Aller au contenu

Problème voltage sur A7V8X


Messages recommandés

Salut,

je viens d'acheter un athlon XP 2400+, avec lequel j'ai quelques problmèes de stabilité (même à la fréquence d'origine). Après quelques recherche, je me rends compte que le voltage par défaut de mon a7v8x est de 1.80 V (meme 1.87 Ven réalité sur Sisoft sandra) !!!! Et pas moyen de descnedre en dessous en manuel !

J'ai bien le dernier bios, mais j'ai pas trouvé le moyen d'arranger ça.

Une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

killer de cpu???? en fait plutôt l'inverse :craint: .

car le newbie de base n'a pas a bricoler les jumpers :fumer:

et du coup si il regarde dans le bios et qu'il monte le vcore sans savoir ce qu'il fait, ben son cpu ne risque rien car il peut pas aller plus haut que 1.85 V :yes:

donc c'est une protection.

le problème c'est que ça chnage pas les valeurs dans le bios (pour le choix) et donc il faut faire gaffe :D .

juste pour dire que moi il est enable et que je suis aux alentours de 2.0 V :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jumper Overvolt est bien sur la position off, je viens de vérifier.

Malgré ça je peux pas descendre en dessous de 1.8V dans le bios, ce qui est super lourd vu que le proc chauffe énormément :inpactforce:

J'ai essayé plusieurs versions du bios de la carte, mais ça change rien.

Je comprends vraiment pas ce qui se passe sur ce coup :toutafaitdaccord:

Une autre idée peut etre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui j'ai tout monté moi-même !!

J'ai même essayé de monter mon proc sur une autre a7v8x, et j'ai pas le même problème :pastoutlu:

Je comprends plus rien là ...

Je crois que je vais ramener ma carte mère, voir si je peux faire un échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout monté moi-même !!

J'ai même essayé de monter mon proc sur une autre a7v8x, et j'ai pas le même problème  :eeek2:  

Je comprends plus rien là ...

Je crois que je vais ramener ma carte mère, voir si je peux faire un échange standard.

c'est le mieux à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...