gandalf76fr Posté(e) le 21 mai 2003 Partager Posté(e) le 21 mai 2003 Voila ce poste juste pour vous annoncer qu'une guilde pour enfant a étée créee sur Albion/Ys pour le jeux DAOC. Cette guilde est ouverte aux enfants de 5-10 ans environ. Elle s'appelle les chiots de guerre. Elle a étée ouverte par mon Maitre de guilde : Daarky. Ceci tout simplement car nous avons put constater que des enfants de ces ages jouaient a daoc. Et il arrive parfois que des malentendus arrivent. pour avoir plus d'infos a ce sujet : http://60gp.ovh.net/~cornaill//forum/viewt...topic.php?t=800 Voila je sais que ca ne se fait pas d'ammener d'un forum a un autre mais c'est ici que sont centrées toutes les infos. Faites circulez ctte infos autour de vous svp. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 mdrrr 5-10 ans et ça joue à DAOC ??? moi les djeuns que je croise au cyber ils savent pas jouer à autre chose que CS ... pourtant ils sont + vieux ! alors DAOC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 23 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Si tu as des enfants, prefererai tu les voir jouer a daoc ou a d'autres jeux genre street fighter ou mortal combat, bien saignant ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 non mais à 5 ans j'aimerais pas que mes gosses passent leurs journées devant un écran que ce soit la TV, l'ordi ou quoi ... en plus DAOC c'est tellement un monde à part qu'ils y passeraient bcp (trop) de temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 23 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Petite constatation : de plus en plus d'enfant joueunt sur ordi ou sur console. Alors que ce soit DAOC ou autre chose il suffit juste que les parent refreine leurs enfants. De plus je pense que DAOC en permetant un moment de divertissement peux aussi aprendre plussieurs choses : Le clavier, la lecture, l'ecriture, la dexterité, la coordination..... Apres vous me direz que concernant la lecture / ecriture vu comment les joueurs ecrivent c'est pas gagné : C'est pour ca que les officiers de cette guilde sont adulte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 je suis d'accord avec ta constatation, mais il est plus difficile de quitter une partie DAOC qu'une partie de Mario Kart ... et les enfants comprennent vite que DAOC est un univers persistant donc ils vont y passer bcp bcp de temps ... et jeune un enfant ne connaît pas bien la modération .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 moi je suis pas sur qu'un gosse doive passer des heures devant un pc! par contre lui faire faire du sport,decouvertes ca oui! je pense que les jeux videos ca doit pas etre avant 12/13 ans avant c n'importe quoi! car un gamin avant cte age la fait pas la difference entre reel et imaginaire,les jeux ont evolués c le joueur qui dirige le perso contrairement a un film ou ca se debrouille tout seul,et franchement se mettre en groupe pour aller casser les gueule des autres a un mmorpg c ptet po terrible avant un certain age! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrange Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 LEs statistiques sont juste pour les enfants (ils jouent de plus en plus tôt sur une console ou sur le pc) faut savoir que si cette statistique augmente c'est que bcps de parents démissionnent sur le faite qu'ils savent plus dire non à leurs gosse (c'est pas forcement une bonne solution !) Quand à la question que tu poses gandalf1frPosté le: 23/05/03 10:30:32 Si tu as des enfants, prefererai tu les voir jouer a daoc ou a d'autres jeux genre street fighter ou mortal combat, bien saignant ???? Je répondrais la même chose que milohoffman et korrigan ! Y a rien à faire les parents démissionnent et ne donne pas de limite à leurs gosses, je le vois bien avec les gosses de la classe de ma copine ! Il faut absolument leur mettre des limites (sans pour autand éxagèrer par ce qu'on le veuillent ou non, les mmorpg sont et seront omni présent ! Je ne suis pas partisant de je pense que les jeux videos ca doit pas etre avant 12/13 ans avant c n'importe quoi! Le monde du ludique est pour toutes ages ! On peut présenter à l'enfant des jeux pédagogiques et éducatifs sur un pc, et pour la partie jeux, (mmorpg, baston ect...), il faut en tanque (future) parents participer avec eux aux jeux auquels ils jouent afin de les diriger et de pouvoir leur inculquer la modération et la distinction (bien, pas bien), nous faisont partie de la génération qui ont vu les jeux évoluer, les mentalitées changer (et ça continuera bien sure), mais nous devons utiliser nos connaissances en ce domaines afin de faire profiter nos enfants de notre expériences, afin qu'ils ne tombent pas dans l'excès ! c'est bien sure ce que je compte faire avec eux (jouer ensemble aux même jeux afin d'éviter toutes dérives ou tout du moins en minimiser les conséquences) ! Maintenant je pense pas que ma réflection puisse être appliquée à tous le mondes, je connais certain cas qui ont pas su se modéré, du coups les gosses font pareil (aucune limite et carrement pas de savoir vivre) je plein les profs franchement. Sur ce coups