Aller au contenu

Liaisons-radio entre claviers-souris sans-fils... DILEM !?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Vous savez tous que les ondes radio ça s'interceptent et se croisent, non !?... Dans ce cas, je donne un exemple :

Un enfant joue avec sa voiture-téléguiidée, il y a un émetteur et un récepteur... ok là tout fonctionne...

MAIS lorsque qu'il y a 2 voitures-téléguidées, il arrive souvent que la fréquence émettrice-réceptrice de la première...

soit la même que la seconde... donc PROBLEME :non:

L'hypothèse avant achat... j'ai 2 claviers-souris LOGITECH sans-fils dans la même pièce...

Est-ce que tout fonctionnera sans caffouillages !? :non:

Etant-donné que Logitech ne veut pas me répondre :D depuis plus de 3 mois :D ... :-D ...

Quelqu'un peut-il m'aider... :non:

Tout les avis sont les bienvenus... :mdr:

NOTE : Pour + de précision, c'est un LOGITECH Cordless Desktop Pro et un LOGITECH Cordless Desktop Optical.

Merci... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que ce genre de clavier souris sans fils possèdent justement plusieures fréquences ou codage (

Pour ne pas être perturbés par d'autres appareils de la maison : téléphone sans fils et autres...)

Pour synchroniser les deux y'a un bouton sur le récepteur.

Logiquement les deux dispositifs ne devraient pas de perturber mais sait on jamais...

P'tet en utilisant deux marques différentes pour etre sur qu'elle utilisent pas le même codage et encore...

Tu connais pas kkun qui à un clavier sans fil? pour tester?

Et dans la doc je parie ki a rien sur çà... :D

Sont chia.ts ce p.ta.ns de fabriquants... savent vendre et c tout... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la distance entre tes deux claviers la pièce : s'ils sont à plus de 2 mètres de distance, tu vrains pas grand chose.

Au fait, pourquoi ne pas mettre un "boitier" te permettant de partager ton clavier entre tes deux PC. A mon avis, c'est un bon plan si tes 2 PC sont pas trop éloignés.

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non : je vais te décrire les mélanges :

clavier iTouch (le simple avec les 4 btn de fonction+volume)

souris mouseman optical

- a noter : bien qu'achétés séparement, donc avec 2 transmetteurs, la souris fonctionne sur le même transmetteur que le clavier. Quand à la cordless simple que j'avais avant, elle fonctionne très bien avec le transmetteur de l'optique !

le deuxième ensemble:

les plus bas de game sans fil que fait logitech, mais avec 2 transmetteurs, le cable souris du tranmetteur 'double' refusant de fonctionner après un pliage lors d'un transport.

les 3 transmetteurs, les 2 claviers/souris étaient tous dans un rayon de 1m.

par contre, une fois, quand j'ai allumé le 2e PC, l'ensemble Cl/s du premier à cesser de fonctionner, j'ai du rebooter 'sauvage', j'ai rapproché les transmetteurs des périphériques, et je n'ai plus jamais eu de problèmes.

Et si tu veux éviter de te prendre la tête, achète le pack MX, il ne fonctionne pas du tout sur la même fréquence. De plus, chaque périphérique se vois attribuée une fréquence en dynamique ce qui garantie un fonctionnement parfait. Je n'ai que le joystick avec cette transmission mais ça marche nickel :-D

Excuse, c'est un peu long,j'ai tendance à :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Vous savez tous que les ondes radio ça s'interceptent et se croisent, non !?... Dans ce cas, je donne un exemple :

Un enfant joue avec sa voiture-téléguiidée, il y a un émetteur et un récepteur... ok là tout fonctionne...

MAIS lorsque qu'il y a 2 voitures-téléguidées, il arrive souvent que la fréquence émettrice-réceptrice de la première...

soit la même que la seconde... donc PROBLEME  :yes:  

L'hypothèse avant achat... j'ai 2 claviers-souris LOGITECH sans-fils dans la même pièce...

Est-ce que tout fonctionnera sans caffouillages !?  :love:

Etant-donné que Logitech ne veut pas me répondre  :yes:  depuis plus de 3 mois  :copain: ... :pleure: ...

Quelqu'un peut-il m'aider...  :heben:  

Tout les avis sont les bienvenus... :pleure:  

NOTE : Pour + de précision, c'est un LOGITECH Cordless Desktop Pro et un LOGITECH Cordless Desktop Optical.

Merci...  :D

Salut,

J'ai deux cordless desktop sur mon bureau et y'a pas de prob d'interférence ou de truc dans ce genre. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa... ben ça fait plaisir d'avoir autant de réponses :yes:

:incline: Merci à tous :incline:

C'est vrai qu'un peu de bonne volonté de la part de certains vendeurs se serait un + non-négligeable :craint: ... et même en étant abonné au 3615 KINENVEUX... ça énerve grave parfois :duel1:

Non GrillTout :pleure: ... malheureusement je ne connaissais personne ayant tenté le coups :craint: ... jusqu'à aujoud'hui, où des INpactiens savent éclairer les côtés obscurs de la force :D:yes:

francois_75015, je n'ai pas envisagé un switch-directionnel pour le partage d'un seul clavier-souris entre les 2 PCs, car l'un est fixe (écran 21"+ grande tour) et l'autre mobile (shuttle + écran-plat)... ça aurait été un bon plan c vrai :chinois:

Pour les mini-interférences avec d'autres matos... c'est dû au boîtier de liaison qui ne doit pas être à moins de 20-30 cm de tous appareils électriques, sous peine d'endommagement grave (cf.notice)... le câble de branchement fait 1,50 m... ça devrait suffire.

La technologie MX à une fréquence dynamique pr chaque canal !?... c bon à savoir ça !!!... mais elle ne s'applique qu'aux souris, non !? :non:

En bref, j'ai 3 soluces :

- le LOGITECH Cordless Desktop Optical... amd_inside

- un pack clavier-souris MICROSOFT... cool64

- la technologie Bluetooth... Neo_13

Bien que très pratique avec leurs raccourcis, je trouve les claviers LOGITECH et MICROSOFT encombrant au possible pour des configs.mobiles... pas vous ??? :eeek:

En revanche, les mulots sont géniaux :yes: ... l'optique change la boule à décrasser tous les mois :8 ... mais le système sans-fil ne permet pas de grandes économies... changement de piles tous les mois... c le prix du décrassage !? :eeek:

Encore :merci: à tous... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...