d-mano Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Salut les amis, J'ai un petit soucis de partage d'internet depuis mon mandrake 10.1 vers un win xp sp1. Comment je dois m'y prendre sous gnome? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 faut que ce soit reconnu comme passerelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 c'est-à-dire? Tu peux me donner plus d'info stp, je suis newbie sous linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 - option gateway . Internet ( serveur DHCP distant ) <----------> Mdk serveur DHCP local ou 192.168.0.1<---------------->Reseau local ( recueille DHCP ou 192.168.0.2 à 192.168.0.10 par exemple ) Pour que ça marche, il faut que Mdk joue le role de passerelle ( option Gateway ). Et a ton réseau local tu donnes l'adresse de ton FAI et l'adresse de la passerelle. ( tout ça c'est dans les machin réseau de l'interface graphique de la mort. ) -> je vais zieuter gnome et je reviens. edit bon je suis revenu, je suis bien avancé. FreeBSD n'étant pas Mandrake, /stand/sysinstall n'a rien à voir avec drakeconf. Je te conseille de lire l'excellent Tuto fait par le non moins exceptionnel Duke sur Mandrake pour savoir comment paramétrer ta Mandrake précisément. ( le nom des outils et leur utilité ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.