Aller au contenu

[LOGICIEL] Commment qu'ont fais?


SmarcOs

Messages recommandés

Salut à tous, je viens de faire l'acquisition de cd-r 800Mo pour graver mes fichiers qui font plus de 700Mo, evidement c'est refuser par nero :keskidit: qui me précise qu'il n'y a pas assez de place sur le cd, et pourtant...

Il y certainement une astuce, non?

Je fais appel à vos connaissance, merci d'avance. :keskidit::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmm il faut aussi faire attention à la signification de Mo :

:keskidit: pour les fabriquants de CD (DD aussi) : 1ko=1000octets

:keskidit: pour ton ordinateur : 1ko=1024octets

donc faut voir les valeurs que tu compares... tes disques de 800Mo ne font que 762Mo en fait....

mais bon, ça devrait coller normalement vu que tu dis que tes fichiers font 700Mo

voir le post d'Hal_g0rithm du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aimable contribution :francais: , mais la réponse à mon problème, reste sans solution, j'ai fouiner dans le tuto Hal_g0rithm, merci très INterressant et INstructif mais pas trouver comment graver un log ou un fichier de 762Mo sur un CD de 800 :ouioui: , j'ai ausssi vérifier overburning, mon graveur et OK...

Je reste dans l'attente d'une idée à lafois lumineuse et génial!:transpi::mdr2:

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmm il faut aussi faire attention à la signification de Mo :

:cartonrouge: pour les fabriquants de CD (DD aussi) : 1ko=1000octets

:transpi: pour ton ordinateur : 1ko=1024octets

Je dirait plutôt pour Windows...

1Ko = 1000 octets (ca doit être depuis une certaine année)

1KB = 1024 octets !

1Kb = 125 octets (pendant que j'y suis ;)) (si mon calcul est juste)

Et windows en est resté à 1Ko = 1000octets (à vérifier sous les autres OS)

donc faut voir les valeurs que tu compares... tes disques de 800Mo ne font que 762Mo en fait....

mais bon, ça devrait coller normalement vu que tu dis que tes fichiers font 700Mo

voir le post d'Hal_g0rithm du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas particulièrement, c'est surtout savoir si tel ou tel programme utilise la bonne méthode de convertion...

Donc ce que je te conseille dans un premier temps, c'est de selectionner tout les fichiers que tu veux graver et tu fais un clic droit > Propriété et tu prends le nombre en octet. Si tu as par exemple :

3 297 332 792 octets (merci au developpeur d'avoir séparer par des espaces tout les trois chiffres !)

3 c'est les Go, 297 les Mo, 332 les Ko et 792 les octets.

Tu as donc 3 Go 297 Mo 332 Ko et 792 octets. (Ou donc 3 297 Mo 332 Ko et 792 octets ou encore 3 297 332 Ko et 792 octets)

Après, est-ce que powaa t'as dit est coché ? C'est très important pour pouvoir graver au dela des 700 Mo habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour t'es expliquations mais tous ça c'est fais et c'est bien 762Mo que je tente de graver sans succés. J'ai vraiment la désagréable impression que je me suis fais avoir sur les cd pourtant, bien marqué 800Mo/90min, comprend pas? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon attend, je vais voir vite fait les paramêtres qu'il faut dans nero :transpi:

Edit 1 : Dans un premier temps, je te recommande de passer le marqueur jaune de 74 mn à 80 (si ce n'est déjà fait) et le marqueur rouge de 80 à 90.

En général, c'est stupide d'acheter des 650 MB étant donné que les 700 sont au même prix (voir même il y a plus que des 700 MB) donc pas la peine de laisser la limite à 74.

Donc pour ce faire, tu vas dans le menu Fichier > Préférences... > onglet "Général" et dans la zone "Barre d'état" (à condition que ça ne sois pas grisé).

Edit 2 : Toujours dans Préférences mais cette fois-ci dans l'onglet "Fonctions approfondies", tu coches donc "Activer la gravure en surcapacité en mode disque entier." et tu passes la limite de 74mn à 100mn (comme ça il ne devrait pas y avoir de problème).

Edit 3 : Maintenant, Nero est capable de graver sur des 800 MB, cependant, il y a une petit condition, quand tu fais ta compilation, ton disque audio, etc.... il ne faut pas oublie un petit paramètre dans l'onglet "Graver" ! Il s'agit de passer de la méthode d'écriture "Piste par piste" (ou autre) en "Disque entier" et là, et seulement maintenant, tu pourras le graver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...