Aller au contenu

WIFI ipw2200


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici mon probleme:

je sus actuellement sous debian sarge testing avec un noyau 2.6.7 (je n'ai pas recompilé le noyau c'est celui de l'install), mon processeur est un centrino

j'ai suivi à la lettre ce tutoriel , http://linuxfr.org/forums/15/5281.html

cependant, lors que je lance

module-assistant a-i ipw2200

j'ai une erreur :

     Warning, /usr/src/linux-2.6.7 seems to contain unconfigured kernel source! 

Alors à mon avis c'est parce que je n'ai pas reconpilé mon noyau mais je n'en suis pas sur

Bon module-assistant continu mais échoue lors du build

(Si nécessaire je peux mettre les erreurs)

Concernant le pb de sources non configurées, est ce que c'est lié au fait qu'il n'y ai pas de .config sur ma machine ???

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu telecharge le kernel hearders de ton noyau et logiquement ca devrait marcher :francais:

J'ai le meme truc sur mon portable et ca fonctionne tres bien.

Par contre maintenant je te conseil plutot de prendre les drivers officiel linux que intel met a dispo sur leur site. c'est la version 1.0 tu a juste a faire une compilation des sources des drivers, mettre les firmwares a leur place et faire un ptit modprobe ipw2200 et ca fonctionne tres bien --> c'est ce que j'ai fait dernierement et ca fonctionne tres tres bien.

Pour cette solution pas besoin des kernel headers, mais je sais plus si il faut les sources de ton noyau logiquement pas il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

En fait jai deja les headers de mon noyau ....

j'ai essayé la seconde méthode :

Telechargement du .tar.gz ds mon hom

make : => Warning: could not find versions for .tmp_versions/ipw2200.mode

donc bon g tenté le make install mais sans conviction

make install => Warning: could not find versions for .tmp_versions/ipw2200.mod

toujours le meme avertissement

modprobe ipw2200

WARNING: Error inserting ieee80211_crypt (/lib/modules/2.6.7-1-386/kernel/drivers/net/wireless/ieee80211_crypt.ko): Invalid module format
WARNING: Error inserting ieee80211 (/lib/modules/2.6.7-1-386/kernel/drivers/net/wireless/ieee80211.ko): Invalid module format
FATAL: Error inserting ipw2200 (/lib/modules/2.6.7-1-386/kernel/drivers/net/wireless/ipw2200.ko): Invalid module format

bon aussi apprement il y a des trucs ds mon noyau qui sont pas chargés ... je voulais pas le recompiler ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ben effectivement en faisant cat /proc/version :

Linux version 2.6.7-1-386 (dilinger@toaster.hq.voxel.net) (gcc version 3.3.4 (Debian 1:3.3.4-2)) #1 Thu Jul 8 05:08:04 EDT 2004

et avec gcc --version

gcc (GCC) 3.3.5 (Debian 1:3.3.5-8)

concernant les sources du noyau en fait j'ai telechargé les sources (enfin je crois) sur kernel.org

j'ai un noyau 2.6.7 donc j'ai téléchargé : linux-2.6.7.tar.bz2 (bon j'ai bien détaré qd meme !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou en prenant un noyau plus récent peut-être, le 2.6.7 date un peu, la Sarge maintenant par défaut c'est un 2.6.8 ou 2.6.8.1 je ne sais plus.

non, c'est pas ça..

son problème c'est de ne pas pouvoir recompiler un module... donc il faut juste recompiler (mais c'est vrai que tant qu'à faire, autant prendre un noyau plus récent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris son problème.

Mais avec un kernel récent, il se pourrait qu'il ait été compilé avec un gcc plus récent aussi non? Je ne pourrais pas vérifier moi-même, je n'ai plus de Debian chez moi.

Ah, je vois ce que tu veux dire...

Mais non, à priori ça marcherait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kernels Debian utilise un intrd donc tu dois en faire un. Sinon, des tutos de compilation à la sauce Debian il y en a une floppée.

Pour un fichier config générique, il y a le "mien", c'est celui de SimplyMepis 2004.2, là, il n'y a aucun initrd donc, tu peux mal d'avoir un kernel panic (sauf si tu chipotes sans faire attention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard, mais bon, au cas où...

En fait, faut activer "Module versioning support" ou un truc du genre dans j'sais plus quel sous-menu quand tu configures ton kernel.

J'pense que cette erreur est dû au fait qu'intel fournisse (peut-être, j'sais pas) ses drivers pré-compilés dans ce format de module (qui est marqué DEPRECATED si j'me souviens bien).

Ça fait bcp de "peut-être", mais tu devrais t'en sortir... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...