Aller au contenu

Ghost Bootable


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à faire un Ghost Bootable le plus simplement possible.

J'ai lu pas mal de Topic, mais à priori pour tout ce que j'ai trouvé, le Ghost n'est pas bootable.

Comme logiciel, il y a:

Norton 9.0 qui est le plus complet (la derniere version je crois)

PC Cloneur 8 de Micro Application qui serait le plus simple.

Mais en fait, ce que je cherche c'est un logiciel ou je choisi juste le disque à cloner.

Et pour récupérer le systeme, je mets mon DVD je choisi l'emplacement et hop il n'y a plus qu'à attendre, ça formate la partition et ça copie celle sauvegardé.

Mais bon je demande peut-etre de trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais les images sont-elle bootable ?

Si je fais une image de mon Ordi sain et que j'ai un probleme de virus ou je ne sais quoi. Lorsque je remet mon image, il fait quoi ? il ecrase juste les fichiers identique ou il formate puis recopie pour récuperer le disque exactement comme lorsque de la sauvegarde à l'octet pres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé "de taper l'incruste" dans ce topic, mais yaurait pas aussi, un "ghosteur", qui créer un fichier executable en mode ms-dos, que je placerais dans un dd de sauvegarde et en cas de besoin, je lancerai l'executable, qui formattera et qui installera tout comme neuf ?

Un peu comme les trucs qu'on a avec les pcs achetés en magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norton Ghost est bootable (CD bootable pour la dernière version et Disquette bootable pour la précédente.

Il te restore ton disque exactement dans l'état où tu l'as sauvegardé, et lors de la restauration, tu as la possibilité de rendre le disque "actif" (pour povoir booter dessus) et bootable pour que ca boote effectivement. Tu peux aussi restaurer le MBR.

Il gère aussi le NTFS, aussi bien à l'ecriture qu'à la lecture. Tu peux par exemple faire l'image d'un disque NTFS sur un autre disque NTFS (donc fichier de plus de 3 Go). Sinon, il te coupe l'archive. Dans tous les cas, je n'ai jamais eu de problèmes avec, ni pour faire une image, ni pour la restaurer.

Un très bon soft (pas comme tous les softs de la boîte lol) à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais les images sont-elle bootable ?

Si je fais une image de mon Ordi sain et que j'ai un probleme de virus ou je ne sais quoi. Lorsque je remet mon image, il fait quoi ? il ecrase juste les fichiers identique ou il formate puis recopie pour récuperer le disque exactement comme lorsque de la sauvegarde à l'octet pres?

Pour répondre au cas où ma précédente réponse ne te plait pas :

Il te restaure le disque exactement comme il était auparavent, si ce n'est que tu peux choisir la taille de la partition (ne m'a jamais posé de pbs).

et

Desolé "de taper l'incruste" dans ce topic, mais yaurait pas aussi, un "ghosteur", qui créer un fichier executable en mode ms-dos, que je placerais dans un dd de sauvegarde et en cas de besoin, je lancerai l'executable, qui formattera et qui installera tout comme neuf ?

Le CD de Norton est bootable, donc si tu as fait ton image sur un DD accessible, tu seras en mesure de le récupérer :transpi:

EDIT : Je n'ai aucune action norton :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prends drive image qui est très bien, et tu peux faire un cd bootable ou des disquettes :francais:, et tu choisis ou mettre ton image

(enfin ghost comme tu dis :francais: )

a oui j'oubliais drive image formate et te remet tous tes fichiers a l'octet près :francais:

de plus il clone les disques durs (juste une chose il fait pas le café :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prends drive image qui est très bien, et tu peux faire un cd bootable ou des disquettes :francais:, et tu choisis ou mettre ton image

(enfin ghost comme tu dis :p )

a oui j'oubliais drive image formate et te remet tous tes fichiers a l'octet près :francais:

de plus il clone les disques durs (juste une chose il fait pas le café :D )

Compatible NTFS ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...