Aller au contenu

Timings RAM : un test systématique


Messages recommandés

Les timing de RAM vous tracassent, vous obsèdent ?

Un article vient d'être publié, dans lequel ont été un nombre ahurissant de réglages.

Mikeizbak, à toi l'honneur de commenter ce test, mais une lecture en diagonale me semble remettre sérieusement en cause pas mal d'idées préconçues à ce sujet...

Dommage que les barrettes de tests soient loin d'être ce qui se fait de mieux à l'air actuel, mais on peut supposer que ce qui est valable pour de la DDR333 devrait l'être également pour de plus hautes fréquences.

Test in english

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les timing de RAM vous tracassent, vous obsèdent ?

Un article vient d'être publié, dans lequel ont été un nombre ahurissant de réglages.

Mikeizbak, à toi l'honneur de commenter ce test, mais une lecture en diagonale me semble remettre sérieusement en cause pas mal d'idées préconçues à ce sujet...

Dommage que les barrettes de tests soient  loin d'être ce qui se fait de mieux à l'air actuel, mais on peut supposer que ce qui est valable pour de la DDR333 devrait l'être également pour de plus hautes fréquences.

Test in english

mikeizbak c'est fait grillé..... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci pour les infos. Au moins maintenant on sait ce que c'est que ces termes bizaroïdes utilisé pour les timings de la ram !!! :D  

M'envé faire mumuse avec mon PC  :love:

toi t'as raté un post-it :roll::D

mikeizbak c'est fait grillé.....  :pleure:

moui... et non :mad2:

le test est tout de même superficiel car il test que la bande passante.....  

et en plus qur de l'intel  

sur de l'amd, ça change tout.........  

et puis pas de vrai test applicatif style 3d pour voir le changement...

:chinois::roll: Intel/AMD c'est pour dire qu'on sait depuis un petit moment que même sur les PIV FSB133 le mode asynchrone est d'un intêret limité... :fumer:

Les timing de RAM vous tracassent, vous obsèdent ?  

Un article vient d'être publié, dans lequel ont été un nombre ahurissant de réglages.  

Mikeizbak, à toi l'honneur de commenter ce test, mais une lecture en diagonale me semble remettre sérieusement en cause pas mal d'idées préconçues à ce sujet...  

Dommage que les barrettes de tests soient loin d'être ce qui se fait de mieux à l'air actuel, mais on peut supposer que ce qui est valable pour de la DDR333 devrait l'être également pour de plus hautes fréquences.  

Test in english

Merci de la confiance que tu m'accorde, pasque sincérement je crois pas du tout être mieux placé que quiconque pour faire des commentaires mais bon, pisque l'occasion m'est donnée, allons-y gaiement :yes:

la batterie de tests est réellement hallucinante, mais inutile par manque de benchs, car la seule bande passante ne suffit pas à saisir tout l'intêret des timings il suffit de regarder 30s mon tableau des timings, sur les trois premiéres lignes par exemple... :D ( et pourtant je trouve aussi qu'il manque de bench et je vais d'ailleurs... les refaire tous et en rajouter un ou deux... :mad2: )

Quid de la LATENCE??? à laquelle certaines applications gourmandes en ressources comme... 3Dmark2001 et donc les jeux :D semblent plutôt sensible... :roll:

le Bank Interleave n'est pas un timing en soit c'est peu comme... comment dire, les ponts court et longs dans un 4*4... c'est un réglage dont toutes les valeurs sont accessible quelquesoit la RAM dont on dispose, mais certaines favorisent la stabilité du système, j'ai pas encore décortiqué ça en détail donc c'est tout ce que je peux dire... en tout cas il est bien clair avant de faire le moindre test que son influence sur la bande passante sera limitée, mais sur la latence peut-être... inutile en tout cas de l'intégrer à la série des réglages à tester à mon avis... :fumer:

le Burst Lenght c'est un peu le même genre de truc et le même genre de remarque... :fumer:

pour le reste, comme tu le dis, ce qui est valable pour la DDR333 est valable pour la DDR400 mais quitte à se faire prêter des barettes, autant demander 2-256Mo de DDR400 (2*128 Mo lol qui achète encore des barettes de 128 Mo, surtout en DDR ???????) :byebye: dark26

je vois d'excellente référence à ars technica :byebye::incline: et rojakpot's :yes::yes::yes: voire lostcircuits :yes: :8

bien bien bien.... mais bon j'espère faire mieux, autant du point de vue de la cohérence des tests que de l'accessibilité des explications ( :vante::oops::oops: )

pour INpact bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je connaissais le lien depuis le 18 mai en fait :yes:

par MP :

salut

tiens bonne apetit

http://www.techwarelabs.com/reviews/memory...memory_timings/

un truc sur les timings en anglais  

il font chier avec leur langue de merde

@+

comme il l'a dit lui même, si y'a des dieux fô bien qu'il y'ait des petits anges aussi :non:

alors comme il faut rendre à César...

:inpactamd: donc :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...