Aller au contenu

[MINI] [Review] SB61G2 sur [PCI] !!!


Messages recommandés

Les ests du niveau de température et du niveau sonore n'ont pas été fait car ça dépend franchement trop du processeur... De plus un Shuttle reste un Shuttle et bien que la carte mère change, le reste est identique... Pour ce qui est du bruit trop subjectif à mon gout, en mode ultra low on ne l'entends pas mais bon y'aura toujours des sensibles pour te dire que si, ça pue et ça fé du bruit tout plein...

Dans tous les cas y'aura toujours l'alim qui tournera a taquet si tu mets trop de composants dans le Shuttle genre 2 HDDs, une grosse CG... Enfin comme d'hab koi :)

Pour l'ATA 100 c simple les chipsets SiS supportent l'ATA 133 pas encore chez Intel

Pour ce qui est des configs je te conseille clairement celle a base d'Intel. Pas que les processeurs chauffent moins qu'AMD (a perf égale c pas toujours le cas) mais surtout que Intel Rattrape la course à la perf... Bon au niveai tarif c toujours abusé, quoi que, moins qu'avant mais bon. Je pencherais plus pour un 2.6C o/c qu'un 3.0C si tu n'est pas contre l'o/c et sous reserve que ça marche bien dans le SB61G2, pour le Serial ATA je ne penses pas que ce soit indispensable surtout vu le tarif des disques :non:

Pour le graveur de DVD attend le Lite ON :non:

La dispo du SB61G2 est immédiate, Morex les a reçus récemment, le SN45G c une autre histoire apparement par pour tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

on peut donc mettre un bebe raptor dans ce shuttle en sat si j ai bien compris

et pour la ram sa serait plutot de la pc 3500 pour benficier a fond du fsb theorique a 800 ?

la je donne mon avis

effectivement on peut ne pas etre d accord avec le ton ou le contenu d un article mais pour info ce qui m a decider moi pour acheter un ss51g c est justement un test de david seul test avec photo a l appui sous toutes les coutures du bestiaux

pour les bench les sites de test sont toujours prolixent et personnellement je m en fou des bench .La position du clear cmos une anecdote sympa sont un plus qu on ne retrouve pas dans les test apparement serieux qui rallongent la sauce a coup de cpu bench sissoft 3dmark 2003 etc.. la liste est longue

enfin il est rare qu un site et notemment le testeur dudit matos reponde meme a des questions de novices et ca c est appreciable

pour finir un test de plus permet d avoir un pannel on peut croiser diverses info personnellement je ne m arrete pas a un seul article si l on compte bien a chaque sortie de matos on a droit a une dizaine de test en francais et leur equivalent en anglais tout ca peut completer une information qui de valeur que celle du net

personnellement je suis persuadé que david est un agent double a la solde de msi qui avec son bras droit winnie ( il a pris du poid mais on le reconnait bien sur la photo) place des messages criptés destines a flater la marque MSI

relisez son test vous trouverez les lettres m s et i dans les page 3 5 et 1 Il y a egalement une allusion subtile si on lit l article a l envers on lit la phrase suivant "mon ss51g a pris l eau"

Quel dangereux personnage que ce david mais il n est pas seul Le cerveau du complot doit etre ce misterieux compagnon bleu qui l accompagne

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis persuadé que david est un agent double a la solde de msi qui avec son bras droit winnie ( il a pris du poid mais on le reconnait bien sur la photo) place des messages criptés destines a flater la marque MSI

relisez son test vous trouverez les lettres  m s et i  dans les page 3 5 et 1 Il y a egalement une allusion subtile si on lit l article a l envers on lit la phrase suivant  "mon ss51g a pris l eau"

Quel dangereux personnage que ce david mais il n est pas seul Le cerveau du complot doit etre ce misterieux compagnon bleu qui l accompagne  

:incline:

lut'... relecture acrobatique :incline: ... mais réellement nageuse :byebye:

M'enfin, j'croyais qu'la PF9 n'était pas inondable :non: ... faut' l'faire, et l'réparer :chinois: ... telle est la devise d'un bon Yoda se mouillant :eeek:

Une bonne excuse pour changer de config, je trouve que tu sais trouver David :craint:

Bon coura... :eeek: ...heu, séchage... :craint: ... et puis non nouvelle assemblage :pleure:

@+ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était en route qd il a pris l'eau en fait la vierge était sur une étagère juste au dessus du PC et vlan elle c kc dessus :francais: Mais bon depuis tout est rétablit et g toujours mon bon vieux SB51G mais le SB61G2 + Raptor + 200 Go en rack FireWire m'apl à grand pâs... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la faute a pas-de-chance, comme dirait l'autre... mais du moment que l'essentiel est sauvé, pas trop de gouttes sur CM et Cie et ça reste potale :yes:

SB51G > SB61G2... tu m'étonneras du changement :yes:

Tes avis sur ta new config seront les bienvenus !

@+

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je viens d'acheter mon SB61G2 à 419 Euros chez YOURLAND, woala je suis content mais pas completement je trouve pas de CPU à mettre dedans :fumer::craint: Ya pas ou plus de PIV 2.8c Ghz j'en ai réservé un au hasard pour demain mais pas sur qu'il y est des livraisons à Rue montgallet :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello david je te remercie de ton travail

( c toi qui m'a convaincu de me lancer dans le sn41G2 )

:eeek2:

hum juste comme ca un test 3Dmark est toujours utile pour se donner un avis subjectif sur l'aspect gamer....

bref moi j'aurais voulu savoir si tu pouvais faire un test rapide.. de 3DM 2001 en defaut?

parce que 8000 avec un 3.06HT et une 9800 pro ca me parle pas beaucoup

si tu pouvais combler ce vide qui est en moi merci :eeek2:

PS:si jamais g mal lu qque part et c'est déjà indiqué, me le signaler avec de grd coups de fouets. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les tests sont fait par défaut avec la config indiquée je comprends pas...

attend tu veux dire que avec cette config suttle sb61g2+p4 HT 3.06+radeon 9800pro on depasse pas les 8000 pts?

(score d'un athlon 1200 avec 8500le...)

qque chose m'echappe a moi aussi?

je dois etre a coté de la plaque je viens de me lever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je me suis attardé la dessus:

"L'alimentation est toujours la fameuse Achme 200 W. Bien que certains doutent de la nécessité de plus de puissance, je n'ai rencontré aucun problème avec aucune carte que ce soit los de mes tests (même une Radeon 9800 Pro). "

je ferais donc un don a inpact pour negligeance et soulage lol.

ok merci de cette précison cette carte ( la 5200) m'interesse justement car elle est vendu sans ventilo et donc ideale pour mon shuttle watercoolé! (dont le suilence est le but)

merci david (jlavé po vu snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...