Aller au contenu

SOS choix portable


domichel

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille étudiante cherche un portable à moins de 1000 euros et j'essaie de déblayer le terrain pour elle. Mais j'ai du mal à m'y retrouver. Ses usages principaux sont : échanger sur internet, faire des recherches, faire du traitement de texte et pouvoir lire des DVD depuis son ordi sur sa télé.Il me semble qu'un DD de 40 GO et une MV de 512 sont le minimum, ainsi qu'un écran de 15 pouces, mais...

- un processeur centrino est t-il indispensable ? Et sinon, quel puissance minimale choisir ?

- la FNAC me propose un ACER TM 4001 à 999 euros. Je ne le trouve en vente nulle part ailleurs, est ce un bon produit ?

- les ordi de la marque DELL m'ont l'air beaucoup moins cher, mais lequel choisir dans toute cette gamme?

- Il parait que ACER a un SAV pourri, est ce une rumeur ou la vérité ?

Bref si quelqu'un peut me donner un conseil avisé sur un produit ou sur un vendeur, je luis en serai reconnaissante, parce que je ne sais plus à quel saint me vouer!!

Merci d'avance

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1000€, on pourrais presque dire que tu as l'embarras du choix maintenant!

Le centrino n'avère presque indispensable, car c'est du bonheur à utiliser en bureautique et internet :-D

Pour le disque dur, 40go est quasi le minimum maintenant, et c'est très suffisant pour la plupart des gens. Ensuite, en ram 512 pour être bien, et en carte graphique, si possible une dédiée, mais pas obligatoirement à la vus de l'utilisation souhaitée.

Bref, ça se restraint vite à quelques modèles, le acer que tu cites étant très bien.

Tu as également le asus A3 mais qui a une carte graphique à mémoire partagée, mais le jeu n'est pas un critère primordial apparement.

Il y a égalemnt les HP nx6100 qui sont a peu près dans la même gamme que le asus.

Cependant, avec l'assurance de la fnac, je pense que le acer reste un bon choix :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si j'etais toi je prendrais soit le tm 4001 a 999 ou

alors pour un peu moins cher (900 € environ en ce moment avec toutes les promos) un dell inspiron 510m (prendre l'option batterie plus puissante) qui a un plus gros dd mais pas de graveur dvd (je crois) et surtout une cg partagée donc oublie le moindre jeu mais le premier prix en 510m est 800 € donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils!

Après consultation des sites de ACER et de DELL, il me reste à choisir entre:

- un Acer TM 4051 Lmi qui présente à peu près les mêmes caractéristiques que le

TM 4001 et au même prix (999)

- un DELL inspiron 510 m pour 834 euros avec des performances un peu meilleures (disque plus rapide) mais pas de graveur DVD (on peut le rajouter pour 120 € de plus)

A ce propos, un "combo DVD CD-RW modulaire", c'est quoi au juste?

Autre question: un intel pentium centrino à 1,4 Go ou à 1,6Go ? Est ce que la différence est sensible ? Que me conseillez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide!

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dell aussi a un dothan :)

bon le tm 4051 est sensiblement identique au tm 4001 sauf que... le chips graphique est intégré. donc pour le meme prix si tu veux du acer fonce sur le tm 4001

si tu hesites entre le 4051 et dell 510m moi je dis qu'il faut prendre le dell (le tm 4001 est mieux) car :

dd plus gros

ecran sxga (en option mais ca vaut le cout)

plus leger

perfs identiques au 4051

prix inferieur

sav legerement mieux que acer

un "combo DVD CD-RW modulaire" c'est un graveur de cd qui lit les dvd; pour modulaire je crois que ca veut dire que tu peux le virer

vu que le chips graphique tu vas vite etre limité en perfs donc je dis go pour le proc 1.4 ghz

PS : si tu prends le 510m je te conseil de prendre un ecran sxga un dd 60 go 5400t/min et une batterie 6 cellules avec un proc 1.4. ca te fera 930 € (bon c vrai il y a a peine 50€ de moins que le tm 4051). + les promos en cours 'imprimante a 1 € et double memoire et livraison gratos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu me conseilles le TM 4001 de Acer ? Ce qui m'ennuie c'est qu'il n'a que 40 GO de DD...

Pour le Dell, même avec l'offre étudiant j'arrive à 1030 euros, (mais le processeur proposé est à 1,6 )et sans l'offre étudiant je ne vois pas la livraison gratuite...

