Aller au contenu

Sony PCG-GRS515SP qui s'étein au bout de 15 minute

VinZz

Messages recommandés

Bonjour,

je possède donc un pc portable Sony PCG-GRS515SP et cette après-midi j'ai joué en réseau local à un vieux jeux nommé "Half-Life" et au bout de 15 minutes le jeu à gelé et 3 secondes après, le pc s'est éteind. Je l'ai redémarré et pareil 2 fois de suites, plantage au bout de 15 minutes.

J'ai essayé de changer le pilote vidéo, mais il se produit la même chose.

Si vous avez une idée d'ou peut venir le problème...

Je n'ai pas encore testé avec d'autres jeux mais à mon avis ça vient du matos par lui même. Je vais quand même tester un autre jeu et je vous dis ça.

Merci.

Caractéristiques techniques principales : Sony VAIO GRS515SP [PCG-GRS515SP]

Description du produit : Sony VAIO GRS515SP - P4-M 1.8 GHz - 15" TFT

Dimensions (LxPxH) : 32.9 cm x 27.2 cm x 4.3 cm

Poids : 3.1 kg

Processeur : Intel Pentium 4-M 1.8 GHz

Mémoire cache : 512 Ko - L2 - Advanced Transfer Cache

RAM : 512 Mo (installé) - DDR SDRAM - PC2100 - 266 MHz

Disque dur : 40 Go

Stockage optique : Combinaison CD-RW / DVD-ROM - module enfichable

Affichage : 15" matrice active TFT XGA (1024 x 768)

Contrôleur graphique : ATI MOBILITY RADEON 7500 - 16 Mo (avec sortie TV composite)

Sortie audio : Carte son

Télécommunications : Fax / modem - 56 Kbits/s

Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b

Périphérique(s) d'entrée : Clavier, touchpad, Jog Dial

Batterie : Lithium Ion

Durée moyenne d'exécution : 3.5 heure(s)

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional

Par contre, j'ai mis à recoder un DivX sous VirtualDub et y'a pas eu de plantage....

Il a eu le temps de recoder le DivX en entier (video+son)

J'ai le même problème avec mon Celeron quand je play a des jeux ou encore quand je lance des applications gourmandes :

Firefox + Lecteur Media Player = extinction au bout de 4s

Si tu lance des jeux ou des applications gourmandes pendants les premieres heures ou t'as allumé ton portable, normalement sa devrait pas s'eteindre tout seul. Par contre, si le bordel tu le laisse tourner pendant 3 jours non-stop, tu peux être sur que quand tu va lancer un truc de gourmand, ton portable va s'éteindre.

C'est la magie du P4 et du Celeron :D

si sa te le fait au bout de 5 minutes, sa veut dire que c'est pas un problème de chauffe, mais plutôt une "anomalie" de construction. Oui la meilleur chose qui reste à faire c'est de leur signaler ton problème et avec un peu de chance, Sony va peut être avouer qu'il y'a un problème de série....on c'est jamais... :yes:

Echange contre modèle de nouvelle génération :yes:

Faut quand même pas rêver.

Par contre, j'ai essayé de jouer avec mes barettes mémoires (De base, y'avait que 256Mo sur celui-là et j'avais acheté une autre 256Mo).

J'ai testé uniquement avec la barette que j'avais eu avec le Sony et là, ça bug au bout de 15 minutes, mais quand j'enlève cette dernière et que je ne mets que celle que j'ai ajouté, le plantage à en effet lieu, mais plus tard...... Vraiment bizar toutes cette histoire je trouve.

• 7 mois après...

salut ecoute je suis desole de te deranger mais ca fait presque neuf jours que je suis a la recherche du cd d'instalation pour mon vaio PCG-GRS515SP et que je ne trouve pas j'ai tout essayer site of ,forum etc rien alors lorsque j'ai vu que tu en possedai un toi aussi je me suis permis encore desole pour la maniere mais je suis vraiment en galere si tu pouvais me depanner ce serai sympa de ta part encore merci fladjali@yahoo.fr

salut ecoute je suis desole de te deranger mais ca fait presque neuf jours que je suis a la recherche du cd d'instalation pour mon vaio PCG-GRS515SP et que je ne trouve pas j'ai tout essayer site of ,forum etc rien alors lorsque j'ai vu que tu en possedai un toi aussi je me suis permis encore desole pour la maniere mais je suis vraiment en galere si tu pouvais me depanner ce serai sympa de ta part encore merci fladjali@yahoo.fr

woa pas trop comprit. Les phrases de cette taille deja en anglais c'est de la tuerie, mais en français c'est incomprehensible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...