Posté(e) le 24 mars 200520 a Est ce que vous connaissé un programme qui puisse permettre à un administrateur de voir ce ce font les utilisateurs en temps réel ? PS: la commande w c'est un peu limite Modifié le 24 mars 200520 a par Bébé_Pingouin
Posté(e) le 24 mars 200520 a Pour la console, tu peux rediriger leur terminal, et pour le graphique il y a VNC et compagnie. Mais attention, si tu ne les préviens pas que tu les surveille c'est illégal.
Posté(e) le 24 mars 200520 a Auteur Mais attention, si tu ne les préviens pas que tu les surveille c'est illégal. Ah non! c'est pour surveiller mes parents manquerait plus que je les prévienne
Posté(e) le 25 mars 200520 a Pour la console, tu peux rediriger leur terminal, et pour le graphique il y a VNC et compagnie.Mais attention, si tu ne les préviens pas que tu les surveille c'est illégal. En redirigeant leur terminal, ca ne va pas avaler toutes les commandes tappées et ils ne verront plus rien a leur ecran ?
Posté(e) le 25 mars 200520 a Ah non! c'est pour surveiller mes parents manquerait plus que je les prévienne Quelle idée??
Posté(e) le 25 mars 200520 a En redirigeant leur terminal, ca ne va pas avaler toutes les commandes tappées et ils ne verront plus rien a leur ecran ? Il faut être relativement subtil et faire une copie. Je pense que du cat /dev/ttyXX ça doit marcher.
Posté(e) le 25 mars 200520 a je viens de tester avec le cat, mais ca marche pas génial. Je n'ai pas pu vraiment faire ce que je voulais vu que je n'avais qu'un clavier aussi. A partir du moment ou j'ai fait cat, plus aucune touche ne marchait (CTRL + C, CTRL +X)
Posté(e) le 27 mars 200520 a a la limite tu te connecte sur leur pc et tu fait un ps -elf pour savoir quel processus tourne en ce moment.
Posté(e) le 27 mars 200520 a y'a aussi lsof | grep nomduuser Mais apres, on ne voit pas exactement ce qui est fait sur le terminal...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.