Aller au contenu

Les japonais pas si sympas que ça ?

MASHALLAH

Messages recommandés

J'ai regardé le trip FF, c'est génial :D . J'étais mort de rire, mais ça vaut pas le trip avec le chat et la lapine.

Sinon c'est bizarre mais quand je clique sur le lien du mp3, le plug-in quicktaime déjante... Je suis en train de dl et toute ma bp est occupée, c'est peut-être pour ça.

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

De toute façon c'est comme chaque peuple, chacun a des traits et une aptitude différente.

Si les français ont l'habitude dire "les jaunes" et à tout confondre (tout asiatique est une chinois le plus souvent pour eux :reflechis: ), il n'empêche dans ce cas que tous les occidentaux ont la même gueule également, et pourtant, on fait bien la différence entre un espagnol et un allemand :-D .

Ce que j'aime bien avec les Japonais c'est qu'il y en a partout !

J'm'explique:

Je suis venu 2 fois à Paris pour visiter (ben oui jsuis Suisse, la France est a quelques Km de chez moi!), et yen a partout on y voit plus de Japonais que de Parisiens ! C'est trop drole!

En tout cas je pense que c'est des gens très simpatique mais un peu "encombrant" lol.

:cdmalades:

Et de plus y sont en train de nous n***** sur les technologies donc en + pas bête pour un poil!

Désolé de revenir là-dessus mais ca me semble un peu important quand meme, le concept de "race", d'un point de vue scientifique, n'est pas lié au fait d'etre un animal ou un homme (d'ailleur quelqu'un l'a bien dit, l'homme est un animal) mais au code génétique...or les asiatiques comme les européens, comme les afros, comme les indiens, etc ont le meme code génétique. On ne peut donc pas parler de "races" mais de "types"...voilà ca peux etre utile de savoir ca histoire d'eviter les bourdes devant quelqu'un de susceptible ;)

Désolé de revenir là-dessus mais ca me semble un peu important quand meme, le concept de "race", d'un point de vue scientifique, n'est pas lié au fait d'etre un animal ou un homme (d'ailleur quelqu'un l'a bien dit, l'homme est un animal) mais au code génétique...or les asiatiques comme les européens, comme les afros, comme les indiens, etc ont le meme code génétique. On ne peut donc pas parler de "races" mais de "types"...voilà ca peux etre utile de savoir ca histoire d'eviter les bourdes devant quelqu'un de susceptible  :zarb:

Je plussoie à 1000% ;)

Je suis venu 2 fois à Paris pour visiter (ben oui jsuis Suisse, la France est a quelques Km de chez moi!), et yen a partout on y voit plus de Japonais que de Parisiens ! C'est trop drole!

T'as trainé à OPERA toi ou quoi ? :zarb:

Si tu vas dans leur quartier .. forcément :p

Ce que j'aime bien avec les Japonais c'est qu'il y en a partout !

J'm'explique:

En tout cas je pense que c'est des gens très simpatique mais un peu "encombrant" lol.

;)

Et de plus y sont en train de nous n***** sur les technologies donc en + pas bête pour un poil!

Comme dit KiaN, c'est normal si t'es allé traîner vers Opera, t'as même des magasins purement japonais (avec l'enseigne en japonais etc ... attention pas des restaurants), t'as deux librairies japonaises (Book Off, anciennement Bunkado, et Junkudo), une salle d'arcade à Richelieu Drouot et si tu cherches bien t'as même la rue Sainte Anne pleine de restaurants japonais, de Sushi-ya et de Bento-ya; ainsi que des karaoke (il faut les repérer, car c'est écrit en katakana) et un épicier coréo-japonais Ace (E~su ShokuHin, par contre en coréen je sais pas comment ça se lit) où tu trouves de tout, ainsi que des coiffeurs .. (là où ma prof de jap se fait couper les cheveux :inpactforce: ).

Comment ? Je connais le quartier par coeur ? Et alors :p ?

Désolé de revenir là-dessus mais ca me semble un peu important quand meme, le concept de "race", d'un point de vue scientifique, n'est pas lié au fait d'etre un animal ou un homme (d'ailleur quelqu'un l'a bien dit, l'homme est un animal) mais au code génétique...or les asiatiques comme les européens, comme les afros, comme les indiens, etc ont le meme code génétique. On ne peut donc pas parler de "races" mais de "types"...voilà ca peux etre utile de savoir ca histoire d'eviter les bourdes devant quelqu'un de susceptible  yaisse.gif

Tu veux parler du génôme humain ? C'est vrai, mais dans ce cas là on peut nommer chaque génotype humain par un nom spécifique, ça évitera de parler de "race" ou "d'espèce".

Bon, je commence à en avoir marre des japonais(e).

J'ai essayé de rencontrer des japonais (de parler avec eux sur le net et rien d'autre), après 5 mois de recherche et une trentaine de contacts qu'est-ce que je peux constater ?

Eh bien AUCUN de tout ces contacts n'aura duré, nous avons discuté 2-3 fois (2-3 mails chacuns) ou plus avec d'autres.

Toutes les fois sauf une exception, elles (car ce sont exclusivement des japonaises que j'ai rencontré) n'ont pas répondu à mon dernier message (message qui contenait des questions).

Donc où est le problème ? Pourquoi est-ce IMPOSSIBLE de discuter avec eux ?

Y a-t-il quelque chose dans leurs cultures qui les pousserait à mettre fin à une conversation ?

Je précise que mes relations avec ces japonaises étaient très sympathiques, nous avions de bonnes discussions, intéressantes.

Mais ça n'a jamais durée... :transpi:

Bon, je commence à en avoir marre des japonais(e).

J'ai essayé de rencontrer des japonais (de parler avec eux sur le net et rien d'autre), après 5 mois de recherche et une trentaine de contacts qu'est-ce que je peux constater ?

Eh bien AUCUN de tout ces contacts n'aura duré, nous avons discuté 2-3 fois (2-3 mails chacuns) ou plus avec d'autres.

Toutes les fois sauf une exception, elles (car ce sont exclusivement des japonaises que j'ai rencontré) n'ont pas répondu à mon dernier message (message qui contenait des questions).

Donc où est le problème ? Pourquoi est-ce IMPOSSIBLE de discuter avec eux ?

Y a-t-il quelque chose dans leurs cultures qui les pousserait à mettre fin à une conversation ?

Je précise que mes relations avec ces japonaises étaient très sympathiques, nous avions de bonnes discussions, intéressantes.

Mais ça n'a jamais durée... :francais:

Fallait leur envoyer ma photo, pas la tienne. :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...