Aller au contenu

Premier "mod" en cours...


d-mano

Messages recommandés

Hello tout le monde, voila je me suis lancé dans un mod avec un ancien boitier, j'ai fais un trou pour un ventilo de 120mm en haut du boitier, poncé le boitier, ...

Je compte le peindre en noir, seulement j'aimerai y ajouter ma touche perso et placant ce logo en grand sur le côté gauche de la tour :

sardusinside7ou.jpg

Je suis italien, originaire de Sardaigne, donc voilà le pourquoi du logo :transpi:

Et donc j'aimerai savoir comment faire un calque ou connaitre un autre système pour placer ce logo.

Merci de vos conseils, soyez cool, c'est mon premier mod :transpi:

touroriginale9zx.jpg

Voila la tour en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

:transpi: merci du conseil, mais c'est plus compliqué.

Vu que je compte peindre le boitier en noir, j'aimerai que le logo soit en blanc ou gris, donc je peints le côté en gris je laisse sècher je colle le calque et je repeints en noir?

ça va le faire tu penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Tu peint en noir, tu laisse sécher, tu met ton pochoir et paf ton logo en blanc ou gris par dessu a la bombe. Aprés séchage, passe un coup de vernis pour un bon rendu :transpi: .

Ou alors tu peint le boitier en blans ou gris, tu decoupe ton logo dans de l'autocollant que tu aplique sur ta tour, tu repeint en noir, et tu decolle l'autocollant une fois sec.

mais bon je te conseille la 1er version car tu consomeras moins de blanc ou gris, et pour placer les divers piéces et lettres de ton logo sur le boitier, sa va être trés chiant pour bien les caller pour que se soit identique a ton logo de départ, et les découpe je t'en parle même pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme de pauchoir est tres bien

normalement si tu veux ton logo blanc ben faut faire le blanc avant le noir

pour le pauchoir tu peux utilisé du papier vénilia qui est auto colan il me semble ou alors prendre un papier assez lourd (90g) et le placer sur ta tour mouiller pour que ca adhére et que la peinture ne passe pas sous le logo (jamais testé dc a voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme de pauchoir est tres bien

normalement si tu veux ton logo blanc ben faut faire le blanc avant le noir

pour le pauchoir tu peux utilisé du papier vénilia qui est auto colan il me semble ou alors prendre un papier assez lourd (90g) et le placer sur ta tour mouiller pour que ca adhére et que la peinture ne passe pas sous le logo (jamais testé dc a voir)

:non: Le systeme de pochoire c'est l'inverse...

Toi tu tu parle de piecesa enlever :-D

d-mano Ecrit le 31-03-2005 13:38:20

Merci tout le monde pour vos conseils!!

Je vais donc peindre le côté en gris, sécher, coller le logo, peindre en noir, sécher, retirage de l'autocollant...  en espérant que ça donne quelque chose de bien.

:ouioui: Il aurais été préférable que tu fasse comme cela :

Ba tu l'imprime ton logo a la taille que tu désire, tu colle ta ou tes feuilles sur un carton tu découpe la partie blanche...

...Et hop ta un bôôô pochoir (la partie noir sans le logo blanc).

Peind en noir laisse secher et apres ta juste a mettre le pochoir contre ta tour et passez un coup de bombe gris ou blanc, et ÔÔÔÔ!!! miracle le dessin apparait.

Aprés séchage, passe un coup de vernis pour un bon rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fboaaaaa ... tu gratte et tu recommence :p

ça me rappel une ex  :mdr2:

:nimp:

Oui promis cignus-x j'écouterai tes sages conseils la prochaine fois :transpi: Mais bon ça donne pas trop mal comme ça on verra plus tard pour le logo.

Faut que je change l'alim, c'est une 250 Watt avec 2 ventilos en plus de celui du cpu et 4 leds elle aime pas trop ça :D

15.JPG

Voila ce que ça donne pour l'instant, mais elle n'est pas encore finie, le lecteur à repeindre et la face amovible en violet à l'avant ça donne pas trop... soyez indulgent les gars c'est la première fois que je m'y met :fete:

ça manque un peu de couleur, le vernis n'est pas passé non plus, c'est en phase quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: en fait il y a quelques coulures... je ne suis pas un grand artiste peintre dans l'âme :nimp:

Oki pas de vernis tout de suite alors, si vous avez des idées je suis preneur, en sachant que je ne suis pas très branché flashy, un peu ne me dérange pas :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: non mais c'est fini oui les dragqueens!!! Je veux pas que mon pc puisse rentrer en boite, juste qu'il soit un peu plus coloré :byebye:

Misère!!! Je vais encore devoir bricoler, j'ai commandé une alim Enermax pour mon pc principal et je pensais mettre l'alim de ce pc sur mon mod, qui n'est pas assez puissante 250Watt, :fume: horreur!! L'alim est trop grande ça ne passe pas avec le ventilo de 120mm au dessus.

modalim7rg.jpg

Je pense donc à percer le côté du boitier pour y placer l'alimentation comme sur la photo. Est-ce que quelqu'un à déjà tenté? ça vaut le coup d'essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Non tu l'as dit, pas de bol... mais bon je suis parti sur ce mod à la vavite sans trop calculer, donc c'est un peu ma faute.

Enfin de toute façon je n'ai pas trop le choix, il va falloir que je fasse rentrer l'alim d'une façon ou une autre. Je vais y réfléchir encore.

modledsverts4dt.jpg

Sinon voilà ce que ça donne avec les pieds allumés et le lecteur repeint de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...