Scaramouche Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Arafel, je suis d'accord sur le fond, pas sur la forme. Beaucoup de gens ici sont d'accord avec toi sur le fond, parce qu'ils sont athées et laïques. Mais je ne crois pas que quelqu'un soit d'accord avec la forme que tu emploies... Le mépris, les insultes gratuites, ça ne fait rire que toi. Non pas que tes arguments soient faux, c'est la manière avec laquelle tu les avances qui est dérangeante. Dérangeante même pour un athée. Car ton discours est plein de haine, enfin, de mépris. c'est très bien exprimé ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Arafel, je suis d'accord sur le fond, pas sur la forme. Beaucoup de gens ici sont d'accord avec toi sur le fond, parce qu'ils sont athées et laïques. Mais je ne crois pas que quelqu'un soit d'accord avec la forme que tu emploies... Le mépris, les insultes gratuites, ça ne fait rire que toi. Non pas que tes arguments soient faux, c'est la manière avec laquelle tu les avances qui est dérangeante. Dérangeante même pour un athée. Car ton discours est plein de haine, enfin, de mépris. ok...je suis un peu trop rentré dans le tas... pour ca, je m'excuse humblement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Tu a l'air si sur de toi : Phéniciens, peuple des voyageurs maritimes, se servaient tout d’abord d’un alphabet hiéroglyphique, mais après, aux environs du XIVème-XIIIème siècle, ils ont adopté l’alphabet qui circulait en Canaan, l’ont amélioré et l’ont transmis aux Grecs. Ceux-ci aux Latins et puis à tout le monde occidental. Des témoignages anciens, comme celui d’Hérodote, (auteur grec du Vème siècle avant notre ère) confirment que le fait que les Phéniciens avaient propagé l’alphabet, n’implique pas nécessairement l’idée qu’ils soient aussi les inventeurs. Aujourd’hui, après des recherches récentes, on admet de plus en plus la théorie qui attribue l’invention de l’alphabet à des peuples sémitiques qui circulaient à la frontière égyptienne, car plusieurs similitudes existent entre les formes archaïques de l’alphabet et les signes hiéroglyphiques égyptiens. D’autre part, c’est dans les régions proches de l’Egypte (Serabit el Hadem dans le Sinaï), qu’on trouve les premières inscriptions portant des caractères alphabétiques (inscriptions dites proto-cananéennes et proto-sinaïtiques). Le peuple qui serait le plus à même, selon toute vraisemblance, à la base de cette invention est le peuple cananéen qui était sous domination égyptienne tout en gardant une certaine indépendance politique et culturelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 ok...je suis un peu trop rentré dans le tas... pour ca, je m'excuse humblement... je te signale qu'on ne s'excuse pas mais qu'on présente ses excuses afin qu'elles soient acceptée.... tu n'es pas humble et je pense ne le sera jamais.. cette tournure de phrase est flagrante et ça n'est pas tant nous (enfin si mais on commence à avoir l'habitude) que d'autres personnes que tu as insultées... tu ne respectes rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Tu a l'air si sur de toi : Phéniciens, peuple des voyageurs maritimes, se servaient tout d’abord d’un alphabet hiéroglyphique, mais après, aux environs du XIVème-XIIIème siècle, ils ont adopté l’alphabet qui circulait en Canaan, l’ont amélioré et l’ont transmis aux Grecs. Ceux-ci aux Latins et puis à tout le monde occidental. Des témoignages anciens, comme celui d’Hérodote, (auteur grec du Vème siècle avant notre ère) confirment que le fait que les Phéniciens avaient propagé l’alphabet, n’implique pas nécessairement l’idée qu’ils soient aussi les inventeurs.Aujourd’hui, après des recherches récentes, on admet de plus en plus la théorie qui attribue l’invention de l’alphabet à des peuples sémitiques qui circulaient à la frontière égyptienne, car plusieurs similitudes existent entre les formes archaïques de l’alphabet et les signes hiéroglyphiques égyptiens. D’autre part, c’est dans les régions proches de l’Egypte (Serabit el Hadem dans le Sinaï), qu’on trouve les premières inscriptions portant des caractères alphabétiques (inscriptions dites proto-cananéennes et proto-sinaïtiques). Le peuple qui serait le plus à même, selon toute vraisemblance, à la base de cette invention est le peuple cananéen qui était sous domination égyptienne tout en gardant une certaine indépendance politique et culturelle. ben, ca ne contretit pas ce que je disais ... tu parles des origines de l'ecriture tel qu'on la connait de nos jours et c'est tres juste (google est ton ami aussi hein )... mais si les juifs etaient effectivement les esclaves des egyptiens et qu'ils s'en etaient libérés, on en aurait lu les traces dans les papyrus ou les hiéroglyphes d'egypte ... on aurait peut etre retrouvé un chandelier, ou je sais pas moi ...un objet de culte quelconque... un cadavre ou.... une trace... n'importe laquelle pourvu que ce soit une trace... a moins que tout ait ete detruit pendat la grande famine qui a duré 200 ans et qui a fait s'effondrer la civilisation egyptienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 je te signale qu'on ne s'excuse pas mais qu'on présente ses excuses afin qu'elles soient acceptée.... can tu sais bien que c'est une tournure qui veut dire fondamentalement la meme chose... mais si tu veux chercher la p'tite bete, je veux bien faire l'effort de la changer en disant : "je présente humblement mes excuses... " c'est mieux ? tu n'es pas humble et je pense ne le sera jamais.. cette tournure de phrase est flagrante désolé mais sauf ton respect ... et ça n'est pas tant nous (enfin si mais on commence à avoir l'habitude) que d'autres personnes que tu as insultées... tu ne respectes rien... en tant qu'originaire