Sinon encore quelques question: l'écran dont tu parles , quels sont ses avantages ? Est il indispensable si on ne fait pas de jeux ?

J'ai aussi repéré un HP Pavillion ZE 4045 EA à 999 euros (auchan) avec quasiment les mêmes caractéristiques que les autres, mais la vitesse de la RAM est de 266 Mgz alors qu'elle est de 333 sur le Dell . Est ce important ? Connais tu ce portable ?

Merci d'avance, c'est vraiment sympa de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la frequence de la ddr tu t'en fous si tu fais surtout un usage bureautique. En informatique, plus tu montes en frequence, mieux c'est pour les perfs (en general).

un ecran sxga (1400x1050) est mieux qu'un xga (1024x768) car comme tu viens de le lire il y a plus de pixels. ce la est avantageux en bureautique car ton espace de travail est "plus grand". Tu peux travailler (donc afficher) 2 pages word en meme temps sur un 15"... bref, je vasi pas etre clair, donc en gros tu as plus de place.

je ne connais pas le pavillon.

Pour le disque dur du tm 4001 qui ne fait "que" 40go. Franchement, ca sera tres difficile de le remplir uiniquement avec des docs word ou powerpoint... donc en gros c largement suffisant si le pc n'est pas utilisé pour stocker des divx ou mp3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement on a suivi vos conseils et acheté le Acer TM 4001 à la Fnac.

On est entrain de voir ce qu'il donne...

Problème: ma fille veut regarder des DVD sur sa télé, on a branché le cable suivi les instructions données sur ce site, et ça marche... sauf que c'est en noir et blanc!

Encore un mystère à résoudre...

Ca y est, ça marche! Alleluia!

Les ordinateurs, c'est vraiment riche en émotions!!

Bonne journée à vous et encore merci! Je ne désespère pas de refaire appel à votre aide un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement on a suivi vos conseils et acheté le Acer TM 4001 à la Fnac.

On est entrain de voir ce qu'il donne...

Problème: ma fille veut regarder des DVD sur sa télé, on a branché le cable suivi les instructions données sur ce site, et ça marche... sauf que c'est en noir et blanc!

Encore un mystère à résoudre...

Ca y est, ça marche! Alleluia!

Les ordinateurs, c'est vraiment riche en émotions!!

Bonne journée à vous et encore merci! Je ne désespère pas de refaire appel à votre aide un de ces jours...

Faut regarder du coté du format de l'image (pal/secam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à Gronky: le Acer TM 4001 n'est pas sur le site de la FNAC, il était en rayon en "affaire Fnac". Et hier, j'ai appris que Boulanger avait proposé récemment le même en mieux (80 go et écran 16/10è pour le même prix: 999) . J'étais dégoutée!

Pour l'histoire de la télé et des DVD couleur ou pas, ça a marché sur notre téléviseur qui a deux prises péritel, mais sur celui de ma fille qui n'en a qu'une, rien à faire! Elle va essayer de contacter la hot line de la FNAC. J'ai lu tout ce qu'il y a sur le sujet ici, et ça parait très compliqué parce que ça dépend de la carte graphique installée sur son ordi, si j'ai bien suivi... Quant à aller dans le bios, aie aie aie!

Sinon, ce portable semble très bien, c'est vrai que le son est pourri mais ce n'est pas bien grâve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance de nouveau un SOS à propos de la lecture des DVD sur la télé. Parce que Margaux (ma fille) a commis l'erreur fatale de demander de l'aide dans le forum "réseaux" et qu'elle s'est fait jeter!! Donc le problème, c'est que avec sa petite télé basique qui n'a qu'une seule sortie péritel, les DVD s'affichent en noir et blanc.. Sur la notre qui en a deux, ça marche. Sa carte graphique c'est une ATI mobility radeon 9700. Elle a appelé la Fnac qui lui a fait essayé plusieurs trucs sans succes. J'avais vu l'autre jour un article très complet sur ce sujet avec des manips à faire selon la carte graphique mais je ne le retrouve pas. Quelqu'un parlait aussi de traficoter la prise péritel, un autre d'aller dans le bios... Je sais que c'est un sujet récurent mais si l'un de vous peut me dire où trouver une information fiable la dessus, je lui en saurai gré!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...