Aller au contenu

Question pour un champion


Messages recommandés

:D:yes:;):transpi::transpi:

Bonjour à tous,

Novice en la matière, je possède 2 PC l'un en XP Home et l'autre en PRO. J'ai configuré le réseau et le partage à la connection Internet. Tous fonctionne très bien, mais je voudrais allez plus loin.... Comment puis-je faire pour que le XP HOME se connecte sur le pro avec l'utilisation d'1 mot de passe et d'1 identification, afin de pouvoir gérer les droits de chacun?????

Si quelqu'un à la réponse ou un site de référence(si possible en français) merci de me prévenir..

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, XP pro ne fait pas ca.

Ca c'est sur, de plus un XP home ne peut pas faire partie d'un domaine mais uniquement d'un workgroup donc si la gestion du domaine t'interesse, separe toi de ton XP home :keskidit:

Seul les windows server sont capable de faire controleur de domaine et serveur de fichier.

Bah et SaMBa ;) il le fait tres (plus) bien et pour moins chere....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah et SaMBa oui il le fait tres (plus) bien et pour moins chere....

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais comme Ironsnake69 était parti sur du windows j'ai répondu par du windows. En plus samba est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre pour celui qui ne connait pas linux.

Sans hésitation je choisirai samba c'est sur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,...

Mais je ne comprends pas pourquoi après avoir sécurisé un peu le pro (grâce à un site :http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/securiser_xp.htm) le xp home en essayant de se connecter au pro en partage me demande un login et un mot de passe. Plus moyen de partager l'imprimante et pour les répertoires partager aucun login et mot de passe ne fonctionne????QUID

Le home se connecte-t-il comme un invité??????

Beaucoup de questions se posent??? Y a t'il un site qui m'en aprendrait un peu plus??? Merci d'avance à tous

:-D :8 :8 ;);):-D:-D:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...