clem128 Posté(e) le 20 mai 2003 Partager Posté(e) le 20 mai 2003 Salut, je viens d'acheter un athlon XP 2400+, avec lequel j'ai quelques problmèes de stabilité (même à la fréquence d'origine). Après quelques recherche, je me rends compte que le voltage par défaut de mon a7v8x est de 1.80 V (meme 1.87 Ven réalité sur Sisoft sandra) !!!! Et pas moyen de descnedre en dessous en manuel ! J'ai bien le dernier bios, mais j'ai pas trouvé le moyen d'arranger ça. Une idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 regarde dans ton manuel tu dois avoir la description d'un "jumper overvolt" et il est certainement en position "overvolt" sur la carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Cet overvolt c vraiment un killer de CPU si on fait pas gaffe !!!!!!!! Genre tu mets 2.0V dans le bios et tu te retrouve avec 2.3V en réalité !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 car dans ton BIOS le voltage max est 1.85V je crois et ça donne 2.02V en mode "overvolt".... faudrait demander à dark... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 killer de cpu???? en fait plutôt l'inverse . car le newbie de base n'a pas a bricoler les jumpers et du coup si il regarde dans le bios et qu'il monte le vcore sans savoir ce qu'il fait, ben son cpu ne risque rien car il peut pas aller plus haut que 1.85 V donc c'est une protection. le problème c'est que ça chnage pas les valeurs dans le bios (pour le choix) et donc il faut faire gaffe . juste pour dire que moi il est enable et que je suis aux alentours de 2.0 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem128 Posté(e) le 25 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2003 Le jumper Overvolt est bien sur la position off, je viens de vérifier. Malgré ça je peux pas descendre en dessous de 1.8V dans le bios, ce qui est super lourd vu que le proc chauffe énormément J'ai essayé plusieurs versions du bios de la carte, mais ça change rien. Je comprends vraiment pas ce qui se passe sur ce coup Une autre idée peut etre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 oui as-tu monté toi-même le PC, et le proc'? le cas échéant... as-tu mis un spacer? as-tu mis beaucoup de pate thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem128 Posté(e) le 3 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2003 Oui j'ai tout monté moi-même !! J'ai même essayé de monter mon proc sur une autre a7v8x, et j'ai pas le même problème Je comprends plus rien là ... Je crois que je vais ramener ma carte mère, voir si je peux faire un échange standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Oui j'ai tout monté moi-même !!J'ai même essayé de monter mon proc sur une autre a7v8x, et j'ai pas le même problème Je comprends plus rien là ... Je crois que je vais ramener ma carte mère, voir si je peux faire un échange standard. c'est le mieux à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.