flatus Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Slt, J'ai besoin de votre aide pour changer mon alim. Depuis peu mon PC est arrivé dans le salon et malheureusement l'alim est bruyante !!! :-)) Je recherche donc une alim silencieuse pour mon AMD 2100+ sur MSI KT3 ultra ... Actuellement c'est une alim NoName ... Merci de votre aide a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Il y a de très bonne marques pour les silencieuse : la meilleure à mon gout enermax. T'as même un test sur Clubic : http://www.clubic.com/ar/1379-1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flatus Posté(e) le 23 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Ouais ok pour enermax mais j'y connais pas grand chose alors j'suis un peu pommé dans les differents models ... Tu me conseils koi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 çà depend de tes besoins tu as un athlon déjà faut plus de 300 W Keski va y avoir de branché d'autre dessus ? (en gros combien de DD et de lecteur, un 9700 pro?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouzedog Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 oui enermax c en plus tu peux régler la vitesse du ventilo donc pas de problèmes de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 il existe meme des alim passives cad sans ventilo! mais bon c pas donné! sinon suivant ta config ca depend tu peut avoir a changer le ventil de ton alim par un s2 ou alors racheter une alim zalman... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flatus Posté(e) le 23 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2003 ok enermax, zalman,... tout ca c super sympa mais j'ai maté 1 peu et des enermax y'en a ouat'milles... ma config c 1 AMD palomino 2100+, 1DD de 60G IBM, 1DD matrox 80G, DVD LG, Graveur CD Samsung, GF 4MX44à et MB MSI KT3 Ultra 333 Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 oui enermax c en plus tu peux régler la vitesse du ventilo donc pas de problèmes de bruit C vré pour la vitesse des ventilos c top Autrement vu la config 350W devraient suffir. Une enermax EG365P-VE çà devrait-être pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flatus Posté(e) le 23 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2003 ok merci a tous, surtout a GrillTout car grace a lui mon choix a etait rapide et precis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Ya une boite schleu qui fait des alim 100% silencieuse : sans ventil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flatus Posté(e) le 23 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2003 tu parles de Zalman ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 non je pense plutôt que c'est de ça dont il parle http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=593 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 C un bhooooooo joujou çà !!!! dommage pour le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 c'est vrai que 220 euros pour une alim Mais ça fait pas de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 je ne pense pas que ce soit un bon investissement car c le minimum maintenant 350w sur un pc alors payer 220e pour une alim qui ne fera que une ou ptet 2 config ca fait tres cher! si ca avait eté une 500w ca aurait eté tres interressant mais a 350w c trop peu evolutif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Si tu es un peu bricoleur. Je te conseil (sur mon experience) de sous volté le ventilo de l'alim et d'en mettre un deuxieme en percant le capot de l'alim. Bien sur sous volté le deuxieme ventilo. Resultat 2 ventilo sous volté font moin de bruit q'un ventilo plein tube. Mon alim etait mieux refroidi (mesurer grace a une sonde thermique). Et cela ma couté un ventilo à 15€ et un peu de sueur. Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 perso g mis un ventil enermax avec potard sur mon alim et lorsqe je surf je le met au min et bin c inaudible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Prend Enermax c'est excelent . en plus réglage des ventilateur par carte mére et manuel en fonction de la chaleur et manuel en fonction du bruit . En plus tu as régulateur de tension , pour eviter certain problème avec des composant délicat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Il y a deux ventilateur chez Enermax . De très bonne qualité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 en fait moi g deux enermax de 80mm un ki siffle et l'autre pas alors que les deux ont ets installes en meme temps,en fait celui qui siffle doit etre defectueux sinon l'autre comme ventil pour proco ca depote! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 enermax en utilisation standart c'est bien, par contre pour overcloking de brute c'est vraiment limite... je dis ça car j'ai une enermax 350 W et qu'elle arrive pas suivre ( le 5v est à 4.75 voir moins en full, car tout le monde sait que le voltage de l'athlon est pris sur le 5 V de l'alimentation) mais entre enermax et noname il y a pas photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 à moins de prendre une 430W (voir ma signature) ! Un peu de réserve pour l'avenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 oui enermax 350W si pas d'OC, 450W sinon... y'a Antec aussi... mais au niveau bruit je sais pas si c'est mieux que Enermax... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 prend grand car 350 cela devient limite , 460 pour l'avenir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.