d'un pays ou l'islam a ete imposé, je me suis senti insulté par les filles qui voulaient porter le voile à l'ecole, je trouve que c'est un juste retour des choses que je puisse me reserver le droit d'employer des mots peu ellogieux à leur egard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Je répéte et j'affirme qu'il n'y a effectivement jamais eu d'esclaves en egypte, sur ce point je suis d'accord....par contre ce n'est aucunement la famine qui a fait s'effrondrer la civilisation egyptienne. Biensur il y a eu des périodes de grandes crises ou il y a eu la famine, et ou des tas de pharaons éphémères se sont succedés et leur régne durer parfois que quelque jours. Mais JAMAIS au grand JAMAIS la famine n'a fait s'effrondrer la civilisation d'egypte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Allé hop! je dois y aller moi ... je pars à Barcelone... je ne reviens que mercredi donc je ne pourrai pas continuer ce passionnant débat... je vous souhaite donc une bonne fin de week end et... à mercredi surement...ou peut etre jeudi, ca dépend... pleins de à tout le monde, et retenez que ce n'est pas parceque je suis dur dans mes propos que je n'ai pas du respect, de l'estime et de l'amitié pour vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Je répéte et j'affirme qu'il n'y a effectivement jamais eu d'esclaves en egypte, sur ce point je suis d'accord....par contre ce n'est aucunement la famine qui a fait s'effrondrer la civilisation egyptienne. Biensur il y a eu des périodes de grandes crises ou il y a eu la famine, et ou des tas de pharaons éphémères se sont succedés et leur régne durer parfois que quelque jours. Mais JAMAIS au grand JAMAIS la famine n'a fait s'effrondrer la civilisation d'egypte arf! vite fait avant d'y aller, sinon je vais rater mon vol... si la grande famine a ete demontré il y a un peu plus d'un ans... elle a duré 200 ans et ca correspond à une periode glaciere je crois... j'ai vu ca sur PLANETE il y a quelques semaines. les egyptiens en etaient venus à manger leurs propres enfants ... et surtout, c'est à ce moment là que le paysage egyptient serait devenu plutt desertique... avant, il y aurait eu des plaines comme la Savane afriquaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 bon comme d'hab arafel a dépassé tous les records en terme de boulitude intersidérale .... je toucherais à aucun post, finallement ils montrent bien la nature d'Arafel, les enlever serait lui rendre service Par contre.... le pilier centrale de notre petite communauté INpactienne est le respect des autres, il serait bon de ne pas l'oubler.... Tes excuses sont les bienvenu, mais je ne suis pas sur que ca va te sauver cette fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Les excuses sont le bienvenu, mais je ne suis pas sur que ca va te sauver cette fois Bon, alors je m'excuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Bon, alors je m'excuse elles sont acceptées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 meme pas en rêve bon maintenant qu'arafel est parti ce topic peut reprendre son cours, j'espère qu'il ne sera pas necessaire de revenir pour le fermer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Bonne crise de foi(e) à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 en fait je reviens sur ce que j'ai dit Phiphi : y'a un truc sur lequel je te pardonne pas bon, on va parler de quoi ? oeufs, poules, lapins, cloches.... Edit : Magnet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Bonne crise de foi(e) à tous j'aurais pas mieux dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 en fait je reviens sur ce que j'ai dit Phiphi : y'a un truc sur lequel je te pardonne pas bon, on va parler de quoi ? oeufs, poules, lapins, cloches.... Edit : Magnet de toi ? ... poules, cloches, tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 de toi ? ... poules, cloches, tout ça... je m'y attendais à celle là j'ai fait exprès pour détendre la conversation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Je déteste Pâques, mais c'est pour une raison tout à fait personnelle qui n'a rien à voir avec l'origine religieuse de la fête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Arafel commence sérieusement à dépasser les bornes à toujours vouloir provoquer gratuitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 C'est retour des beaux jours, le printemps, les hormones toussa... Ca le titille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Arafel commence sérieusement à dépasser les bornes à toujours vouloir provoquer gratuitement. nan, il faut juste lui apprendre à mettre les formes ! Je pense exactement comme lui (enfin, en gros quoi...), mais je le dis différement, c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 C'est retour des beaux jours, le printemps, les hormones toussa... Ca le titille! bin quoi, moi également les hormones me titillent ça ne m'empêche pas de me "retenir" (enfin, si je puis dire... ça va encore être mal interpétré je le sens ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 C'est retour des beaux jours, le printemps, les hormones toussa... Ca le titille! nan, il a une dose normale tellement élevée que plus ça reviendrait à mesurer les grammes de sang par litre d'hormone bin quoi, moi également les hormones me titillent ça ne m'empêche pas de me "retenir" (enfin, si je puis dire... ça va encore être mal interpétré je le sens ) t'as pas tord sur ce coup là viens en angleterre.. il fait tellement gris que l'effet printemps est comme qui dirait atténué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 l'Angleterre !!!!!! Nan merci, j'ai déjà donné ! Je ne mérite pas une telle punition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.