Ago Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Bonjour à toutes et à tous, voila, après quelques hésitations, j'ai finalement téléchargé le DVD pour m'installer une Fedora Core 3 sur mon pc ... elle est vraiment bien, rien à redire là dessus, et l'article de duke m'a bien aidé dessus Mais mon problème se situe autre part, il s'agit de l'installation de driver pour ma carte wifi usb qui est une Siemens Santis WLAN (bon depuis que je l'ai acheté, ils ont changé le nom en gigaset usb adapter 11, mais c'est exactement la meme que la mienne, sauf la couleur ) Après moultes recherches sur le web, il m'est apparu qu'il existait des drivers linux compatible avec cette carte, les voici : http://at76c503a.berlios.de/ Le téléchargement et le dézippage de ceux-ci ne me posse aucun problème ... ca devient plus dur quand il faut les installer Ayant vu qu'il fallait gcc, j'ai pu l'installer à partir du dvd, mais maintenant je bloque sur autre chose ... The file /lib/modules/$(KERNEL_VERSION)/build must point to the root directory of your kernel sources. je suis sur et certain que c'est à cause de ca que je n'arrive pas à l'installer, mais qu'est ce que je peux faire pour y remédier ? PS : je pourrais eventuellement vous donner les erreurs que j'ai lors du make si vous le voulez Merci, tout d'abord, d'avoir lu mon post, et par la suite, de vos réponses éventuelles :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Il faut que tu télécharges les sources de ta version du kernel. Tu connaitras ta version exacte de ton kernel en faisant un : uname -r Apres, tu télécharges les sources du kernel de ta version. Tu les detarres dans /usr/src/ donc t'aura l'arbo suivante : /usr/src/linux-2.6.x/ Puis tu fais un lien symbolique vers ce repertoire nommé linux ln -s /usr/src/linux-2.6.x/ /usr/src/linux Normalement tu relances le make et ca devrait aller. (Je ne connais pas vraiment yum, mais si ca marche pareil que apt-get, telecharges le pour pouvoir telecharger les headers du kernel simplement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2005 hmmm, ok merci de ton explication ... mais là se pose un autre problème alors, vu que je n'ai pas acces au net depuis ma fedora mais seulement depuis win, est ce qu'il y a moyen de télécharger ca depuis win, ou alors je dois absolument avoir le net sur ma fedora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 non non, tu vas sur kernel.org pour chopper le tarball du kernel de ta version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.