là l'univers du ludique à fait une belle bande de demeurré ! Et je pèse mes mots ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 moi à 8 ans je jouais aux schtroumpfs sur mega Drive ... et à 9/10 ans, war2 et starcraft ... mais je passais pas des heures dessus ! sinon pour le rôle des parents chuis d'accord avec toi Xtrange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 moi je pense que on ne peut pas comparer la tranche des 20ans avec les gamins de aujourd'hui,moi g commencer a jouer tres tot sur mon atari 5 ou 6ans,mais les jeux n'avais rien a voir avec ce qu'il se fait aujourd'hui,le jeu plus violent c t ikari warrior et franchement les balles c t des pints blancs et les ennemeis des petits sprites alors que aujourd'hui c limite si on peut pas voir l'interieur d'un crane humain quand on flingue qqun! alors oui je suis d'accord pour initier les gamins aux consoles et pc mais en temps tres limité et aux applications ou jeux tres basiques ou bon enfant,comme lba par exemple voir sim city... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 23 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2003 je demeure entierement d'accord avec vous. Il ne sagit pas de laisser jouer les enfants des heures durant a daoc. Par contre pourquoi ce jeux : tout simplement parce que le personne qui a eut cette idée de guilde pour enfant a constaté que les enfant etait intéréssés par daoc. Maintenant plutot que les parents modérent en disant non tu ne jouera pas, je suis plutot pour une modération vers un choix des jeux les moins gorres et une limitation en heure de jeux. Je pense que cela permetra d'eviter certaines derivent que l'ont peu voir actuelement chez quelques adultes. Apres je suis aussi d'accord que le sport et d'autre activités plus réelles sont plus importantes que le jeux. Quand a l'influence du jeux sur l'imagination de l'enfant : Je dirais tout simplement que je prefere voir mes enfant influés par DAOC que par d'autres jeux bioen plus gorres et pourtant plus joués par leur tranche d'age. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 c certain que les gamins ne doivent pas jouer a des fps et dans ce cas c vrai que DAOC est preferable mais bon c pas mieux une bonne sortie avec ses potes que tout seul devant le pc?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 24 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2003 oui, c'est clair mais il se trouve que de plus en plus d'enfant se retrouvent devant des jeux sur ordi. Perso je pense qu'ils ne doiveznt pas passer tout leurs temps dessus. Mais ca c'est au parent de le voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 Si je puis me permettre, je préfère un enfant sur un fps, que sur un jeu de rôle... étant entendu qu'il faut que les parents puissent expliquer clairement à l'enfant, et aussi souvent que necessaire, les dessous du jeu, et certaines bases de "morale". La principale raison qui me fait dire ça, c'est que dans un fps, il n'y a que très peu d'interaction entre les joueurs (je parle des serveurs publiques), alors que dans un rpg, l'interaction avec les joueurs est la base du jeu... Or donc: "sur internet, il y a de tout" (dans la vrai vie aussi, vous allez me dire ^_^). Vous allez bien entendu m'accuser de paranoïa, mais reflechissez un peu là-dessus: est-ce que vous trouvez ça normal, et sein, qu'un enfant ai autant d'interraction avec des adultes, et adolescents, qu'il ne connait, et ne connaîtra jamais dans la vraie vie, sans qu'il y ai réellement de contrôle de la part des parents? Je ne voudrais pas généraliser, mais dans tous les jeux de rôle, il y a certaines conversations qui peuvent "choquer" les plus jeunes... entre les grossiertés, et le cybersexe... (pas aussi rare qu'on le crois...) De plus, le fait que ces enfants soient identifiables comme tel, à cause du nom de leur guilde, risque, dans le pire des cas, d'attirer certaines personnes peu recommendables... (bon, bien entendu, faut pas tomber dans un excès de parano, mais ça existe, et ça suffit pour se méfier un tant soit peu) D'autre part, je ne connais pas le fonctionnement de votre guilde, mais je ne suis pas sûr que tous les parents soient profondément d'accord avec le fait que leurs enfants ai encore en plus, des rapports privilégiés avec de parfait inconnus, même si c'est pour une guilde censée avoir l'effet inverse... Même si y'en a de plus en plus, peu de parents savent réellement ce qu'est internet... Pour finir, si les enfants sont trop jeunes pour pouvoir s'exprimer un minimum dans un jeu de rôle online, quel est l'interêt ? Pourquoi ne pas simplement leur offrir un jeu de rôle jouable seul ? On eviterait ainsi: les fps, les gens louches, et les insultes. Si vraiment les parents veulent que leur enfants jouent à un jeu online (parce que je doute qu'un enfant de 6ans demande à ses parents de jouer à un jeu comme ça sur internet... je suis persuadé qu'il ne verrai d'ailleur aucune difference avec un jeu solo...), il me semble impératif que les parents surveillent *en permanance* leurs enfants lors de ces sessions... (commes ils doivent le faire, lorsque leurs enfants surfent sur internet...) Voilà... ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 !!! mais y doit pas en avoir bcp, de pédophiles, à DAOC ... mais la communication c'est vrai que ça doit être bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarky DAOC Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 1/ au vu de leur signatures, je pense que ceux qui critiquent la creation de la guilde, n'ont pas les meme valeur, et prefere un concours de qu...ttes, la mienne est plus grosse(de config). 2/ qu'avant de dire que les parents demissionnent qu'il devraient faire des enfants. 3/ et que la critique et trop facile quand on ne fait rien Ce post n'etait pas fait pour vous demander votre avis sur le bienfondé des MMORPG pour les enfants, mais signaler a ceux que ca concerne la creation de cette guilde. Messieur les empecheurs de tourner en rond, je ne vous salut pas, aux autres rdv IG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 c'est bien, ton 1er message est une critique ouverte ... soit ! chacun ses opinions ... mais nous ne sommes pas des empêcheurs de tourner en rond. de plus, ne pas être d'accord avec nous ne te dispense pas d'un peu de politesse ... bonjour ça coûte rien ... ici justement ce n'est pas un concours de qui qu'a la plus grosse sinon INpact ne serait pas un vrai forum d'entraide informatique car ce que tu dis ça se trouve chez les hardcore gamers ... et au vu de TA signature et de TON pseudo tu m'as bien l'air d'un fou de ce jeu ... ce sont tes goûts, mais sache que pas tout le monde ne partage ta passion de DAOC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 1/ au vu de leur signatures, je pense que ceux qui critiquent la creation de la guilde, n'ont pas les meme valeur, et prefere un concours de qu...ttes, la mienne est plus grosse(de config). - "milohoffman" a un Duron 1 Ghz et une GeForce 2 MX200. - "korrigan" a un athlon 2000+ et une GeForce 4 Ti4200. - Moi j'ai pas de signature, et de toutes façons, jusqu'au bac, j'ai un PII 350, et une Voodoo 3 3000 16 Mo Ahem... Daarky, le flaming, ça se travaille 2/ qu'avant de dire que les parents demissionnent qu'il devraient faire des enfants. Avant de critiquer la peine de mort, faut y avoir goûté ? ^_^ Tu sais y'a encore 50 ans, tu répondais à tes parents, tu te ramassais une claque... Un peu plus tard, c'est devenu "monte dans ta chambre!", et aujourd'hui, on en est à "tu ne me répond pas sur ce ton! tu me passe le pain, s'il te plaît?" D'où vient le problème, si ce n'est de certains parents, qui tentent de ne pas reproduire ce qu'ils ont vécu dans leur enfance, en laissant tout faire à leurs enfants? La société? Les "nouveaux" parents sont-ils si faibles, qu'ils ne peuvent même pas combattre la société, dans leur propre foyer? Tout le monde sait, même les plus baba-cools, que si la société en est là, c'est à cause de ce manque de discipline... Mais peu de personnes tentent des choses à grande echelle... et peu font même quoi que ce soit, avec leurs propres enfants... Mis à part un "attention! ça va mal aller!" de temps à autres, pour tenter de se convaincre, qu'on possède encore un reliquat d'autorité sur nos chers têtes blondes... (tout du moins quand ils ne se font pas poser des mèches roses fluo, un jeudi matin, alors qu'ils devaient être en cours...) Quand je vois une bande de gamins de 12ans, la cigarette aux lèvres, en train de parler de drogue, ou de leur dernière conquête sexuelle, et qui t'insulte copieusement, si tu leur fait la remarque qu'ils sont assis juste devant la porte de ton immeuble, et que t'aimerai bien rentrer, ça me donne envie de vomir... Et c'est la faute à qui ce comportement? A la société? Qui est irresponsable dans l'histoire? 3/ et que la critique et trop facile quand on ne fait rien "Quand on fait rien"? Tu voudrais qu'on fasse quoi? Débarquer dans les foyers, et donner des cours de morale et de discipline aux parents? Nous faisons quelque chose: nous discuttons du sujet sur ce forum... ^_^ Ce post n'etait pas fait pour vous demander votre avis sur le bienfondé des MMORPG pour les enfants, mais signaler a ceux que ca concerne la creation de cette guilde. Mais il n'y a pas d'avis à donner... Il n'y a aucun bien fondé à cette guilde... C'est tout juste une solution palliative à un problème global, que peu de personnes ose soulever, par apprehension d'une reaction violente des parents qui se sentent insultés... forcément, quand on touche à l'education de leurs enfants... oula... d'ailleurs on le voit bien, tu fais que flamer, sans aucun argument valable dans ton message... Messieur les empecheurs de tourner en rond, je ne vous salut pas, aux autres rdv IG Oh mais ne t'inquietes pas trop, je suis peu axé sur ce genre de convenance. Les salutations... l'alternance du jour et de la nuit... la bise, le serrage de main, how boring ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Magnifique !!! très très très très (puissance 1000) bien !!! Très bonne argumentation, très bien écrit en plus (comme disait BadCRC c'est si rare ...) Donc ça mérite un :| :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.