Aller au contenu

Problème dans counter-strike

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je suis nouveaux sur ce forum et j'ai decouvert ce site il y a environ 2 semaines!

Je le trouve tres complet :yes: donc je l'ai rajouté a mes favoris.

Voila, je viens vous demandez de l'aide car j'ai un petit problème sur counter-strike 1.6 que je n'arrive pas à resoudre !

Lorsque je joue, mon ping se situe entre 30 et 40 et le jeu est fluide mais lorsque je rencontre un ennemi ou plusieurs alors la le jeu rame et mon ping s'élève à 250 voir 500 !

Ma question est : Pourquoi ?

Si vous avez une réponse, merci de m'en faire part car c'est impossible de jouer dans cette condition.

Merci d'avance

Ps : Ma configuration est la suivante : Barton 2800+, GeForce 4 TI4200 128 (DX 9.0c), HD 180G, 512 MB RAM.

huum le Wifi peut etre la source du probleme (mais je ne fais que supposercar jen'ai pas de Waifai) As tu tester en connexion filaire?

Sinon tu as probablement un problem d'acces disk trop long (Fragmentation) ou un programme en arriere plan (Scan antivirus) cela m'arrivait. Depuis quej'ai viré le scan totomatique y a pu de probleme.

J'ai supprimé le Scan automatique de Kaspersky donc le problème ne peut se situer à ce niveau, pour ce qui est de la connexion Wifi, je ne pense pas car j'ai un ping variant de 30 à 40 sauf quand ya de l'action, j'ai essayer de me renseigner sur d'autre forum et il dise de configurer la console d'une certaine facon, bref je ne sais pas trop m'en servir de la console :s

Merci de ta réponse !

Désolé mais j'entend partout chok et loss ^^ mais je ne sais pas ce que c'est ^^ Malgré que ca fasse 2 ans que je joue a CS ^^ bref et pour la connexion filaire, ca ne va pas etre possible vu que je suis a l'etage et le pc branché en filaire est en bas :s

Merci quand meme !

Dans ces cas la un petit "cours" de console t'aideras...

D'abord tu va tapez la commande:

net_graph 3

a la suite de ça tu va avoir des écritures en bas de ton écran a droite

si ces écritures te gene la ou elles sont tu tape:

netgraphpos 3

cela va te le mettre a gauche ce qui est beaucoup moins génant...

en bas du bloc d'écriture que tu as fait apparraitre il y ton loss et ton chock

ce sont les 2 choses les plus importantes dans CS, mm plus que le ping car un ping a 40 ne sert a rien si tu as du loss et du chock...

(le loss et le chock représente les informations que tu as envoyer mais que le serveur n'as pas reçu... ce qui signifie que si tu as 30 de loss ba sur le chargeur entier de ta kalach tu as perdu environt 1/3 des balles...)

ensuite pour régler ta configuration il te suffit de jouer avec les 3 commandes suivantes:

rate (oscille entre 10000 et 25000)

cl_updaterate (entre 20 et 60)

cl_cmdrate (entre 40 et 80)

c'est a toi aprés de trouver les bon chiffres selon ta connection et surtout selon le serveur si tu joue sur pleins de serveur différents c'est délicats.

Le mieux étant de trouver les réglages pour les 2 ou 3 serveurs sur lesquels tu joue le plus... et aprés tu n'y touche plus...

parcontre attention car des fois les serveurs sont super mal réglés... et tu perdras ton temps a essayer de réglé alors que le serveur seras tout pourri.

Voila si tu as d'autres questions...

Merci beaucoup Ttitor pour ce cours et ses bonnes explications :keskidit:

Maintenant je sais comment configurer Mon choke et mon loss :)

En parlant de serveur, je suis plutôt du genre à aller sur n'importe lequel, je ne pensait pas qu'il y avait des differences selon la configuration du serveur.

Je pense que je vais suivre ton conseil, c'est à dire jouer sur 2 ou 3 serveurs.

D'ailleurs j'imagine que tu fais la même chose et que tu connais alors de bons serveurs bien configuré !

Si tu pouvais me donner l'adresse de quelques bons serveurs, alors je me ferais un plaisir de les rajouter a mes favoris :)

Merci encore pour tes explications ! et merci d'avance si tu as l'intention de répondre a ce message !

PS : est ce que la configuration dans net_graph 3 depend du serveur mais ou de la connexion de l'utilisateur, voir les 2 ?

Les 2 mais principalement ta connexion...

Désolé mais je ne joue plus a CS 1.6 je suis sur CS Source maintenant

mais j'ai mon cousin qui a un serveur il me semble qu'il est plutot pas mal, en plus l'ambiance est simpatique...

IP: 194.242.113.6:27019

Team ULF...

Voila...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...