Aller au contenu

[URGENT] probleme configuration du réseau


Messages recommandés

J'ai deux pc, relié par un cable croisé, je soufaite partager la conection deja presente sur le premier pc

cepandant je n'arrive pas a réaliser lassistant configuration du réseau sans qu'il plante a la fin...

J'ai essayé manuelement en cochant partager la conection internet mais cette option plante aussi:

Impossible d'accomplir cette fonction..

de l'aide !! :francais::chinois::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kler... ça s'rai plus simple de savoir déjà à quel niveau ça plante...

Sinon si cela ne fonctionne réellement pas essaye en créeant un pont entre les deux connections concernée (Internet + Lan vers ton autre machine)...

.Cocoon.

PS: un switch, un hub voir un routeur ca coute vraiment plus trés cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chester, je peux te dire que déja un pont, ca marche pas a tous les coups (avec 2 cartes ethernet, c'est deja mieux que le wifi).

Sinon pour que le partage de connexion fonctionne sans planter. débranche tous les cable, mets toi en ip auto (fournis par serveur dhcp) et recoche la case et attend, cela devrait mouliner et fonctionner.

Apres remets en ip fixes et c'est bon.

Sinon comme la dis .Cocoon., un switch voir routeur ne coute pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chester, je peux te dire que déja un pont, ca marche pas a tous les coups (avec 2 cartes ethernet, c'est deja mieux que le wifi).

euh... personnellement je vois pas le problème... la seule différence entre du wi-fi et une carte éthernet se situe au niveau de la couche matériel et au niveau du support de transmission ... tout le reste des couches des 9 que compte l'OSI reste identique...

si créer un pont ne fonctionne pas, je parierai + sur un pb de qualité matériel qu'autre chose dans ce cas là donc... (carte wi-fi de mauvaise qualité, réglage de la puissance d'émission/réception trop faible, voir carte trop faible tout court, troupeau de pigeons parasitant les ondes...etc).

.Cocoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: .Cocoon.

A présent, je ne connais toujours qu 7 couches dans le modèle OSI pas 9 :keskidit:

En ce qui concerne le Wifi, il faut faire attention car contrairement au wired, le Wifi est sensible aux parasites et il se peux que les déconnexions proviennent de là. Pas de la config !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ca tu en sais quelque chose  :-D

:fou:

Ca c'est sur :eeek2:

Sinon j'attends la reponse de chester pour savoir ce que cela a donné.

@ .Cocoon.

C'est bien tout cette étalage de connaissance mais en pratique, je peux te dire que sur 4 cartes wifi de divers marques (gigabyte,belkin, d-link,netgear), créer un pont ou partage de connexion révèle du défis :|.

"pb de qualité matériel": a part la d-link défectueuse (SAV), toutes les autres fonctionnent tres bien. Bonne distance, bon débit (suivant la qualité de la récepetion), rien a redire (dans les normes).

Pourtant windows avait du mal dèe que l'on commence a toucher au option et configuration du réseau(plantage du pont par exemple :mdr: )

Il y a peut etre la qualité de la carte qui y joue mais windows n'est pas rose non plus coté gestion réseau :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...