Phoenix The Owner Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Bonjour tout le monde ! comme vous devez vous en doutez j'ai un probleme avec windows donc voila en gros , j'ai deja formaté 3 fois aujourd'hui ,( ouais je deconne pas moi ) et puis la sous windows apres le 3eme formatage , il me balance des trucs du style C\Windows\System32\xxxx.dll vient de crasher ou est illisible , ou un truc du genre , veuillez executer C:\Windows\System32\Chkdsk.exe ( ça resemble à ça) je m'enpresse donc d'aller executer ce programme , et la une fenetre dos s'ouvre rien d'anormal il fait son boulot ...etc 10 min je reboot et la au momment du load de windows XP pro SP1 il me fait une BSOD pendant 1/4 de sec environ et redemare et cela perpetuelment jusqu'a epuisement des troupes ! je me demande bien ce que je dois faire , si je dois formater une quatrieme fois (je pense que oui) mais surtout d'ou ca vient et si c'est deja arivé a l'un d'entre vous merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 A mon avis, ça sent l'érreur d'écriture sur le disque Si tu peut télécharger l'outil de vérification de ton disque chez son constructeur, fait le et passe un coup. Si tu as le temps de voir un truc du genre _pool dans le BSOD, c'est que c'est à coup sûr ça. Tu peut aussi télécharger la demo de partition magic, il te dira si tu as des erreurs (moi j'avais des partitions qui ce chevauchaient) Sinon, QT Parted pourrais peut-être t'aider, mais je n'en suis pas sûr, si passe par là, il t'en dira plus sur le dit soft Sinon, plus simple, si tu as la possibilité de le sauvegarder l'intergralité de tes données, supprime toutes tes partitions et refait tout et à chaque fois que tu format, fait un formatage normal, pas rapide Mais tu peut peut-être tanter une réinstal simple au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix The Owner Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 je peux pas acceder a windows donc tout ce qui est soft , c'est gentil mais je peux pas les dls, ou alors en deplacant mon disque dur etc ... lol mais bon apres une apres-midi de format j'ai plus l a tête a ca et t'as sans doute raison pour l'erreur d'ecriture disque , parce que je vois bien une truc _pool comme t'as dit lol et puis je tacherai de faire un formatage NTFS Long et chiant mais efficace mdr ! merci Cyrus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 pour acceder a tes partitions pense aux livecd ( comme freesbie ou knoppix par exemple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 et puis je tacherai de faire un formatage NTFS Long et chiant et tu formatais comment avant ? parceque, que ce soit en FAT32 ou en NTFS: -le formatage rapide ne fait que formater, effacer ..... bof !! -le formatage "pas rapide", lui par contre verifis la surface du disque -et si tu fais le pire , c'est à dire "conserver le systeme de fichier tel quel", ce que j'espere que tu n'as pas faits , tu te retrouve avec les vieux dossiers et fichiers qui t'on certainement deja foutus la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 et puis je tacherai de faire un formatage NTFS Long et chiant et tu formatais comment avant ? parceque, que ce soit en FAT32 ou en NTFS: -le formatage rapide ne fait que formater, effacer ..... bof !! -le formatage "pas rapide", lui par contre verifis la surface du disque -et si tu fais le pire , c'est à dire "conserver le systeme de fichier tel quel", ce que j'espere que tu n'as pas faits , tu te retrouve avec les vieux dossiers et fichiers qui t'on certainement deja foutus la merde Il devait faire un rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix The Owner Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 effectivement je fesais un rapide , parce que jusqu'a preuve du contraire j'ai jamais eu de probleme notable avec lol mais la .... c'est une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Moi je parie que tu as une barrette de Ram qui est morte, j'avais plein d'erreur de lancement de DLL avec le Pc de mon frère puis un memtest à révélé la barrette deffectueuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 effectivement je fesais un rapide , parce que jusqu'a preuve du contraire j'ai jamais eu de probleme notable avec lol mais la .... c'est une autre histoire jusqu'a preuve du contraire, (ce qui est impossible), un formatage classique et non pas rapide permet de verifier et de corriger la surface du disque ce qui prouve que cela fait un probleme "notable" de moins ...... et ça! .........c'est pas une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.