoires etaient en auto et ca marcher pas ..la je l'ai ai mise en 400 et en cas 2 et ca va mieux si vous avez des conseils merci car moi la je pleure le 3500 et de la balle et chez moi ca rame ....si vous avez la meme configue et des ideés de réglage de bios je suis preneur . merci d'aider un newbe pas douer sur ce coups ...et merci pour me conseiller une alim si cela vient de la ? j'ai fait la mise a jour des pilotes ainsi que carte graph pas du bios car ca me fait peur. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 si tu met le bios par defaut la machine ne boot pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Tu n'es pas dans la bonne section, c'est rien un modo va bouger ton sujet dans la section overcloking ou Trebeb se fera un plaisir de te répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 merci de me répondre si ma machine boot et fontionne , mais c'est pas stable et je me demande si cela vient pas de l' alimentation ?400watts no mame et vue la configue je me demande si c'est pas ca pour le reste O/C c'etait une question en plus . car si ca plante directe a 2 POUR CENT ..IL Y A UN BLEME . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 mouais l'alim de merde 20pins, le fait aussi que l'A8N SLI toutes versions confondus n'est pas assez finalisée. Prends toi une bien puissante alim 24pins, au pire LcPower si t'es fauché sinon TypeR, Tagan ou OCZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 merci, je donc prendre cela Tagan TG480-U01 - Alimentation 480W Black Dual Fan ATX Active PFC vu le nombre de ventilo que je traine .....je crois que là de ce coter ca va aller j'espére que ca va etre plus stable ..... car la j'ai arreter le pc et il arrive sur le logo xp et ecran noir .......je coupes l'alim derriere ma tour j'attends et redémarre et la sa ce lance donc.....je crois que ca vient de la? j'éspére........xp vient d'etre installer et je suis certain que ma configue est bonne pas de virus ou autre.. si vous avez des idéé de part mon matériel je suis prenneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 avant cela, ça serait bien de faire un memtest quand même, corsair ou pas tu n'es pas à l'abris d'un mauvais fonctionnement de tes barettes en mode dual channel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 enfin avec la belle config que tu a, ton alim noname de 400watt fait tache , prend la tagan 480 super silencieuse sans probleme.................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 ok je vais tester cela avec memtest et voir , j'ai lu je sais plus ou que certain ont eu des probleme avec le mode dual et cette carte? si c'est le cas faut faire quoi? car la moi je ne suis pas caler je vois et je vous dis ca. bon j'ai tester et il trouve pas d'érreurs pfffffffeeeeee je fréfére cela donc moi je vois que l'alim car dans le bios vois pas ce qui peux clocher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 dérniere question: tes barrettes sont dans les bons slots ? channel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 A propos des ventilo et de leur besoin électrique compte qu'une vingtaine de ventilos consomment autant que 512 Mo de DDR ou 768 Mo de DDR II..... pour la config en signature : Fortran FSP400-60THN à 50 € qui fait, comme son nom l'indique 400 W (des vrais!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 vi mes barettes sont sur le bon slot les deux en bleu soit le 1 et le 3 en dual la j'ai encore refait un test j'arrette le pc complétement , je redémarre il arrive sur le logo de xp et écran noir .................je coupe l'alim derriere le pc ...je relance et la le pc demarre ,et ca vient pas de xp j'en sur certain, on va bien voir avec la new alim , mais bon ca me gonfle menu car j'ai une bonne configue et je suis sur de rien sauf l'alim qui est no mame....... j'ai regarder le forum a la loupe je trouve rien pour m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ange le virus Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 moi aussi j'ai un 3500+ avec a8n-sli deluxe et 6600gt je ne sais pas pourquoi mais la semaine derniere j'été allé manger et en revenant ecran noir....et ca buggé o chargement de windows....(j'avais mis a jour les pilotes de la carte-mere un jour avant) j'ai formaté et installé les derniers drivers nforce mais c'était de nouvo la meme galere ...donc j'ai reformaté et mis les driver d'origine (ceux du cd) et la ca remarche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 merci de l'info j'attends l'alim et vois cela ,je vous dirai aprés si ca regle le probléme ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePtitDadou Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Je trouve quand même ça louche. Même une alim pas top devrais pouvoir fournir ce qu'il te faut qu'elle soit 20 ou 24 pin. Le PB du 20 pin c'est qu'elle doit délivrer un voltage en pic minimal de 15 ou 16 V ce que le 24 pin supprime. J'avais une LC400 basic et la config que j'ai aujourd'hui fonctionnait !!! Alors Wait and see. Change ton alim de toute façon ça te frera pas de mal, verifie qu'elle est un port alim PCI-E pour tes futures carte (ta 6600 n'en reclame pas) et croise les doigts !!! Tchô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.