fayad Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 bonjour a tous je suis en réseau local et il m'est impossible de joindre un pc sur le meme réseau pourtant sa passerelle est la bonne son adresse ip également! savez vous que faire pour qu'elle communiquent ensemble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Tu peux donner un ipconfig /all des 2 postes. La passerelle importe peu si les PC sont sur le meme reseau.... Un firewall qui pourrait bloquer les connexions? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayad Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 bonjour boob7! comment vois tu si il ya un firewall sur le réseau? et comment voir si c'est lui qui bloque la communication? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Tu arrives a pinger le poste en question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayad Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 non quand je fait un ping il envoie des paquets et ils sont tous perdus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Si c'est XP que tu utilises, vérifies si le firewall n'est pas activé, dans les propriétés de ta carte réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayad Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 sur les propriétés de la carte réseau il n'y a rien sur le firewall :fichegueule: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Propriétés réseau --> Avancé --> (pare-feu windows) : paramètres --> désactivé --> OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayad Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 il n'est pas activé! mais le pb ne vient pas de mon poste il vient du poste que j'essaye de joindre! il n'arrive meme pas a se connecter a internet!? pourquoi ? que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Il a une carte reseau pci ou un chip reseau integre a la carte mere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Edit: En fait ton poste est sous 98, tu aurais pu le marquer Bon j'ai enlever l'image mais laissé le lien !! Peux tu nous donner la structure de ton réseau stp (modem, routeur, pc) !! Est ce que sous stratégie de sécurité local; du pc qui n'est pas reconnu; cela resemble a ceci (premiere ligne): image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayad Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 je suis au boulot a vrai dire je ne connait pas trop la config de ce réseau local! il ya une douzaine de postes relié a un switch lui meme relié a deux serveur les os sont différents 98 2000 xp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Juste un truc, ne crée pas 36 sujets si c'est sur le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayad Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 tu peux m'aider ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 je ne connait pas trop la config de ce réseau local! Bon si tu commencais par nous donner un petit ipconfig /all de tes 2 postes...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayad Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 attend je revien dans deux petite minute pas moyen de faire un imprim écran j'ai réinstaller xp et le pacxk office ne marche plus je vai le réinstaller et je te dit quoi aprés! :chomdu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayad Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 tu ve avoir quoi exactement comme renseignement? 192.168.29.194 adresse ip 255.255.255.0 masque de sous réseau 192.168.29.1 passerelle par défaut idem serveur DHCP 29.2 et 29.3 serveur dns 3 com etherlink xl 10/10 carte réseau c'est la config de mon poste et il tourne sous xp 29.239 ip de la seconde machine tout le reste est identique a part qu'il ne m'indique rien sur le serveur dns!!! c'est normal? et ce poste tourne sous 98 d- link dfe-530tx-pci fast ethernet adapter carte réseau ca te sufis comme info? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Entre l'adresse du serveur DNS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Arf je comprends le message dans l'autre sujet. C'est sur qu'un message comme celui de dessus sur le coup ca donne pas envie . Bon, tu dis qu'il n'y a aucun DNS sur le 98, peux tu les rajouter (les mêmes que sur les autres postes) Edit: merde grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Re, De tes 2 postes, peux tu pinger la passerelle? Est ce toi qui a installé les postes? Se pourrait il que sur un des postes un firewall ait été installé? En attente de tes reponses.... Par ailleurs l'absence ou presence du DNS n'explique en rien le problème de ping ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayad Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 ce sont mais message qui sont trop froid? c'est juste que je me prend la tete avec ce pc depuis deux jour! couille sur couille enfin bref je te remercie mais j'ai trouvé la solution a ce pb bidon! c'était juste la carte réseauqui était mal fixée merci a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Ah oui quand même, la carte mal fixé Sinon t'inquiete pas, ca arrive de s'énerver. Faut savoir rester patient et zen dans ces cas la. Tu n'as qu'a regarder mon sujet sur le wifi ("probleme bizarre..") unpeu plus bas et tu verras que j'ai mis du temps a trouver une soluce. @+ PS: pense a mettre [RESOLU] a ton titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 arf je viens de lire ton dernier message dans l'autre sujet. Pour fermer un sujet, c'est le boulot des modo (tiens, en plus on a oublié de les prévenir ). Ensuite "comment avez vous ajoutez les images lorsque vous envoyez vos messages?" tu parles de l'image que j'ai mis tout a l'heure (securité windows) ? Tu as le bouton image quand tu tapes un message (ainsi que plein d'autres trucs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Pour fermer un sujet, c'est le boulot des modo (tiens, en plus on a oublié de les prévenir ). Je ne vois pas l'intérêt de fermer ou de prévenir des modos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.