Aller au contenu

Les japonais pas si sympas que ça ?

MASHALLAH

Messages recommandés

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors j'avoue ne pas connaître ce nom, mais nous allons faire comme je fais d'habitude : décomposer* le mot :chinois: :

-le premier kanji se prononce "mu" (ou parfois "bu" mais c'est bien plus rare), et signifie la négation : "buri" : déraisonnable (avec le "ri" de ryôri, qui est la cuisine).

-le second kanji se prononce "shi" et signifie la considération, le regard ... (la partie gauche du kanji est le kanji du verbe "miru", voir").

-on arrive donc à un sens qui avoisinnerait "sans considération", "sans le moindre regard", "sans prêter attention" etc ...

Cette façon d'interprêter les mots est très importante, car grace à ce procédé énormément de mots sont "inventés" par la presse ...

• 3 semaines après...
Alors j'avoue ne pas connaître ce nom, mais nous allons faire comme je fais d'habitude : décomposer* le mot :roll: :

-le premier kanji se prononce "mu" (ou parfois "bu" mais c'est bien plus rare), et signifie la négation : "buri" : déraisonnable (avec le "ri" de ryôri, qui est la cuisine).

-le second kanji se prononce "shi" et signifie la considération, le regard ... (la partie gauche du kanji est le kanji du verbe "miru", voir").

-on arrive donc à un sens qui avoisinnerait "sans considération", "sans le moindre regard", "sans prêter attention" etc ...

Cette façon d'interprêter les mots est très importante, car grace à ce procédé énormément de mots sont "inventés" par la presse ...

En écrivant mushi en kanas et en convertissant en kanji sur mon programme magique j'obtient :

無視

Visiblement c'est la négation donc il manque pas un bout dans ta traduction ?

• 1 an après...
  • 4 mois après...

Euh... en parlant de japonais... même si ca fait longtemps :zarb: ben je le connais de mieux en mieux après tout ce temps, j'ai même deux très bonnes (euh oui ^^) amies japs.

Tant que je suis là, j'ai décidé d'ouvrir un blog consacré au Japon, sa mode, son mode de vie... http://yashi7.skyblog.com

Voilà ^^ A+

Et bien oui, les sourires gratuits, les petits gestes sympatiques sont une des bases de la vie en société, et cela fait partie de la politesse. Si tu croises un inconnu qui n'a rien à faire de toi, qui ne t'as jamais vu et qui ne te reverras jamais, c'est quand même plus agréable s'il a le sourire non?

Et bien oui, les sourires gratuits, les petits gestes sympatiques sont une des bases de la vie en société, et cela fait partie de la politesse. Si tu croises un inconnu qui n'a rien à faire de toi, qui ne t'as jamais vu et qui ne te reverras jamais, c'est quand même plus agréable s'il a le sourire non?

oui... mais c'est tellement hypocrite

Comme partout il y a des cons, mais la plupart respecte les autres.

Une connaissance y est allez, elle a fait tomber son portefeuille, le lendemain il etait a la meme place, voir mis de coté sur le troitoir pour pas que les gens shoot dedans et rien ne manquait, elle a refait un test avec un bijou et là pareil personne n'y a touché.

Ce n'est pas le cas pour 100% des gens bien sur, mais pour une enorme majorité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...